La grande bible des fées

Description ajoutée par blackielawless 2011-03-16T13:07:18+01:00

Créatures merveilleuses, d’apparence féminine, dotées de pouvoirs surnaturels, généralement bienveillantes, les fées ont le pouvoir d’exaucer les voeux des mortels et de les protéger.

Mais la mystérieuse histoire du peuple des fées ne s’arrête pas là. Ces êtres de lumière ont une génèse,, des rites précis, une religion (le nouveau testament des fées), des fêtes communautaires, une histoire du costume, des légendes en pagaille, une oeuvre littéraire et musicale importante (elles écrivent, entre autres, de la poésie)…

Cet ouvrage rassemble en six livres: le Livre des origines, le Livre historique, le Livre poétique, le Livre des prophétesses, le Nouveau Testament des fées et l’Apocalypse des fées, l’essentiel de leur vie et de leur savoir.

Ecrite pa un des plus grands spécialistes français de la féerie et illustrée par trois dessinateurs de talent, Sandrine Gestin, Davie Thiérrée et Amandine Labarre, cette Grande Bible des Fées est destinée à tous les amoureux du merveilleux et de des plus belles incarnations.

Extrait ajouté par Sayuri32 2016-09-10T21:12:09+02:00

Avant d'entrer dans le royaume fabuleux des fées, que les Anciens, par peur d'éveiller leur susceptibilité, surnommaient les Belles Demoiselles, les Bonnes et Franches Pucelles ou les Petites Dames des Futaies, il semble utile de s'entendre sur la définition du mot "fée"

C'est un livre vraiment magnifique. Déjà quand j'avais vu sur une photo, je me suis dis il a l'air super, mais quand je l'ai eu entre les main, je me suis dis Waou !!! J'ai adoré comment il était fais à l'intérieur. Sur toutes les pages, y'a une sorte de fresques, un cadre qui entoure le texte, c'est vraiment magnifique. On dirait que c'est un livre ancien. Les photos sont magnifiques, elles font rêver, bravo à tous les illustrateurs. Je pense même en scanner pour en mettre dans ma chambre. Il y a un dessin pour chaque page, qui représente ce qui se dit dans le texte.

Niveau texte, j'ai vu une très grosse ressemblance avec une "religion" (entre guillemets, car pour s'en ai pas une) qui s'appelle la Wicca. Tout ressemble, le culte de la nature, les fêtes qui ont le même nom... etc. Du coup, dans chaque je me suis retrouvé, car j'en avais déjà entendu parler, enfin presque tout, étant très intéressé par la Wicca. Donc, c'était vraiment super de pouvoir lire tout ça avec le peuple des fées. de plus, j'ai vraiment adoré que celles-ci soit représenté comme des êtres qui ont vraiment existé.

Sur la fin j'ai un peu moins aimé, ça faisait un peu religion, ça parlait de l'évangile, de lois... etc. Car moi et la religion pure, ça fait 2.

Mais ce livre est un régal.

J'adore! Moi qui adore les fées et toutes les créatures fantastiques, je suis vraiment comblée! De magnifiques images et pleins d'explications, il ne manque rien!

A lire pour ceux qui aiment les fées :)

Commentaire ajouté par Silent_Echoes 2019-10-09T23:51:18+02:00

Tout simplement un des meilleurs livres que j'aie lus sur les fées et leur folklore. Il est complet, magnifiquement illustré, bref, tout pour connaître le monde des fées.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2019-08-23T10:43:21+02:00

une encyclopédie sur le monde féerique riche en informations et magnifiquement illustrée ! Un beau livre à conserver précieusement

Commentaire ajouté par Mimy 2017-05-01T19:02:03+02:00

Tout est de qualité ! Les dessins, les polices de caractère, le contenu. 315 pages historiques bien ficelées pour le plaisir des petits et grands avec une couverture 'Or' qui donne à elle seule un côté magique !

A avoir chez soi sans attendre !!

Commentaire ajouté par Sorcier 2016-10-16T22:38:42+02:00

Édouard Brasey est un auteur que j'admire, ses talents de conteur me surprennent à chaque lecture. Et une fois de plus, avec La grande bible des fées, je suis émerveillé !

Cette bible, cette encyclopédie même, est un bonheur pour les yeux. La richesse de documentation d'Édouard Brasey est fabuleuse, tout a été minutieusement pensé et ordonné. Ce livre porte bien son nom, car il contient tout ce qu'il y a à savoir sur ces créatures aussi fascinantes que mystérieuses. De plus, l'objet-livre et les illustrations contenues à l'intérieur sont d'une très grande beauté. Rien que pour ça, il mérite qu'on en prenne le plus grand soin. Son aspect fait pensé à ces grimoires un peu jaunies par le temps, à ces contes secrètement gardés.

