Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2021-10-18T19:47:16+02:00

J'ai beaucoup apprécié l'histoire. Elle est bien ficelé. Et elle change des autres histoires paranormal.

Les personnages sont bien présents.

Pour moi il manque un peu plus d'action..

Commentaire ajouté par Aurelie-Swan-Cendrillon 2021-06-03T12:10:01+02:00

Tout d’abord, je remercie l’autrice pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.

Je suis plutôt mitigée par rapport à cette lecture qui est plutôt atypique. Le roman se découpe en trois parties inégales, la première représentant à peu prés 70% du roman, la deuxième 15% et la troisième 15 également. Nous rencontrons Sienna, une jeune adulte de dix-huit ans vivant dans une famille d’accueil avec son frère de cœur Shiloh.

J’ai beaucoup aimé l’originalité des prénoms. Des le début l’univers est étrange, le style assez oral du récit m’a un peu perturbé de même que le vocabulaire très axé sur la sexualité. mais une fois habitué, on s’immerge assez facilement dans l’histoire. La vie de Sienna va basculer brusquement, et j’ai apprécié cette héroïne qui met du temps à accepter ce passage dans une réalité où elle est plus qu’humaine. Ses doutes et ses colères ne rendaient l’histoire que plus réaliste.

Le début de l’intrigue est assez confus, à l’image de ce que ressens Sienna, on ne comprend pas trop où l’autrice veut en venir. Le début est un peu long et manque parfois de descriptions pour mieux visualiser l’univers. En revanche la deuxième partie est riche en rebondissements et beaucoup plus dynamique. J’aurai aimé que l’autrice développe davantage l’impact du choix de Sienna sur les deux communautés qui s’affrontent. La troisième partie me laisse le même goût d’inachevé. L’emprisonnement de Sienna à State 9 aurait mérité d’être davantage exploité, de même que ces dons.

Au niveau des points positifs il y a plusieurs éléments: l’originalité de l’univers, des noms des personnages et des personnages eux-mêmes notamment celui de Shiloh. La plume plutôt immersive de l’autrice et surtout ces rebondissements auxquels on ne s’attend pas. La romance également au milieu de la violence et des impératifs apporte un plus au récit.

En ce qui concerne les points négatifs, je dirai le déséquilibre entre les parties. La première est longue puisqu’elle pose les bases de l’histoire mais les deux autres auraient pu être approfondie en se focalisant sur les personnages comme Indigo, Jeneva, Shiri… Les situations désespérées se résolvent assez vite laissant le lecteur frustré.

Je vous conseille tout de même cette lecture et n’hésitez pas à le découvrir à votre tour.

Commentaire ajouté par PlumeVive 2021-04-24T10:50:49+02:00

Si vous n'êtes pas amateur ou amatrice de fantaisie, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez les histoires de vampires, de loups garous, de complots, de créatures mystérieuses à la "Buffy contre les vampires", de révélations, de trahisons, de triangles amoureux à la "Twilight", selon les références, alors cette histoire pourrait vous plaire.

Divisée en trois parties, ce roman foisonne de rebondissements.

Dans la première, nous découvrons notre personnage principal Sienna, une jeune lycéenne très attachante, ainsi que son meilleur ami Shiloh (aucun commentaire sur son caractère...). Pour le 17ème anniversaire de Sienna, une fête est organisée pendant laquelle son objectif principal est de pêcho ( draguer si vous préférez). Et cela tombe bien car deux mystérieux jeunes hommes très attirants sont également conviés ( vous le sentez venir le triangle amoureux ?).

Puis, peu à peu, l'histoire bascule vers la fantaisy. Et voilà, notre jeune femme des plus lambda devenue détentrice de pouvoir sans limite ( j'abuse un peu) et au centre de querelles millénaires entre loups garous et vampires, car c'est d'elle que dépend leur survie. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

Les personnages, portés par une jolie plume, sont très bien décrits. On s'identifie facilement à eux, à leurs problèmes. Cependant le roman n'est pas assez long pour qu'on s'attache réellement, tout va très vite dans l'enchaînement, ce qui ne permet malheureusement pas de développer les caractères des personnages secondaires. De plus, certains aspects sont assez prévisibles ( en particulier vers la fin du roman). Ce qui est malheureusement souvent la norme en fantasy ( un contre exemple, plutôt fantastique, qui me vient en tête " La trilogie des épines" ).

Pour autant ce livre réserve quelques bonnes surprises . En particulier concernant la relation amoureuse de notre personnage principal. Un des gros points positifs de ce roman de fantaisie. Et un très bon pari de la part de l'auteure.

Attention toutefois, comme il est indiqué à la quatrième de couverture, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de jeunes lecteurs/ lectrices. En effet, ce livre aborde un sujet très complexe qu'est le viol. Sans être le sujet central, l'auteure dépeint l'impact de cet événement sur la vie de Sienne et sur ses choix.

En conclusion, si vous aimez ce genre, je vous conseille de foncer, vous ne serez pas déçus ! Une histoire bien écrite, des personnages intéressants, une quête, des rebondissements voilà la recette d'un roman fort sympathique.

Venez faire un tour sur mon blog pour plus de contenu: