La guerre de la faille, Tome 2 : Silverthorn

Description ajoutée par dididoune 2010-12-11T23:11:49+01:00

La guerre de la Faille entre les Mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'Ouest.

Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Mais très loin au nord, une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses Ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avénement d'un nouvel âge de chaos.

Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse: Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses. Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Extrait ajouté par anonyme 2015-05-30T13:57:22+02:00

Martin dit : "alors aiguise ton couteau, mon frère. Regarde bien comment ses coudes battent quand il est au galop."

Commentaire ajouté par elm6

Mon préféré de la première série. Ce tome traite d'une grande et belle aventure en lui donnant pour base non un grand péril sur le monde (bien qu'il soit présent) mais une simple histoire d'amour et de sauvetage désespéré. Il prouve que les causes les plus simples justifient parfois de belles aventures, ce qui donne un peu d'air frais dans la série Krondor où l'on trouve habituellement des déchaînements d'armées et de pouvoirs sans limites.

Commentaire ajouté par ricou

Toujours aussi passionnant.L'aventure avec un grand A....continue dans ce monde fascinant qu'est Midkemia.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-29T21:49:12+02:00

Une magnifique suite aux aventures de Pug, Arutha, Tomas et tous ces personnages magnifiques ! Dans ce tome, l'histoire est moins "gigantesque" contrairement à la guerre de la faille à proprement parler où on avait le deux mondes entiers à découvrir. Une quête quasi contre la montre, actions qui s'enchaînent, personnages captivants, trahisons et faux-semblants et une nouvelle intrigue qui prend forme !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-06-24T02:29:03+02:00

Un très bon 2ième tome. Un bel univers fantastique . Beaucoup d'action j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-22T12:14:33+02:00

Un deuxième tome qui suit les traces du premier tout en adoptant un rythme légèrement plus lent. Ce n'est toutefois pas un problème puisque l'auteur sait rester mystérieux et envoûtant !

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-03-01T13:18:01+01:00

Un troisième tome dans la même lignée que les précédent. Plus centré sur un personnage que l'on ne connaît pas beaucoup en définitive mais c'est justement cela qui est intéressant.

Les personnages d'Arutha et de Jimmy sont mis à l'honneur et cela m'a beaucoup plus! L'histoire est toujours aussi géniale, vivement la suite!

Commentaire ajouté par lost-library 2016-12-19T11:58:43+01:00

On retrouve Pug et Arutha pour une nouvelle quête. Ce tome est beaucoup plus centré sur ce dernier, sa prise de pouvoir et son mariage avec la Princesse Anita.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Malheureusement la vie du Prince est en danger et le bonheur naissant et de courte durée. Arutha se met en quête d'un antidote au Silverthorn, un poisson aussi dangereux que mortel.

On entre dans l'action rapidement, et on retient notre souffle jusqu'au bout. Je n'ai trouvé aucun temps mort à ce tome. L'action est présente autant que la magie. On change d'Ennemi pour en trouver beaucoup plus fort en ancien... Même si celui-ci ne se révèlera que dans le tome 3.

On retrouve avec joie certain personnages du premier tome comme Jimmy les Mains-Vives, et ils prennent ici une place plus importante. Les liens se resserrent entre nos héros.

Commentaire ajouté par celine-11 2016-05-17T22:26:58+02:00

Super! Toujours aussi bien écrit, cette saga est pleine de rebondissements, l'action est toujours présente. C'est un plaisir de lire cet auteur!

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-19T16:57:38+02:00

Après la guerre de la faille, voilà une histoire centré sur le Prince Arutha, héros de la guerre de la faille, frère du Roi, Prince et héritier du trône. Une histoire romantique, qui nous prend aux tripes! Je continue à conseiller cette merveilleuse saga!

Commentaire ajouté par Erudia 2016-01-02T21:19:43+01:00

Un très bon tome, très cérébral avec une enquête pour comprendre comment l'ennemi attaque, encore une fois je pense que cette saga n'a absolument pas le rayonnement qu'elle mérite dans la fantasy

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-12-11T15:30:41+01:00

Comme les deux précédents ce roman est très agréable à lire, principalement dû au style de l'auteur toujours aussi simple et enchanteur. Car encore une fois l'histoire reste assez classique et convenu, cependant ce tome met en lumière des personnages auparavant secondaires et c'est très appréciable. De plus on en découvre plus sur Midkémia ou sur le monde des Tsuranni ce qui est un autre aspect intéressant du roman. Enfin, j'ai plus qu'envie de dévorer le tome suivant en achevant celui-ci, la preuve que c'est efficace.

Commentaire ajouté par Djczq 2015-03-13T13:24:38+01:00

La guerre de la faille est finie et de nouveaux ennemis convoitant les terres des Isles apparaissent. C'est l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de d'avoir un aperçu de la culture des elfes noirs. J'aime particulièrement le fait que ce soit le personnage d'Arutha qui soit mis à l'honneur dans ce tome. C'est l'un des personnage les plus intéressant de cette saga.

La guerre de la faille, Tome 2 : Silverthorn

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • France : 2016-04-20 (Français)

Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T15:57:19+02:00
Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T01:31:52+02:00
Santiti l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-26T21:16:40+02:00
Elwenn l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T13:14:23+02:00
Xenders l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T12:17:25+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T16:48:54+02:00

• Les chroniques de Krondor, tome 3 : Silverthorn - Français