La Grande Explosion

Description ajoutée par Gkone 2013-10-15T12:58:57+02:00

« Russell mérite sa place dans le panthéon des écrivains de science-fiction. » The Guardian

Quatre cents ans après la Grande Explosion qui a disséminé l’humanité dans les étoiles, la Terre envoie des vaisseaux vers ses colonies mais l’accueil n’est pas aussi chaleureux que prévu…

Commentaire ajouté par Robotophe 2016-06-30T18:40:53+02:00

Un petit roman de SF sans prétention, mais qui se lit facilement et avec un plaisir certain. Je l'ai lu à un moment où j'avais besoin de me changer les idées d'un quotidien difficile et je n'ai pas regretté que ce soit ce livre-là qui ait atterri entre mes mains : quand je l'ai achevé, ce fut avec le sourire aux lèvres. :-)

Le ton reste léger et le récit ne se prend pas trop au sérieux. J'ai notamment beaucoup aimé le prologue qui annonce de suite la couleur ! ^^

J'aurais apprécié une fin un peu plus développée, mais cela m'est tout personnel (et puis, à l'époque où il a été écrit, ça ne se faisait pas autant que maintenant) !

Bref, si ce livre avait été un film, j'aurais dit "très bon divertissement". Je le recommande à qui veut passer un agréable moment sans prise de tête dans un univers de SF ! ;-)

La Grande Explosion

• France : 2013-11-25 (Français)