La Grande Épopée de Picsou, Tome 2 : La Jeunesse de Picsou 2

Description ajoutée par babaOM 2013-06-05T14:42:39+02:00

Non, Picsou n’a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars… De 1877 à 1947, du manoir McPicsou aux filons d’or du Klondike, en passant par le pont d’un bateau ou par les bras de Goldie O’Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d’un Hemingway ou d’un Jack London !

Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d’informations distillées au fil des histoires du grand maître. En résulte un concentré d’aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes.

Cette intégrale contiendra sept volumes, dont les deux premiers sont consacrés à la Jeunesse de Picsou.

Eu égard au fait que le 27 août 1883, l'île de Krakatoa explosa avec une force équivalente à celle de 10.000 bombes H et produisit le bruit le plus énorme de toute l'histoire de la planète, nous avons préféré omettre l'onomatopée afin de préserver la santé mentale et auditive de nos chers lecteurs."

mon avis: Bien que j'aime toujours les histoires de Picsou, je ne suis pas fan de cet auteur je préfère ceux de Karl Barks

Cette fois, Picsou déterre son vieux coffre à souvenirs et revient sur ses aventures de jeunesse, pour le plus grand plaisir de ses neveux. Il a été témoin d'événements mémorables, comme l'explosion du Krakatoa ou la percée du canal de Panama. Sa vie n'a parfois tenu qu'à un fil, comme dans le blizzard du Yukon.

Un tome dans lequel on découvre des histoires qui s'insèrent entre les épisodes de la jeunesse de Picsou tome un, beaucoup se passant pendant la période du Klondike. Une des périodes les plus riches pour Picsou sur le plan de l'expérience mais aussi au niveau de ses relations, notamment avec la gente féminine ( Ah Goldie ! ).

Les explications de Don Rosa sont toujours passionnantes et nous font redécouvrir ces histoires et certains détails.

Bref, toujours une lecture agréable, avec quelques inédits pour ma part.

Un chef d'œuvre ! Magnifique illustration du grand art. Des histoires abouties.

Le second tome de ce voyage dans l'enfance de Picsou. Précieux pour comprendre le premier volume mais tout de même plaisant si l'on ne l'a pas en sa possession !

Ce tome est le complément indispensable du premier puisque les histoires qui le composent prennent place entre les histoires du premier tome et éclaircissent certains points et en développent d'autres. J'ai vraiment aimé, d'autant qu'on retrouve par moment un Picsou adulte avec Donald, Riri, Fifi et Loulou, des personnages que j'aime retrouver ! et puis, on voit du coup vraiment l'évolution entre le personnage adulte qu'on connait bien et le personnage jeune qui n'a pas encore tout vécu et n'est pas encore devenu celui qu'on connait.

Bref, encore un tome très intéressant, toujours enrichi par les commentaires de l'auteur.

Les histoires de la jeunesses de Picsou sont à mon avis partie des meilleures : le personnage est fidèle à lui même en tout temps et l'humour est léger et omniprésent, à lire pour se détendre !

Avant ce livre je n'aimais pas vraiment Piscou car je le trouvais vraiment pas aimable... Après ma lecture, j'ai compris qu'il n'était pas toujours pas gentil et qu'il avait un bon fond

La fin de l'histoire de piscou, je l'ai trouvée intéressante, on sait enfin qui est picsou !

La Grande Épopée de Picsou, Tome 2 : La Jeunesse de Picsou 2

• France : 2013-07-03 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T00:17:13+01:00
Mkn28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T00:53:59+01:00
Fecaba l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T00:42:51+01:00
jo-282 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-10T16:20:27+02:00
Hermier l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T16:38:29+01:00
Abdon-1 l'ajoute dans sa biblio or