La guerre de la faille, Tome 2 : Silverthorn

Description ajoutée par dididoune 2010-12-11T23:11:49+01:00

La guerre de la Faille entre les Mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'Ouest.

Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Mais très loin au nord, une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses Ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avénement d'un nouvel âge de chaos.

Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse: Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses. Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Extrait ajouté par Aralorn 2018-04-03T21:10:15+02:00

Arutha semblait à la fois incrédule et amusé.

— Quand tu m’as demandé si tu pouvais explorer les plafonds, j’ai cru que tu aurais besoin d’aide et... d’une échelle...

— Je ne voyais pas l’intérêt d’attendre, Votre Altesse, répondit Jimmy d’un air sérieux. En plus, quel voleur aurait besoin d’aide ou d’une échelle pour grimper aux murs ? (Il s’approcha du prince.) Cet endroit est un labyrinthe de recoins et de niches où l’on peut se cacher.

— Mais il faut d’abord y entrer, intervint Gardan.

Jimmy le regarda, comme si la chose ne présentait, en fait, aucune difficulté. Le capitaine, troublé, se tut.

Commentaire ajouté par elm6

Mon préféré de la première série. Ce tome traite d'une grande et belle aventure en lui donnant pour base non un grand péril sur le monde (bien qu'il soit présent) mais une simple histoire d'amour et de sauvetage désespéré. Il prouve que les causes les plus simples justifient parfois de belles aventures, ce qui donne un peu d'air frais dans la série Krondor où l'on trouve habituellement des déchaînements d'armées et de pouvoirs sans limites.

Au regard de la globalité des kronique de krndor on remarque que ce livre sert essentiellement d'introduction au suivant, mais il a aussi sont intrigue personnel, tel un chevalier du roi Arthur, Arutha (presque le même nom tiens lol) se lancera dans une quête pour la sauvegarde de son amour !

Commentaire ajouté par Aralorn 2018-04-09T13:59:45+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome. Tout en restant dans l'univers de Midkemia, l'intrigue est très différente, il n'y a aucune redondance avec le scénario de Magicien. Le suspense est présent tout au long du livre bien que l'identité de celui qui est derrière tous ces événements est tout de même assez logique. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis pas fan de ces espèces de zombies mais bon, on s'y fait.

J'ai beaucoup aimé retrouvé Arutha et sa quête est très intéressant. Cela fait plaisir de voir le rapprochement de la fratrie. Mais la grande révélation de ce tome c'est Jimmy pour qui j'ai un grand coup de coeur. Il apporte beaucoup d'humour et de peps à l'histoire.

C'est une belle ouverture pour le dernier tome que j'attaque de suite.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-10-31T09:17:53+01:00

Encore un excellent tome, un peu différent des premiers. On y retrouve avec plaisir Pug, Arutha, Jimmy dans le but de sauver une nouvelle fois Midkemia !

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-29T21:49:12+02:00

Une magnifique suite aux aventures de Pug, Arutha, Tomas et tous ces personnages magnifiques ! Dans ce tome, l'histoire est moins "gigantesque" contrairement à la guerre de la faille à proprement parler où on avait le deux mondes entiers à découvrir. Une quête quasi contre la montre, actions qui s'enchaînent, personnages captivants, trahisons et faux-semblants et une nouvelle intrigue qui prend forme !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-06-24T02:29:03+02:00

Un très bon 2ième tome. Un bel univers fantastique . Beaucoup d'action j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-22T12:14:33+02:00

Un deuxième tome qui suit les traces du premier tout en adoptant un rythme légèrement plus lent. Ce n'est toutefois pas un problème puisque l'auteur sait rester mystérieux et envoûtant !

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-03-01T13:18:01+01:00

Un troisième tome dans la même lignée que les précédent. Plus centré sur un personnage que l'on ne connaît pas beaucoup en définitive mais c'est justement cela qui est intéressant.

Les personnages d'Arutha et de Jimmy sont mis à l'honneur et cela m'a beaucoup plus! L'histoire est toujours aussi géniale, vivement la suite!

Commentaire ajouté par lost-library 2016-12-19T11:58:43+01:00

On retrouve Pug et Arutha pour une nouvelle quête. Ce tome est beaucoup plus centré sur ce dernier, sa prise de pouvoir et son mariage avec la Princesse Anita. Spoiler(cliquez pour révéler)Malheureusement la vie du Prince est en danger et le bonheur naissant et de courte durée. Arutha se met en quête d'un antidote au Silverthorn, un poisson aussi dangereux que mortel.

On entre dans l'action rapidement, et on retient notre souffle jusqu'au bout. Je n'ai trouvé aucun temps mort à ce tome. L'action est présente autant que la magie. On change d'Ennemi pour en trouver beaucoup plus fort en ancien... Même si celui-ci ne se révèlera que dans le tome 3.

On retrouve avec joie certain personnages du premier tome comme Jimmy les Mains-Vives, et ils prennent ici une place plus importante. Les liens se resserrent entre nos héros.

Commentaire ajouté par celine-11 2016-05-17T22:26:58+02:00

Super! Toujours aussi bien écrit, cette saga est pleine de rebondissements, l'action est toujours présente. C'est un plaisir de lire cet auteur!

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-19T16:57:38+02:00

Après la guerre de la faille, voilà une histoire centré sur le Prince Arutha, héros de la guerre de la faille, frère du Roi, Prince et héritier du trône. Une histoire romantique, qui nous prend aux tripes! Je continue à conseiller cette merveilleuse saga!

Commentaire ajouté par Erudia 2016-01-02T21:19:43+01:00

Un très bon tome, très cérébral avec une enquête pour comprendre comment l'ennemi attaque, encore une fois je pense que cette saga n'a absolument pas le rayonnement qu'elle mérite dans la fantasy

La guerre de la faille, Tome 2 : Silverthorn

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • France : 2016-04-20 (Français)

Akkoma le place en liste or
2018-04-20T08:27:13+02:00
MaxiLux l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-12T16:46:34+02:00
edonai l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T17:39:25+02:00
cathi2 le place en liste or
2018-03-25T16:05:21+02:00
pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T11:23:45+01:00
Elcocco l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T15:41:32+01:00
Nunuz57 l'ajoute dans sa biblio or