La Griffe du sud

Description ajoutée par panda 2009-11-28T22:43:10+01:00

Judy Hammer, l'héroïne de La Ville des frelons, est nommée à Richmond (Virginie). Sa mission : réorganiser la police, lutter coûte que coûte contre une criminalité qui a fait de l'ancienne capitale sudiste une jungle urbaine. Auprès d'elle, ses adjoints, Virginia West et Andy Brazil. Il leur faudra se battre sur tous les fronts : réformer une police corrompue ou récalcitrante, braver des mentalités racistes et bornées, et venir à bout d'une délinquance formée souvent de très jeunes criminels, soumis à la loi de fer des gangs. Comme celle que fait régner Smoke, véritable psychopathe qui sème la terreur et tue de sang-froid. Noirceur et humour forment un mélange détonant, où l'efficacité n'empêche pas la lucidité. Dans cette nouvelle série, Patricia Cornwell brosse le tableau sans concession d'une société à la dérive.

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-18T09:58:21+01:00

WEED

REFUSA DE LIRE SON HISTOIRE, et Mme Grannis en vint à se demander s’il en avait vraiment écrit une. Elle était terriblement déçue, et les autres élèves de la classe ne savaient pas quoi penser. Weed avait toujours été le plus enthousiaste, le petit génie des cours de dessin. Et voilà que soudain il se renfermait sur lui-même, il ne voulait plus participer, et plus Mme Grannis insistait, plus il s’obstinait. Il finit même par se montrer impoli.

— Si j’ai choisi de faire un poisson, ça me regarde, dit-il en récupérant son sac à

dos sous sa table.

— Tu avais un devoir à faire, comme tous tes camarades, répliqua Mme Grannis avec fermeté.

— Y a que moi qu’ai fait un poisson.

Weed leva les yeux vers la pendule au mur.

— Raison de plus. Nous sommes impatients que tu nous en parles, dit Mme Grannis

Commentaire ajouté par Paule52 2019-03-05T17:18:46+01:00

On ne comprend pas trop l'intérêt de s'étendre sur l'histoire (terminée) d'amour d'Andy avec sa collègue policière, ni ce que vient faire Pigeon le sdf , non !

Patricia Cornwell a eu le coup de plume plus inventif ! Sa muse doit etre en vacance !

Commentaire ajouté par SylvieDarjeeling 2018-04-16T10:50:25+02:00

Je ne comprends pas pourquoi, je suis accro à Scarpetta, mais là ... comme les personnages ne sont pas mes habituels. .. Je n'ai pas accroché.

Et pourtant j'adore Patricia Cornwell. C'est pas logique, je suis d'accord.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-19T14:06:52+02:00

Bof.

Encore une fois je suis très déçue par cette lecture. Je pense qu'après cette trilogie, je ne lirai plus les romans de cette auteure car je ne suis pas conquise par l'atmosphère de ses livres. Trop lourd, trop sombre.

Commentaire ajouté par kalou44 2014-10-23T17:59:38+02:00

Changement de personnages, mais finalement pas de changement d'écriture.

Je n'aime vraiment pas cet auteur, je me suis dit que cela venait peut être du personnage de Scarpetta mais non.

Je me demande si dans ce roman ils ne sont pas pires en fait.

Commentaire ajouté par Skipere 2014-03-10T09:59:55+01:00

Ces héros sont vraiment aussi intéressants que mes chaussettes

Commentaire ajouté par Libertad 2013-03-12T17:01:51+01:00

Second volet du nouveau tandem imaginé par P.Cornwell, le binome West/Brazil peine a s'accorder...

Une lecture plaisante mais pas un des meilleurs de P.Cornwell.

Commentaire ajouté par nf23 2013-01-24T21:10:07+01:00

De nouveaux personnages qui apparaissent, de nouvelles histoires, de nouvelles intrigues... Intéressant et plaisant à lire. Je conseille!

Commentaire ajouté par Cyclope 2012-12-12T10:43:45+01:00

Une bouffée d'air frais en contraste avec la série des scarpetta qui commençait à s'essoufler: mélange détonnant d'humour et d'action, les personnages sont attachants et le style plus décomplexé fait vraiment plaisir à lire.

A découvrir.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-10-07T20:46:40+02:00

Radicalement différent de la série Scarpetta, j'ai eu l'impression que P. Cornwell avait écrit cet ouvrage pour se détendre... Elle s'essaye à l'humour (avec plus ou moins de bonheur), fait penser les animaux de compagnie, invente une histoire où les mêmes personnages se croisent et se recroisent par hasard (NB : il y a 200.000 habitants à Richmond, que de coïncidences...)

Bref, malgré tout ça, j'ai passé un bon moment de lecture, l'histoire est bien construite et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par ashere 2012-04-14T18:16:18+02:00

J'ai pratiquement terminé le livre. Les personnages, Judy, Virginia, Andy sont pas mal. Et le chat de Virginia, Niles, est tout simplement génial. Par contre au niveau enquête, je trouve plutôt moyen. Dommage !