La Grenouille du prince

Description ajoutée par smalad 2015-09-04T09:10:30+02:00

Les rêves de célébrité de Weber Yates sont sur le point d’être réduits à un emploi d’ouvrier agricole dans un ranch au Texas et sa seule relation est avec un homme, tellement hors de sa portée qu’il pourrait aussi bien se trouver sur la lune. Ou du moins, à San Francisco, où Weber s’arrête pour le voir une dernière fois avant de s’installer pour la vie humble et solitaire qu’une grenouille comme lui mérite.

Cyrus Benning est un neurochirurgien de renom et les détails n’ont aucune prise sur lui. Un jour, il a repéré un prince dans les habits d’un cavalier de taureaux déchu. Mais voir Weber le quitter devient de plus en plus difficile et il ne sait pas combien de temps encore son cœur pourra le supporter. À présent, Cyrus a une dernière chance de prouver à Weber que ce n’est pas son travail qui fait de lui l’homme parfait pour lui, mais Weber lui-même. Avec l’aide de la famille nouvellement brisée de sa sœur, il est prêt à montrer à Weber que le foyer que cet homme cherche depuis toujours est juste là, avec lui. Cyrus avait posé un ultimatum une fois, mais maintenant, c’était devenu un serment : il ne laisserait jamais Weber sortir de sa vie à nouveau.

Extrait ajouté par mao0 2015-09-23T08:40:36+02:00

— Je ne te veux pas sur un ranch quelque part au Texas ! Je te veux ici !

Je me retournai en m'éloignant de lui et j'enfouis ma tête dans l’oreiller. Je ne voulais pas me battre. C’est ce qui était arrivé la dernière fois et je me souvenais de son ultimatum, comme il avait été en colère, tremblant de rage et furieux contre lui-même et ses larmes, fulminant que je puisse avoir tout ce pouvoir sur lui.

— C’était une erreur, murmurai-je en déplaçant l’oreiller tandis que je roulais la tête sur le côté. Je suis tellement désolé, Cy. Au moment où cette fichue chose était en train de guérir, je reviens, j’arrache le pansement et je la refais saigner encore une fois.

Il resta silencieux et je me maudis de ne rien dire.

— Weber…

Il grogna mon nom et le poids de son corps sur le mien me surprit, m’épinglant sous lui sur le lit.

— N’as-tu jamais pensé que la seule chose que tu étais censé faire était de m’aimer ?

Je me figeai et me tus parce que vouloir ma présence était une chose, l’amour en était une autre. Nous n’en avions jamais parlé ni abordé le sujet, et encore moins prononcé le mot.

Mon Dieu !

— Oh, il a peur maintenant.

Je me décalai sous lui.

— Lève-toi.

— Et si je dis non ? demanda-t-il, la main dans mes cheveux, inclinant ma tête sur le côté, ses lèvres embrassant la courbe reliant ma nuque à mon épaule, son autre main courant sur mon flanc.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-04-22T09:47:46+02:00

Une belle romance doudou que j'aime lire et relire. J'adore ce livre qui ressemble à un conte de fée des temps moderne. Il se lit vite et fait du bien au morale quand celui là est en baisse.

La plume de l'auteure est juste sublime.

Un coup de cœur pour moi ce livre.

Commentaire ajouté par Folize 2018-07-04T16:23:07+02:00

Dès que Weber et Cyrus se sont rencontrés ça a été un choc pour eux, comme une évidence, mais leurs vies étaient à l’opposé : Weber cow-boy au Texas et Cyrus neurochirurgien à San Francisco. En trois ans, ils se sont vus quinze fois et la dernière s’est mal passée puisqu’il y 7 mois Cyrus a posé un ultimatum à Weber : rester ou partir et Weber est parti. En route pour un job d'hiver en Alaska, Weber décide de revoir Cyrus. Il n’a que 2 jours devant lui mais Cyrus va tout faire pour le garder avec lui et le destin va l’aider à exaucer son rêve… Une courte romance tendre où on ressent bien les forts sentiments entre les personnages, c’est pour cela que j’ai eu du mal à comprendre le raisonnement de Weber et j’ai trouvé l’acceptation rapide de Weber par tout le monde trop facile.

Commentaire ajouté par charlottebsk 2018-06-21T18:50:36+02:00

Comme toujours, Mary Calmes sait nous hypnotiser avec son écriture. Superbe histoire.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-04-08T20:23:27+02:00

Une magnifique romance, courte mais intense. Weber est émouvant, plein de doutes et de tendresse. Un merveilleux moment de lecture

Commentaire ajouté par emiliecassis 2018-02-01T11:51:53+01:00

J'adore Mary Calmes et la encore je ne suis pas déçue !!!

Une jolie histoire d'amour avec des personnages très attachants...

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-01-16T03:42:22+01:00

C’est le premier livre de Mary Calmes que j’ai lu et je suis littéralement tombée amoureuse de Weber. Ce personnage est incroyable et son histoire d’amour avec Cyrus, contre laquelle il a lutté si longtemps, a complètement fait fondre mon cœur.

C’était génial de le voir passer de l’homme qui ne pense pas mériter d’être le compagnon d’un médecin s’il n’a pas lui même la célébrité des rodéos, à la montagne de sérénité et de sécurité qui sera le pilier de leur famille. J’ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T10:55:04+01:00

Simple, sans prise de tête, mignon mais je n'ai pas réussi à accrocher vraiment. Pas une lecture désagréable, juste je n'arrive pas à y entrer.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-09-05T18:14:56+02:00

Une histoire simple !! Un peu trop mignonne !!

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-07-01T22:18:13+02:00

C'est une belle histoire même si pour moi elle et écrite d'un drôle de manière ça s’améliore par la suite.Tous les personnage sont complet ça aurait pue être un très bon livre plutôt qu'une nouvelle mais elle m'a quant même plus.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-19T20:14:23+01:00

C'est un très joli romance que nous livre ici Mary Calmes, même si Weber m'a parfois un peu agacée (pourquoi tant de perfection et tant de tergiversations ?). On sent vraiment une connexion entre les personnages, la passion qui les lie et le style de l'auteur est vraiment à la hauteur.

La Grenouille du prince

• France : 2015-09-22 (Français)

viola l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T09:52:37+01:00
Armena l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T19:54:40+01:00
Asir l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T00:16:15+01:00
Khissa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T10:46:33+01:00

• Frog - Anglais