La Grande Roue

Description ajoutée par LesLecturesDeLily 2017-12-30T11:36:05+01:00

Un amour blessé.

Un espoir fou.

Une femme en quête d'elle-même.

Été 1986. Emma, les cheveux flamboyants, rencontre Marc au pied d'une Grande Roue. Elle est si jeune, il est si fort. C'est une histoire d'amour qui commence, autour d'une barbe-à-papa, les pieds dans le sable. Une histoire intense. Vitale. Mais ce ''Il était une fois'' se transforme bientôt. Et le conte de fées devient celui de l'ogre et de la poupée.

Au côté d'Emma, il y a Tess dans la nuit, David en haut d'une montagne et Nathan dans un bureau de flic. D'autres personnages pour d'autres destins - d'autres chaos.

Les ruptures de chacun les ont isolés du reste du monde. Ils marchent. Chacun à leur rythme, ils marchent. À la recherche de leur identité.

Dans ce labyrinthe romanesque, où Lynch rencontre Kafka, le réel a besoin des chimères pour se révéler. Et permettre, petit à petit, à toutes les pièces du puzzle d'Emma de se dessiner. Emma, qui n'est pas qu'une poupée.

(Source : Les Escales)

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-01-12T15:52:12+01:00

La grande roue est un roman singulier, fort et poignant. Écrit par la plume atypique et unique de Diane Peylin, ce livre nous emporte dans un tourbillon d'émotions grâce aux surprenants personnages, je pense d'ailleurs à Emma que je ne suis pas prête d'oublier.

Emma est une jeune et jolie jeune femme rousse. Un soir, elle fait la rencontre de Marc tout près d'une grande roue dans une fête foraine. Pour Marc, Emma devient son grand amour, sa "poupée", la femme de sa vie. Le couple s'installe ensemble, pour eux, c'est une évidence...

Le conte de fées durera-t-il ? Évidemment que non...

Mon avis complet : http://www.leslecturesdelily.com/2018/01/la-grande-roue-ecrit-par-diane-peylin.html#more

"La Grande Roue" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Janvier

La Grande Roue

• France : 2018-01-11 (Français)