La grande aventure - L'intégrale, Tome 3

Description ajoutée par Djulaie 2015-03-18T12:09:27+01:00

Rouge est toujours porté disparu après son combat contre Aldo. Ayant recueilli le Pikachu du célèbre dresseur, Jaune décide de partir à sa recherche. Après avoir suivi le dur entraînement que lui a imposé Bleu, Jaune se rend sur l'île Flamboyante pour affronter le Conseil 4. Retrouvez tous les héros de la Grande Aventure réunis pour un final riche en rebondissement !

J'ai peut-être été un peu déstabilisée vis à vis des jeux vidéo et de l'anime que je connaissais déjà car j'avoue, je me suis demandée pourquoi la moitié des champions étaient dans la Team Rocket... Ou pourquoi Mewtwo en fait il est un peu nul et se fait capturer par Pikachu... Ou comment ça se fait que les attaques électriques aient un effet sur les types sol...

Enfin mis à part ça le scénario est globalement bon. Les combats sont bien faits et bien ficelés, ce qui n'a pas dû être évident avec Pokemon. Bon, des fois c'est un peu tiré par les cheveux, mais on pardonne parce que ben, c'est Pokemon.

Le seul point qui m'a vraiment embêtée c'est la gestion du temps. Trop d'ellipses, trop longues, pas expliquées, pas marquées. La fin du Tome 1 c'est quasiment la fin du jeu ! J'aurai bien aimé voir l'endurcissement de Rouge moi... Et à l'inverse, il y a des passages qui sont vraiment longs et détaillés (un peu trop à la fin même). Bref, la gestion du temps, ce n'est pas le point fort de ce manga.

J'ai tout de même bien aimé vivre ces péripéties dans ce qui reste mon monde fantastique préféré. Les personnages sont bien écrits (et pas débiles comme dans l'anime) et le ton qui est employé est plus mature que dans le reste de la licence. Et ça ne lui fait pas de mal.

Suite et fin des aventures de Jaune et de Rouge. Un final épique clôt ce premier arc, puisque tous les personnages ou presque sont rassemblés sur l'Île Flamboyante pour l'ultime combat.

Si les premiers chapitres m'ont paru un peu précipités, la suite est bien meilleure, riche en action et en rebondissements. Les combats sont nombreux, intenses et atteignent le paroxysme de l'excellence. Même si on se doute à chaque fois du résultat, ils nous tiennent brillamment en haleine.

Beaucoup de retours sont à noter dans ce troisième tome, mais aussi des alliances inattendues. Qui aurait pu croire que d'anciens ennemis parviendraient à fournir un formidable travail d'équipe ?

Les personnages sont toujours aussi agréables (j'ai même réussi à apprécier Jaune) et certains irradient littéralement de charisme (Peter, Giovanni, Bleu...). Peu importe leur camp, c'est un réel plaisir de les voir se battre avec force et conviction, car cela leur confère une plus grande profondeur.

Cet arc rouge/bleu/jaune se conclut donc de manière théâtrale et la deuxième génération, qui se manifeste subrepticement au fil des pages, jusqu'à apparaître véritablement à la toute fin, nous invite à poursuivre la (grande) aventure à Johto. En route !

Encore une fois, j'ai adoré lire ce manga. L'histoire se conclut par une possible "suite" (c'est Pokémon, on connait la chanson, ça existe encore après pas mal d'année :p). Je pense que c'est le tome que j'ai le moins apprécié à lire, je n'aime pas vraiment Jaune. Mais ses pouvoirs sont tout de même intéressants...

Pour moi ,le meilleur tome de cet arc qui se termine aussi bien qu'il avait commencé. Très bon présage pour la suite.

Le combat final est super ! Les pouvoirs de jaune sont vraiment impressionnants. Et la petite conversation finale de verte nous mène vers la saison 2 ! J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvé entrainante et divertissante. De plus, le fait qu'il y ai beaucoup de personnages clefs m'a séduit

Un changement de point de vue, on ne suit plus rouge mais jaune qui est un personnage un peu niais à mes yeux ce qui fait de ce tome un des moins prenant de la trilogie...

Un tome assez moyen. Je n'arrive vraiment pas à m'adapter à Jaune qui est un peu trop naïf à mon goût et je trouve ses idéaux honorables mais enfantins. Je préférais vraiment quand l'histoire était du point de vue de Rouge qui est pour moi un peu plus lucide face à la réalité.

Troisième tome qui clôt le premier grand arc de la série. Il est aussi bon que les deux autres. L'accent est clairement mis sur l'action, c'est pratiquement 500 pages de combats. Ça aurait pu être répétitif mais non, il y a plein de rebondissements et de bonnes trouvailles.

C'est dommage que la deuxième génération ne sorte pas tout de suite pour aller dans la continuité mais je suis quand même impatient de lire la troisième.

bomflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-31T16:55:59+01:00
Gypsy le place en liste or
2018-08-23T22:19:07+02:00
Maike le place en liste or
2017-09-24T18:30:54+02:00