La Guerre de la Faille, tome 1 : Magicien

Description ajoutée par Katsura 2011-03-17T21:57:37+01:00

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.

Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.

C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.

Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.

Source: Milady

Extrait ajouté par Djczq 2014-11-30T11:52:52+01:00

Pug contempla sa nouvelle chambre, n’arrivant toujours pas à se faire aux splendeurs de ce palais. Même cette petite pièce était richement meublée, avec un lit à baldaquin à la place d’une simple couche. C’était la première fois que Pug dormait dans un tel lit et il avait eu du mal à trouver le repos sur son épais matelas de plume tout doux. Dans un coin de la pièce se trouvait un placard qui contenait plus d’habits qu’il aurait cru pouvoir en porter de toute sa vie, faits de tissus inestimables, d’une coupe impeccable et visiblement tous a sa taille. Kulgan lui avait du qu’il s’agissait d’un cadeau du prince.

Commentaire ajouté par Kore

Un premier tome époustouflant

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir Raymond Feist . Et quoi de mieux pour débuter que la Guerre de la Faille. Waouw ! Ça c’est de l’univers ! Pour résumer Magicien, c’est une histoire de bataille entre l’Orient et l’Occident médiéval à la sauce de Feist. Et tourné d’une telle manière que … J’avoue, je vais avoir du mal à me coller à autre chose !

Vous avez un royaume donc qui incarne notre Occident Médiéval et nous le découvrons à travers les yeux de Pug, un jeune garçon qui tente de devenir apprenti magicien et qui a du mal à montrer ses talents Nous voyons donc les trésors d’amitié avec son compagnon Thomas qui rêve d’être un grand guerrier. Mais aucun des deux n’est noble alors… Il va en falloir pour réaliser leurs rêves. De l’autre côté, nous avons les Tsurani, qui a un système féodal assimilé à celui du Japon et de ses samouraïs donc fondé sur l’honneur et sur une politique expansionniste. Les Tsunari arrivent à créer une Faille et tentent d’envahir l’autre monde

Une guerre et une initiation

Magicien est bien entendu le récit de l’initiation de toute une vie de Pug qui au travers des deux mondes arrive à devenir un grand magicien. Il accomplit son rêve d’enfant. Thomas aussi subira une initiation et deviendra un grand guerrier. Nous suivons l’évolution des deux compères au travers de différentes années avec un grand intérêt car leur destin est entremêlé des intrigues des deux mondes différents qui sont en guerre. Comment arriveront-ils à allier et à réconcilier ces mondes si différents.

Cette grande guerre est passionnante car elle nous montre la vision des deux royaumes complètement différente. Nous voyons l’incompréhension de chacun mais aussi une critique de chacun des deux systèmes. J’ai beaucoup aimé cette confrontation entre ces mondes à travers un univers totalement fantaisiste et réinventé. C’est un roman dur attention car nous parlons de guerre mais il vous montrera quelle est l’importance pour deux peuples de communiquer avant de s’entredéchirer. Magicien pourrait être un livre à part entière. Mais je sais déjà qu’il y a toute une série et nous n’en sommes qu’au début et comme je vous le disais au début : il me tarde de connaître la suite !

Aaah... Krondor, Krondor... Pug et compères... Quel excellent livre ! J'ai passé un super moment, j'ai ri, j'ai frémi... Fabuleux !

Commentaire ajouté par fitz7 2017-07-26T03:19:18+02:00
En train de lire

Un tome vraiment super! J'ai adoré l'histoire, les personnages et l'environnement créé! Et l'histoire bouge vraiment beaucoup!!

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-05-29T02:19:53+02:00

Une bonne histoire fantastique. Les personnages principaux sont sympathiques. Il y a une bonne intrigue.

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-22T12:12:51+02:00

Etrangement on rentre rapidement dans l'histoire et on s'attache directement aux personnages. Avec un univers et une histoire entraînants, l'auteur joue de la plume pour nous faire rêver aux côtés des différents héros et différentes histoires qu'ils peuvent connaître.

Commentaire ajouté par Sahra2201 2017-04-10T20:20:45+02:00

Acheter sur un coup de tête je n'en suis absolument pas déçut, j'ai vraiment aimé les personnages, surtout Pug et le prince Arutha que je trouve très charismatique. C'est un livre dont je me suis surprise à entrer très rapidement dans l'histoire, je n'ai pas encore lu la suite mais je suis très impatiente de pouvoir lire les prochains tomes, je le conseil vivement, je l'ai lu en deux semaines, seulement dans les transports pour aller à la fac, on ne voit pas du tout le temps passer avec ce livre!

