La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon

Description ajoutée par ElCid 2011-01-12T09:52:52+01:00

Un vent maléfique souffle sur Midkemia La princesse Anita est sauvée, mais son époux, le prince Arutha, sait que les forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les Faucons de la Nuit sont de retour La guilde d'assassins rôde dans les rues de Krondor et œuvre à la perte du prince Cependant, au nord, l'armée des Ténèbres se lève pour écraser le royaume des Isles La batille finale entre l'ordre et le chaos va éclater dans les ruines d'une cité nommée Sethanon. C'est sur Pug, la maître magicien également connu sous le nom de Millamber, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons valherus, que repose le seul espoir. Leur mission : une quête périlleuse pour affronter l'Ennemi surgi du fond des âges. L'enjeu : le destin de mille mondes.

Biographie de l'auteur

Raymond E.Feist est né en 1945. Depuis 1982 et la sortie de Magicien aux Etats-Unis, il est l'un des plus grands best-sellers mondiaux. Cette trilogie est le fondement de la saga de Krondor et un pilier de la Fantasy internationale. Après Magicien et Silverthorn s'achève l'édition prestige de son premier cycle : LA Guerre de la Faille (anciennement Les Chroniques de Krondor).

Extrait ajouté par Djczq 2014-09-27T16:27:41+02:00

Jimmy courait dans le couloir.

Il avait beaucoup grandi ces derniers mois. Au prochain solstice d’été, on lui donnerait seize ans, bien que personne ne sût son âge réel. Seize ans semblait un âge assez probable, mais il aurait tout aussi bien pu en avoir dix-sept ou même dix-huit. Ses épaules avaient commencé à s’étoffer. Toujours athlétique, il avait presque grandi d’une tête depuis qu’il était arrivé à la cour. Désormais, il ressemblait plus à un homme qu’à un adolescent.

Mais certaines choses ne changeaient pas, notamment en ce qui concernait son sens des responsabilités. Si l’on pouvait compter sur lui pour les tâches essentielles, son manque total d’intérêt pour les détails sans importance de la vie quotidienne avait de nouveau failli plonger la cour du prince de Krondor dans le chaos. En tant que premier écuyer de cette même cour, Jimmy avait, entre autres devoirs, celui d’arriver le premier aux assemblées. Mais, comme d’habitude, il risquait d’arriver bon dernier. Le temps semblait lui filer entre les doigts. Soit il arrivait en retard, soit il arrivait en avance, mais il était rarement à l’heure.

Dans ce livre, il y a constamment de l'action. Ce qui apporte énormément de tuerie. Il est sans aucun doute le tome le plus ensanglanté de la série. De plus, dans les derniers chapitres, il y a beaucoup de nouveaux personnages et ceux-ci n'ont pas des noms très communs, ce qui rend la lecture plus difficile. Malgré tout, cette série est mystérieuse et magique.

Commentaire ajouté par ricou

Je ne m'en lasse pas, un joyau ou se mêle habilement stratégie,guerre,actions et un final en apothéose. Génial.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-10-31T09:29:23+01:00

Voici la conclusion de la série, un plaisir d'avoir découvert cette série, l'auteur. Des personnages forts, attachants comme Pug ou Arutha. Des intrigues complexes et très bien menées, de l'action, des rebondissements. Je vous conseille !!

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-29T21:52:00+02:00

Dans ce tome-ci, dernier tome de la série, on en apprend beaucoup plus, cela apporte pas mal d'explications sur ce monde et sur les origines de cette guerre, enfin de ces guerres. Il y a toujours autant d'action et de guerres, avec des magnifiques scènes de combat et de siège.

Cette série est juste géniale, pas toujours facile à lire, mais ça en vaut vraiment la peine

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-07-14T03:49:48+02:00

J'ai beaucoup aimé cette série. Il y a eu beaucoup d'action, de guerre surtout et un peu d'amour.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-05-26T11:36:38+02:00

Voilà j'ai fini cette trilogie, ce tome est dans la continuité des autres, bien écrit mais avec pas mal de longueurs, néanmoins beaucoup d'action.

Néanmoins elle a les défauts de toute la saga, des personnages creux et interchangeables et des relations amoureuses trop artificielles. C'est dommage car l'univers est des plus intéressant.

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-03-28T13:24:25+02:00

Toujours dans la continuité des tomes précédents, on ne se lasse pas de l'écriture, ça bouge tout le temps. Vraiment une très bonne découverte pour moi en ce qui concerne l'auteur et son style.

On apprend à découvrir de nouveau personnages dans ce dernier tome et l'action est omniprésente ! Vraiment une très bonne saga !!

Commentaire ajouté par lost-library 2016-12-19T12:00:01+01:00

Ce livre conclu cette première trilogie qui ouvre le cycle de Krondor. Ayant une petite affinité pour Arutha j'étais contente de le revoir, même si on en veut toujours à sa peau.

Notre jeune Prince repart avec ses comparses pour une nouvelle quête contre l'Ennemi. Même s'il n'a jamais été aussi proche de la mort, son inquiétude pour ses proches font ressortir son côté sombre.

Tout comme le tome 2, ce livre est bien écrit et bien mené. Pug est un peu plus présent que dans le tome précédent. De nouvelles têtes apparaissent pour notre grand plaisir., même s'il y a peu de personnages féminins. La fin est travaillée.

Commentaire ajouté par celine-11 2016-06-28T13:53:43+02:00

La fin de cette première série toujours aussi bien écrite! L'action est omniprésente, l'univers s'agrandit et laisse la possibilité à de nombreuse suites. :)

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-19T17:01:40+02:00

Dernière étape de l'aventure,

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'union d'ancien ennemi contre un ennemi commun
une imagination qui colle totalement à l'univers. J'ai adoré lire cette premier serié de ce fabuleux auteur. La suite est encore meilleur mes amis alors n'hésitez plus!

Commentaire ajouté par Erudia 2015-12-30T14:54:07+01:00

Quelle histoire ! Le point noir étant que ce cycle n'ait pas la notoriété qu'il mérite car qu'est-ce qu'il est bien écrit, qu'est-ce que son intrigue et surtout ses légendes, pouvoirs et personnages sont bons...

Commentaire ajouté par mai96 2015-04-19T13:03:39+02:00

Toujours aussi bien écrit, toujours autant d'action palpitantes, les personnages sont toujours aussi intéressants...

A lire !

La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2016-08-17 (Français)

Nunuz57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T23:25:09+01:00
fitz7 le place en liste or
2018-01-07T15:08:08+01:00
Alerya l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-06T13:08:45+01:00
jehan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-19T10:18:08+01:00
Jaoua le place en liste or
2017-12-12T22:12:35+01:00
Jaoua l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T22:12:18+01:00
Schlaaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T17:43:54+01:00
Erger l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T13:07:46+01:00
Zamy le place en liste or
2017-11-09T23:23:02+01:00

• Les Chroniques de Krondor, tome 4 : Ténèbres sur Séthanon - Français