La Grande évasion, tome 7 : Asylum

Description ajoutée par franny5 2014-02-26T21:44:34+01:00

Dans la cité d'Asylum, peuplée de criminels en puissance, vit une micro-société carcérale abandonnée depuis quatre générations. Confinés dans d'immenses cavernes artificielles, sans issue connue, les habitants sont soumis au règlement strict et violent instauré par une entité nommée Pastor. Personne ne songe un seul instant à s'évader... et pour cause, nul ne soupçonne l'existence du monde extérieur !

Extrait ajouté par Ericdu75 2018-03-29T22:09:37+02:00

Un jour ou l'autre, tu devras ressortir et trouver qui tu es. Bleu ou jaune. Alors, je pourrai te soigner et te faire venir ici, avec tous ceux qui sont guéris. C'est la seule issue, Mark-II. La seule façon de quitter Asylum.

Une aventure que j'ai adoré, le cadre est mystérieux et maintient le suspense tout du long, les personnages ne sont pas vraiment originaux mais le "méchant" est très réussi. Les explication données au fur et à mesure sur le contexte sont cohérente et constituent l'aspect science fiction/dystopie bien dosé. J'ai beaucoup aimé les dessins.

Une très bonne bande dessinée, très bien dessinée et avec un scénario original qui met en scène un monde très crédible et décalé.

La Grande évasion, tome 7 : Asylum

• France : 2014-03-05 (Français)