La Grande Route du Nord, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2014-02-18T07:24:47+01:00

« L’imagination la plus puissante de la science-fiction. » Ken Follett

Sur St Libra, la situation s’aggrave : la planète entière bascule dans un hiver profond. L’expédition envoyée sur place à la recherche d’une présence extraterrestre affronte un blizzard violent. Un par un, ses membres sont éliminés par la créature qu’ils pourchassent. Sur Terre, l’inspecteur Hurst poursuit son enquête sur l’assassinat d’un clone appartenant à la puissante famille North, qui exploite le précieux biocarburant de St Libra. Quels sont les enjeux cachés de cette partie d’échecs planétaire ?

Extrait ajouté par JorisG 2014-11-02T21:22:14+01:00

"Spoiler(cliquez pour révéler)Clayton se déconnecta du maillage de la chambre. Il n'était pas voyeur.

Après dix semaines passées à travailler dans le même bureau que Ian, il pouvait être sûr d'une chose : son collègue ne jouait pas la comédie. Ian réfléchissait vraiment avec ses testicules, et Tallulah était d'une beauté stupéfiante. Il fallait être un idiot fini pour sortir avec un potentiel témoin, mais Ian était ce genre d'homme".

Encore une réussite pour cette nouvelle histoire. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout, le scénario reste cohérent malgré l'épaisseur du livre. On ne s'ennuie pas du tout bien au contraire. C'est bien écrit on s'attache aux personnages. On souffre avec les membres de l'expédition qui enchainent catastrophes sur catastrophes. Ma saga préférée reste tout de même l'étoile de pandore mais celle-ci est très bien aussi

L'enquête se poursuit sur les 2 univers de ce roman.

Cette fois-ci la météo vient ajouter un caractère glaçant à ce monde terrifiant qu'est St Libra.

Le suspens nous tient jusqu'aux dernières pages.

On aime toujours les personnages de ces romans. Lors du dénouement, l'histoire n'est jamais massacrée ni vite torché.

Bien lui en a pris (et nous aussi), il n'a pas fait de troisième tome, deux suffisent amplement.

L'histoire est vraiment très sympa, on note un changement de style dans son écriture : de fréquents "feed-backs" qui éclairent le comportement des personnages ou des dénouements. J'imagine que c'est un artifice simple pour un écrivain lui permettant "d'en retenir sous la pédale".

Pas le meilleur Hamilton, ni le plus haletant mais cela reste un bon livre. C'est pas quand pas ma faute s'il a placé la barre très haute...

Commentaire ajouté par Gkone 2014-03-29T17:39:40+01:00

Peter F. Hamilton est un dieu :D Que dire, j'aime toujours autant ce qu'il fait, chaque livre nouveau que je lis de lui est encore meilleur que le précédent. Le seul point négatif revient à la version française, enfin revient au fait que ça soit divisé en deux tomes, même si je comprends pourquoi ils ont fait ça (sinon j'imagine pas la grosseur du pavé), comme la première partie est sortie il y a quelques mois, j'avais un peu de mal avec le nom des personnages secondaires !

Mais revenons en à l'histoire, cette deuxième partie nous permet de tout découvrir d'Angela, et le moins que je puisse en dire c'est que j'ai adoré son personnage au fur et à mesure du livre, enfin les périodes de son passé qui se dévoile petit à petit et les périodes du présent, et puis l'extraterrestre aussi, j'ai trouvé ça bien trouvé, et puis l'enquête qui est très liée à ce dernier, mais je vais pas en dire plus pour pas spoiler.

Bref j'ai beaucoup apprécié, et pour en remettre une couche, j'ai trouvé la fin vraiment belle pour Angela, qui finit sur une note positive tournée vers l'avenir.

Maintenant je n'attends plus qu'une chose le prochain livre de l'auteur :)

La Grande Route du Nord, Tome 2

• France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)

Lokapi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T23:07:42+02:00
karxas l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T22:27:06+02:00
manono l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T21:28:35+02:00
Flum l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T12:29:12+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T12:52:14+01:00
Mds95 l'ajoute dans sa biblio or