La grande aventure - L'intégrale, Tome 1

Description ajoutée par Djulaie 2015-03-18T11:55:48+01:00

Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex ! Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !

Pokémon : La grande aventure est le premier tome d'une série de mangas basés sur l'univers Pokémon, qu'on ne présente plus. On y suit Rouge, un jeune dresseur natif du Bourg-Palette, qui part sur les routes de Kanto en quête de nouvelles créatures à découvrir.

Plus sombre et plus mature que le dessin animé, et même que le jeu vidéo, cette œuvre en est d'autant plus appréciable, car elle permet à Pokémon de se démarquer de cette étiquette enfantine à laquelle il est souvent associé, et par conséquent de séduire un public plus adulte.

Le héros, Rouge, est un jeune adolescent un peu prétentieux, fermement convaincu d'être le dresseur le plus fort de Bourg-Palette et ses environs. En dépit de ce qu'il croit, son niveau est assez limité et ses connaissances sont plutôt restreintes, ce dont il va prendre conscience après sa rencontre avec le professeur Chen.

Si Rouge est un personnage sympathique, les autres ne sont pas en reste. Bleu, son rival dont le talent n'a d'égal que le caractère hautain, est très charismatique, ce qui est également le cas de la plupart des antagonistes (Giovanni, Morgane...). Verte est plus insupportable et mériterait quelques claques par moments, mais arrive tout de même à se montrer attachante.

Si je devais faire un reproche à ce manga, je dirais que les combats sont parfois assez fouillis et qu'il est difficile de comprendre ce qui se passe, à moins d'être vraiment attentif et de prendre le temps d'étudier tous les dessins. En dépit de cela, l'œuvre est pensée de manière à ce que le lecteur de ne se perde pas, avec des récapitulatifs ponctuels du chemin parcouru par Rouge, des affrontements qu'il a menés et des Pokémon qu'il a rencontrés/capturés.

C'est donc une lecture très agréable qui enchantera les fans de cet univers, et qui réussira peut-être même à séduire ceux qui le sont moins. Oubliez tout ce que vous croyiez savoir de Pokémon et repartez sur de nouvelles bases avec cette histoire palpitante. À lire absolument !

Franchement j'ai adoré ! On suit la quête de Rouge pour devenir le meilleur dresseur, sa rencontre avec Pika ... Ce livre ressemble au dessin animé mais il est tout de même un peu différent, et il peut être lu même si on a quitté l'enfance. Le monde des pokémons a quelque chose d'attractif, on aimerait bien qu'ils existent au fond ...

Quel plaisir de retrouver les Pokémons, mignons ou terrifiants ! J'ai hâte de lire les autres tomes et de suivre encore Rouge dans ses aventures !

Un superbe retour en enfance, tout en n'étant pas enfantin mais bien amusant !

J'adore découvrir ce point de vue de l'histoire, Rouge est beaucoup plus sympathique que Sacha en tant que personnage. Cette version originale est vraiment plaisante et c'est un bonheur de découvrir des images de nos vieux jeux vidéos dans ce tome

Un magnifique passage du jeu vidéo a l'animée.Enfin Pokemon est traitée avec respect avec une histoire bien ficelai et des personnages attachants <3

Content de trouver ce manga dans nos contrée! Mais la traduction des noms casse un peu l'ambiance plus sérieuse que l'animé...

Je désespérais de trouver cette série un jour, j'étais content qu'elle soit rééditait. Ce volume contient les deux premiers tomes et la moitié du troisième.

J'aime beaucoup comment le monde des pokémons est dépeint, les dessins sont très beaux et l'intrigue est réussi. Cette lecture m'a rendu un peu nostalgique des premiers jeux.

J'attends la suite avec impatience !

J'ai découvert la parution de ce volume au Pokémon Center de Paris (oui, j'assume) avec grand plaisir. Je puis enfin savourer une traduction correcte de cet excellent manga (malgré la traduction des noms qu'ils auraient pu éviter...), ainsi que sa présence dans ma bibliothèque (j'ai lu l'ancienne édition sur le net comme une souillon). Il relance également l'espérance d'avoir la série enfin complète en français, et c'est très appréciable.

Très bon manga, plus mature que les jeux et l'animé, avec des dessins très chouette et une histoire sincèrement prenante. Je trouve particulièrement génial le fait d'avoir rendu les Pokémon vraiment vivants en utilisant leurs attaques et capacités au delà d'un simple décompte de dégâts comme dans le jeu en leur donnant à chacune un vrai intérêt pour le scénario. Voila de quoi prouver que Pokémon n'est pas juste un jeu débile pour les enfants.

bomflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-31T16:55:28+01:00