En lisant cette grande bible des fées, je n'arrêtais pas de me dire qu'il est étonnant de constater à quel point l'imaginaire est présent depuis la nuit des temps. J'ai du mal à comprendre de quoi ont pu découler ces mythes et légendes, mais tout se rapporte finalement à l'homme. Ce livre est purement imaginaire (ou presque), et pourtant il y a un parallèle évident entre les fées et les hommes, entre le fonctionnement de leur monde et le nôtre. Il y a donc des choses à ne pas négliger, certains messages sous-jacents par rapport aux actions de l'homme ou au fonctionnement du système méritent d'être lus avec attention. J'ai eu par ailleurs la sensation d'un rapprochement entre les pouvoirs des fées et la wicca, par rapport aux rituels des saisons par exemple, ainsi qu'un parallèle avec la mythologie nordique.

J'étais émerveillé à chaque page, autant par ce que je voyais que par ce que j'apprenais. Je disais "ou presque" pour le côté purement imaginaire, car certains lieux mentionnés sont bien réels, et l'inclusion des légendes et mythes à l'intérieur de ceux-là rendent l'immersion d'autant plus grande. Les pages consacrées aux fées scandinaves ou celtiques, aux lieux enchantés comme Avalon, au calendrier des saisons ou encore aux fées du zodiaque m'ont enchanté. Certaines parties m'ont pourtant un peu moins subjugué que d'autres, mais dans l'ensemble ce livre est aussi édifiant qu'il est beau artistiquement parlant.

Quiconque aime les fées ne doit pas passer à côté de ce livre, qu'il connaisse un peu ou pas ces créatures merveilleuses, qui elles non plus n'ont pas été épargnées par le destin, mais qui ont pourtant hérité de dons fabuleux et ancestraux.

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-19T21:55:39+01:00

Quand j'ai ouvert ce livre pour la première fois, ça m'a fait comme un retour en arrière de plusieurs siècles, en effet, les pages sont jaunies juste ce qu'il faut pour qu'on puisse croire que c'est un livre ancien, sur une majorité de pages, les textes sont encadrés par de magnifiques enluminures, le tout est remplie de dessins et croquis de toute beauté, et le contenu... c'est tout simplement bien écrit, bien raconté, très, très bien documenté, à tel point qu'une fois achevé, et même après avoir réfléchi intensément, je n'avais plus de questions à poser sur les fées et leur univers, j'ai eu toutes les réponses que je souhaitais au fil de ma lecture...

C'est vraiment un livre magnifique, intéressant et grâce à lui, aujourd'hui encore du haut de mes presque 26 ans, je le dis encore et je le répète: "Les fées existent, j'y crois, j'y crois..." "Les fées existent, j'y crois, j'y crois..."

Très bel ouvrage. Magnifique dessin. Texte passionnant. Si on est fan des fées ce livre est indispensables

Commentaire ajouté par Alanya 2015-12-31T00:36:49+01:00

Un livre superbe. Nous en apprenons d'avantage sur les fées dans les diverses cultures. Il regorge de magnifiques illustrations et les textes sont agréables à lire. Bien divisé, on s'y retrouve bien. La dorure sur la tranche des pages donne un petit côté précieux au livre. L'auteur a fait un merveilleux travail.

Commentaire ajouté par huskylaika 2015-11-18T17:57:11+01:00

Magnifique livre qui retrace l’existence des fées, illustration incroyable. On à l'impression de découvrir un livre magique grâce au volutes sur chaque page et on découvres toute les croyance sur ses magnifiques petites créatures. Je le recommande pour tout les amoureux des mondes féerique ils ne seront pas déçu.

Commentaire ajouté par Simiesque 2015-09-18T16:44:55+02:00

C'est un livre magnifique. On est plongé directement dans l'univers des fées et on en apprend beaucoup. Les illustrations sont superbe, on en prend pleins les yeux. Impossible d'en décrocher, et c'est vraiment très complet. C'est un livre qu'il faut avoir pour son contenu mais aussi pour son aspect !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-03-06T12:46:37+01:00

Un livre très beau et très intéressant. Il vaut le coup de l'acheter juste pour les illustrations vraiment magnifiques. Le texte est intéressant, très instructif et bien documenté. Donc je ne peux que le conseiller.

La grande bible des fées

• France : 2010-11-10 (Français)