La guerre de l'hydre

Description ajoutée par malachi 2013-02-09T10:33:57+01:00

C'EST AVEC LE SANG QUE S'ÉCRIVENT LES LÉGENDES.

Une cité millénaire au bord du monde, assiégée depuis des siècles.

Derrière ses murs, un jeune messager tente de survivre et de trouver un moyen de fuir.

Devant ses murs, l'armée de la reine-guerrière qui a fait le serment d'ouvrir les Grandes Portes, prête à lancer l'ultime assaut.

À quelques lieux, la terre tremble sous les sabots des cavaliers de l'invincible guerrier que l'on appelle l'Hydre, souverain incontesté des Grandes Steppes.

Pour sa plus grande conquête, il a jeté son dévolu sur la première cité du monde.

Rien, jamais, ne résiste au déferlement flamboyant des soldats menés par le colosse.

Aucun homme, jamais, n'a pu survivre au déchaînement frénétique de ses coups de hache.

Alors que la menace de combats d'une violence inouïe gronde, les destins s'entremêlent et se heurtent de plein fouet au rythme des tambours de guerre : c'est avec le sang de chacun que s'écrira cette histoire de métal, de feu et de fureur.

Commentaire ajouté par phranky70 2018-03-25T16:24:40+02:00

L'entrée en matière du roman se fait attendre trop longtemps et au tiers du livre on commence seulement à rentrer dans le vif du sujet...

On s'attache vite au personnage du Khan des Khans et je reste un peu sur ma faim en fin de roman.

En résumé c'est un livre moyen qui m'a pas transporté.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-09T16:16:20+02:00

En virtuose de la narration, dans la lignée de David Gemmel, jacques Martel nous offre un roman d'Héroïc-fantasy flamboyant et subtil dans lequel il tisse les fils machiavéliques d'une intrigue au final percutant. C'est par cette phrase que l'éditeur nous présente le dernier roman de jacques Martel. Une phrase qui se confirme lors de la lecture de l'ouvrage.

C'est don à un retour aux sources de la fantasy que nous convie l'auteur avec l'un de ses héros brossé à la manière de Robert E. Howard. comme dans toute deuxième génération du genre on y suit le parcours de trois personnages très différents, et c'est avec leur motivations que nous allons suivre cette histoire. Les scènes de bataille sont violentes et sauvage, et en cela nous rappelle le regretté David Gemmell notamment das le livre "Légende" qui traite également d'une forteresse assiégée.

Tout en nous emmenant dans un univers de fantasy classique, l'auteur se démarque par un certain réalisme empreint d'onirisme qui contribue en France au succès de ses romans au caractère quai-cinématographique et qui permet aux lecteurs de s'intégrer dans le récit et, c'est cette qualité qui m'ont fait apprécier cet opus.

La guerre de l'hydre

• France : 2013-02-15 - Poche (Français)