La Grande Encyclopédie des lutins et autres petites créatures

Description ajoutée par CHAPITRE 2013-03-27T18:36:52+01:00

Vingt années de patientes recherches ont permis de dresser, au fil de cet ouvrage merveilleusement illustré en couleurs par Roland Sabatier, les portraits de plus d'une centaines d'espèces de lutins qui ont de tout temps vécu en secret parmi nous. A propos de chacune, Pierre Dubois a écrit un conte à partir d'anedoctes authentiques, pimentées d'une vigoureuse dose d'humour. Une fiche signalétique présente l'aspect de chaque varieté, ses moeurs, ses habitudes alimentaires et vestimentaires, les lieux et les pays où on la trouve...

Livre familial par excellence, cette encyclopédie réjouira grands et petits.

A son Altesse Royale le prince Charles souverain et protecteur des vertes collines.

J'ai acheté ce livre, car je m'occupais d'enfants dans un centre aéré et le thème fut les lutins.

J'avais créé à l'époque un parcours dans tout l'établissement à la recherche de ces minuscules êtres.

Ce lieu était entouré d'une forêt, on l'on pouvait explorer les sentiers, où chaque parcelle cachée ses secrets.

Ce fut une semaine animée où nous cherchions ses petits êtres dans la demeure du château, dans les bois, dans les champs des alentours. Nous n'en avons trouvé aucun, mais à force de persuasion, nous avons détecté quelques indices de leurs existences.

Et ce livre nous a grandement aidés !

Quelle belle aventure pour chacun d'entre nous, je suis toujours persuadé qu'ils m'entourent et vous ?

Lisez ce livre et vous en serez convaincus !

Bonne lecture !

Un bien beau livre à offrir ou s'offrir. Les illustrations sont juste magnifiques et drôles. Le thèmes est bien sympathique et l'on découvre avec plaisir les différents petits peuples.

A emporté lors de toute balade sur des landes, forêts, rivages, îles, villes, maison, bateau....

Oui Avec ce bouquin vous apprendrez que les Lutins sont partout.

Une encyclopédie indispensable donc.

J'aime beaucoup les illustrations de cette encyclopédie.

Rien n'est moins rare de nos jours de se voir sublimer ce monde des lutins par un Elficologue ! Toute la révélation se trouve à l'intérieur avec de sublimes illustrations mises en couleurs. j'adore.

livre pratique et utile si on a un exposé en français ! ;)

Encyclopédie originale et agréable à feuilleter. Donne envie de rêver et de rencontrer ces êtres fantastiques.

J'ai trouver original de faire une encyclopédie sur tout ses être extraordinaire, il y en à tellement et on tous des comportement et apparence si subtile qu'en retrouver un bonne partie dans une encyclopédie est tout à fait agréable?

La Grande Encyclopédie des lutins et autres petites créatures

• France : 2008-09-25 - Poche (Français)

faery l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-02T17:08:51+02:00