La Grande Épopée de Picsou, Tome 2 : La Jeunesse de Picsou 2

Description ajoutée par babaOM 2013-06-05T14:42:39+02:00

Non, Picsou n’a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars… De 1877 à 1947, du manoir McPicsou aux filons d’or du Klondike, en passant par le pont d’un bateau ou par les bras de Goldie O’Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d’un Hemingway ou d’un Jack London !

Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d’informations distillées au fil des histoires du grand maître. En résulte un concentré d’aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes.

Cette intégrale contiendra sept volumes, dont les deux premiers sont consacrés à la Jeunesse de Picsou.

Bien qu'elles relatent elles aussi de nouvelles aventures de La jeunesse de Picsou, les histoires de ce tome n'ont pas été publiées les unes après les autres dans un seul et même magazine. Ces histoires ont été créées sur une période de près de vingt ans, de 1988 à 2006, et deux d'entre elles sont même apparues "avant" l'idée d'une série sur La jeunesse de Picsou. Ces aventures ne font donc pas partie d'une série et sont toutes des histoires indépendantes. Aucune n'est tirée d'événements mentionnés dans les histoires de Barks.

Le second tome de ce voyage dans l'enfance de Picsou. Précieux pour comprendre le premier volume mais tout de même plaisant si l'on ne l'a pas en sa possession !

Ce tome est le complément indispensable du premier puisque les histoires qui le composent prennent place entre les histoires du premier tome et éclaircissent certains points et en développent d'autres. J'ai vraiment aimé, d'autant qu'on retrouve par moment un Picsou adulte avec Donald, Riri, Fifi et Loulou, des personnages que j'aime retrouver ! et puis, on voit du coup vraiment l'évolution entre le personnage adulte qu'on connait bien et le personnage jeune qui n'a pas encore tout vécu et n'est pas encore devenu celui qu'on connait.

Bref, encore un tome très intéressant, toujours enrichi par les commentaires de l'auteur.

Les histoires de la jeunesses de Picsou sont à mon avis partie des meilleures : le personnage est fidèle à lui même en tout temps et l'humour est léger et omniprésent, à lire pour se détendre !

Avant ce livre je n'aimais pas vraiment Piscou car je le trouvais vraiment pas aimable... Après ma lecture, j'ai compris qu'il n'était pas toujours pas gentil et qu'il avait un bon fond

La fin de l'histoire de piscou, je l'ai trouvée intéressante, on sait enfin qui est picsou !

La Grande Épopée de Picsou, Tome 2 : La Jeunesse de Picsou 2

• France : 2013-07-03 (Français)

SUMPI l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T11:48:17+01:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:39:55+02:00
Arlek1 l'ajoute dans sa biblio or