La Grande peur de 2012, ce que disent vraiment les prophéties

Description ajoutée par Lilou 2011-01-10T20:18:28+01:00

Selon une interprétation de l'ancien calendrier maya Tzolkin et de très nombreuses prophéties relayées sur internet, 2012 serait l'année de l'Apocalypse. Nous nous apprêterions à vivre la fin du monde ou le passage à un Age d or, une civilisation plus évoluée, au prix néanmoins d une étape très douloureuse et d une succession abominable de catastrophes naturelles.

A la différence des prophéties classiques, celle-ci n'émane ni d'une secte ni d'une religion particulière, mais plutôt de la mouvance new-age. Relayée par des individus venant d horizons extrêmement variés, son écho, en passe de devenir planétaire, alimente un véritable phénomène de société qui va s amplifiant.

Au terme d une enquête très rigoureuse afin de démêler le possible du fantasmé, la vérité de la manipulation, la journaliste Laure Gratias fait le point sur les prédictions et le degré de vraisemblance des cataclysmes annoncés. Mais, au-delà, elle analyse de façon subtile le sens d un courant de pensée lié à une évolution globale de la spiritualité et de la société, et le message qu il véhicule en ce début de XXIe siècle.

J'ai fait mon travail de fin d'année sur la fin du monde, l'existence de preuves qui prouverait celle-ci, ces interprétations et ses possibles conséquences. Laure Gratias a fait un très bon travail de recherche historique, son livre est très bien argumenté. De plus, elle ne fait pas qu'énoncer les faits, elle les analyse et essaye de montrer s'ils ont une réelle tangibilité.

Ce livre m'a beaucoup aidé pour mon travail car il traite vraiment bien le sujet, dans tous les sens possible, que ce soit d'une manière historique ou sociologique.