Commentaire ajouté par lilitu 2016-12-20T15:03:18+01:00

J’avoue, je ne pensais pas entrer si vite dans l’histoire, et accrocher à ce point. En fait, l’histoire est assez simple, Pug , notre héros typique qui se trouve être attachant de par son parcours d’orphelin, va devenir l’apprenti du magicien Kolgan. Alors que ces derniers se posent énormément de questions sur la non-progression de l’apprenti, Pug va se découvrir et exercer des dons étranges lors de situation dangereuse. Ainsi, en tirant son épingle du jeu, il va se voir attribuer le statut de châtelain. Alors que peu à peu, il prend ses repères, une guerre est en train de se préparer, et il va vivre ça de l’intérieur avec ses différents compagnons.

Je crois que j’ai aimé la totalité des personnages. Que ce soit Kugan et Tully, notamment lorsqu’ils échangent sur la magie, les croyances et les différentes théories. Carline, la princesse colérique qui devient une jeune femme beaucoup plus sage et réfléchie. Roland, Tomas, Le Duc… Et mention spéciale à Martin l’Archer, qui est certes un personnage secondaire, mais non moins intéressant. Chacun d’entre eux ont une personnalité merveilleusement bien travaillée, et leurs évolutions tout au long de ce tome, sont assez remarquables.

Les scènes de combats sont agréables à lire, très bien décrites. Et puis, j’ai adoré découvrir les Elfes , les nains, les frères des ténèbres… Non clairement, je me demande pourquoi je me suis tenue loin de la Fantasy pendant si longtemps ?

Par contre. J’ai parfois été surprise de voir de nombres d’années passées un peu d’un seul coup, sans aucune transition. Mais soit.

Si la Fantasy est inconnue pour vous ,je vous conseil vivement de commencer par la guerre de la faille. Ce tome 1 saura vous séduire ! J’ai hâte de dévorer le tome 2 de mon côté.

Commentaire ajouté par lost-library 2016-12-19T11:54:56+01:00

Le livre commence sur l'enfance de Pug, qui au fil des chapitres croise des personnages important pour l'histoire : Martin l'Archer, le Prince Arutha second fils du Duc de Crydee, Tomas l'ami d'enfance, la Princesse Carline... A travers lui et les autres personnages on nous présente le monde de Midkemia. Il nous explique le fonctionnement de ces terres, comment est organisé le royaume, les coutumes comme la cérémonie qui choisie vers quelle profession se tourner.

Facile à lire, on entre facilement dans l'histoire qui devient vite entrainante avec son voyage vers Krondor et cette guerre face aux envahisseurs de Kelewan venus par la Faille. On suit un nombre important de personnage sans que cela soit gênant chacun ayant leur personnalité et leurs attentes.

A lire et à dévorer !

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-12T16:06:34+02:00

LA SAGA a ne pas louper! j'ai commencé cette série avec beaucoup d'enthousiasme =) elle est tout simplement parfaite dans sa conception, son intrigue que quand je l'ai terminé j'en suis resté bouche bée!! Vraiment un très bon auteur! Je le conseille sans hésitation!

Commentaire ajouté par Lumina33 2016-03-30T17:01:28+02:00

Dans le tome 1, il y a pas mal de personnages mais ils sont assez bien présentés pour qu’on s’y retrouve. Cependant, j’ai trouvé le rythme un peu mou, les rebondissements sont très peu nombreux et la fin du livre se concentre sur la guerre, ce que je n’apprécie pas particulièrement. Pour un premier tome se nommant « magicien », la magie n’est que très peu présente. Au final, un bilan plutôt mitigé.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Commentaire ajouté par aureane 2015-09-20T11:39:15+02:00

C'est une bonne histoire et la fin est très triste ! L'histoire était une bonne idée, et les personnages sont attachants !

Commentaire ajouté par Avaelys 2015-06-11T19:24:24+02:00

Lecture très intéressante et prenante ! Un univers riche en personnage, dont la trame principale nous fait rentrer dans le royaume de Krondor ! J'ai passé un très long moment à lire ce livre (300 dernières pages un peu dur pour moi) mais un livre à lire :)

La Guerre de la Faille, tome 1 : Magicien

• France : 2005-02-01 - Poche (Français)

Elwenn l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T13:14:09+02:00
Xenders l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T12:17:56+02:00
siuan l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T16:30:32+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T16:48:48+02:00
eurel l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T12:45:03+02:00

• Magician : Apprentice (The Riftwar Saga #1) - Anglais