La Griffe de l'assassin

Description ajoutée par njfok 2012-11-09T14:51:34+01:00

Au coeur des Everglades, en Floride, la découverte d'un cadavre atrocement mutilé ravive de douloureux souvenirs pour l'inspecteur Jake Dilessio : cinq ans plus tôt, sa coéquipière avait trouvé la mort au cours d'une enquête portant sur des crimes similaires. Persuadé jusqu'alors de la culpabilité de Peter Bordon, le chef d'une secte locale, Jake se prend soudain à douter : est-il confronté à un copieur ou a-t-il envoyé un innocent derrière les barreaux ?

Au même moment, une jeune policière, Ashley Montague, s'intéresse au mystérieux accident de voiture qui a failli coûter la vie à l'un de ses amis journalistes. A ses yeux, il est impossible que la drogue soit à l'origine du drame, comme le prétend la police. Mais pour comprendre ce qui s'est passé, elle a besoin d'aide... une aide que seul un inspecteur chevronné comme Dilessio peut lui apporter...

Jake et elle l'ignorent encore, mais l'un et l'autre viennent en réalité de s'attaquer à une même affaire. Une affaire aux ramifications bien plus étendues qu'ils ne l'imaginent, et qui pourrait valoir à Ashley de connaître le même sort que l'ancienne coéquipière de Jake...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-08T21:05:39+02:00

Tu parles ! Je suis jalouse, moi qui n'ai que des cuisses, et pas de fesses, s'exclama Jan — avant de changer brusquement de sujet. Ashley, pourquoi n'es-tu pas entrée dans la police deCoral Gables, ou même celle de Miami Sud, plutôt que celle de Miami Métro ? Il y a des mecs supermignons, à Coral Gables. Et ils sont sympas.—       Ouais, alors que Miami Métro regorge d'abrutis, acquiesça Karen.Ashley arqua les sourcils et coula un regard vers Karen.—       Tu dis ça parce que l'un d'eux t'a collé une contredanse sacrément salée. Moi, c'est Miami Métro qui m'intéressait.

Commentaire ajouté par Iliane 2017-06-04T17:35:45+02:00

Un vrai coup de cœur et une totale découverte !

J'ai rarement lu un polar où j'ai autant aimé les personnages que l'intrigue.

Le suspense nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page. Aucun temps mort, ni passage inutile. Le style est fluide. les personnages sont attachants et humains. L'enquête est originale et captivante.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'apprécie tout particulièrement ce jeu de fumée, de miroirs et de fausses pistes dans lequel nous entraîne l'auteure avec brio ! On croit savoir qui se cache derrière tout ça, mais il n'en est rien car la menace est ailleurs et bien cachée.

Bref, à lire !

Commentaire ajouté par Mag2403 2013-03-18T20:20:49+01:00

Je viens de finir ce roman, et j'ai un avis mitigé.

L'histoire en elle même est intéressante et originale, mais il manque la "vraie" patte d'Heather Graham; je n'ai pas vraiment reconnu son écriture.

Le suspens est présent, et il faut vraiment attendre les derniers chapitres pour tout savoir et comprendre.

L'histoire entre Ashley et Jack, je n'ai pas trop accroché, on a peut de sentiment d'un coté comme de l'autre;bon c'est un policier, mais je crois sincèrement que la psychologie de ses 2 personnages auraient pu être plus approfondis.

En bref, avis mitigé pour cette histoire, à lire en VO je pense.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-08-14T19:39:09+02:00

Un polar plutôt bien ficelé et plein de fausses pistes. Lecture extrêmement agréable. Seul bémol pour ma part : un petit côté "Harlequin" un peu agaçant.

Commentaire ajouté par alexandra54 2011-04-14T15:20:25+02:00

J'adore cet auteur. Ce thriller est fantastique beaucoup de suspens et d'humour. Franchement rien a dire à part que je vous conseil de lire

Commentaire ajouté par kegane 2011-03-08T19:14:15+01:00

un thriller passionnant avec du suspens qui vous oblige a retenir votre souffle durant tout le livre

La Griffe de l'assassin

• France : 2004-10-01 - Poche (Français)

Usagi21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T02:53:27+02:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T20:50:53+01:00
Iliane le place en liste or
2017-06-04T17:21:59+02:00