Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Midine 2017-06-30T23:12:40+02:00

Pacifista était un modèle de liberté et d’égalité jusqu’à l’arrivée de nouvelles idées venues de régimes étrangers. Les Femmocrates, un groupe féminin séparatiste, s’opposent aux partisans des sciences transcendantales qui prônent la suprématie masculine. Alors que le conflit entre les roses et les bleus fait rage, Carlotta Madigan, premier ministre de Pacifista, et son amant et conseillé médiatique, Royce Lindblad, doivent tout mettre en œuvre pour que leur nation conserve ses valeurs et ne soit pas détruite par ces confrontations qui semblent fasciner son peuple.

Afficher en entier
Description ajoutée par x-Key 2011-04-26T12:32:21+02:00

Pacifica est presque un paradis. La planète abrite une démocratie avancée où l'information et la décision sont l'affaire de tous grâce à l'électronique. Et leur expérience des médias assure aux Pacificains un rôle privilégié dans la société interstellaire.

Pacifica a vu s'établir un équilibre original entre les sexes. La présidente Carlotta Madigan et son amant Royce Lindblad en sont l'illustration : heureux, habiles, naïvement cyniques, ils coulent des jours heureux entre Gotham, la capitale, et leur île.

Jusqu'à ce qu'un navire -un Archologue — de la science transcendantale pénètre dans l'espace pacificain et y introduise la guerre des bleus et des roses. Car il est rapidement suivi par un vaisseau femmocrate, venu de la Terre. Les bleus, ce sont les tenants de la science transcendantale qui prônent la supériorité masculine et les valeurs froides de la raison. Les roses, ce sont les Terriennes qui, après les désastres survenus sur Terre, ont dévelo un totalitarisme féminin et réduit les hommes à l'état d'animaux domestiques.

A Carlotta et Royce de tirer Pacifica de ce guêpier.

Afficher en entier
Description ajoutée par Lilinie 2010-10-05T19:42:02+02:00

Un monde vivait en paix ; deux doctrines survinrent, et voilà la guerre allumée...

Sur la planète Pacifica, hommes et femmes s'entendent bien sous l'autorité tranquille de Carlotta Madigan ; Royce Lindblad, deuxième personnage de l'Etat et amant de la présidente, est un conseiller avisé. Le secret du régime, c'est la communication : les citoyens en savent autant que le gouvernement. Un système aussi transparent est fait pour tenter les manipulateurs : un astronef arrive, puis un autre — et, comme on ne peut rien cacher aux électeurs, les médias s'ouvrent à de nouveaux messages.

Les bleus vantent les prodiges de la science transcendantale, suggèrent aux Pacificains que le pouvoir féminin les opprime. Les roses en profitent pour attiser l'inquiétude des Pacificaines, prêcher la croisade Femmocrate et la réduction des hommes à l'état de géniteurs.

La population se prend au jeu : les hommes et les femmes vont-ils se brouiller pour de bon ? Les merveilles de la démocratie électronique vont-elles conduire à un pouvoir totalitaire ?

Afficher en entier
Description ajoutée par Aude 2010-08-02T22:43:38+02:00

La tranquillité de Pacifica, capitale interstellaire des media, se voit menacée par l'arrivée, coup sur coup, de vaisseaux de la Science transcendantale, organisation œuvrant pour que l'homme dépasse toutes les limites de la nature, et de la Femmocratie, qui a transformé la Terre ravagée par la volonté de puissance des hommes en une dictature féminine de culture lesbienne qui a réduit les hommes à l'état d'esclaves reproducteurs. Pacifica leur offre un terrain idéal pour le déferlement médiatique de la guerre du Rose et du Bleu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode