La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon

Description ajoutée par ElCid 2011-01-12T09:52:52+01:00

Un vent maléfique souffle sur Midkemia La princesse Anita est sauvée, mais son époux, le prince Arutha, sait que les forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les Faucons de la Nuit sont de retour La guilde d'assassins rôde dans les rues de Krondor et œuvre à la perte du prince Cependant, au nord, l'armée des Ténèbres se lève pour écraser le royaume des Isles La batille finale entre l'ordre et le chaos va éclater dans les ruines d'une cité nommée Sethanon. C'est sur Pug, la maître magicien également connu sous le nom de Millamber, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons valherus, que repose le seul espoir. Leur mission : une quête périlleuse pour affronter l'Ennemi surgi du fond des âges. L'enjeu : le destin de mille mondes.

Biographie de l'auteur

Raymond E.Feist est né en 1945. Depuis 1982 et la sortie de Magicien aux Etats-Unis, il est l'un des plus grands best-sellers mondiaux. Cette trilogie est le fondement de la saga de Krondor et un pilier de la Fantasy internationale. Après Magicien et Silverthorn s'achève l'édition prestige de son premier cycle : LA Guerre de la Faille (anciennement Les Chroniques de Krondor).

Jimmy courait dans le couloir.

Il avait beaucoup grandi ces derniers mois. Au prochain solstice d’été, on lui donnerait seize ans, bien que personne ne sût son âge réel. Seize ans semblait un âge assez probable, mais il aurait tout aussi bien pu en avoir dix-sept ou même dix-huit. Ses épaules avaient commencé à s’étoffer. Toujours athlétique, il avait presque grandi d’une tête depuis qu’il était arrivé à la cour. Désormais, il ressemblait plus à un homme qu’à un adolescent.

Mais certaines choses ne changeaient pas, notamment en ce qui concernait son sens des responsabilités. Si l’on pouvait compter sur lui pour les tâches essentielles, son manque total d’intérêt pour les détails sans importance de la vie quotidienne avait de nouveau failli plonger la cour du prince de Krondor dans le chaos. En tant que premier écuyer de cette même cour, Jimmy avait, entre autres devoirs, celui d’arriver le premier aux assemblées. Mais, comme d’habitude, il risquait d’arriver bon dernier. Le temps semblait lui filer entre les doigts. Soit il arrivait en retard, soit il arrivait en avance, mais il était rarement à l’heure.

Je ne m'en lasse pas, un joyau ou se mêle habilement stratégie,guerre,actions et un final en apothéose. Génial.

Dans ce livre, il y a constamment de l'action. Ce qui apporte énormément de tuerie. Il est sans aucun doute le tome le plus ensanglanté de la série. De plus, dans les derniers chapitres, il y a beaucoup de nouveaux personnages et ceux-ci n'ont pas des noms très communs, ce qui rend la lecture plus difficile. Malgré tout, cette série est mystérieuse et magique.

Bien que j'ai beaucoup aimé suivre les aventure de Pug et ses amis. Beaucoup de nouveaux dont il faut se rappeler les noms, mais on s'y fais très vite.

Il n'est pas à la hauteur du tome 2 (Milamber, le magicien) qui reste mon préféré de cette tétralogie (dans l'édition de Milady). Cependant, il y a beaucoup plus de mouvement dans ce tome plutôt sanglant, qui nous fais découvrir d'autre magies et d'autre perspective du monde qu'on à connu jusqu'ici dans cet univers.

Le seul défaut est la résolu de ce tome : la fin est un peu trop facile à mon goût et plutôt prévisible. J'aurais préféré un final un peu plus à la hauteur du reste du livre.

Malgré tout je recommande ce livre qu clôture plutôt bien cette première partie.

La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la princesse Anita sauvée. Mais le prince Aruthé sait que le forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les faucons de la nuit, une dangereuse guilde d'assassins, sont de retour et rôdent dans les rues de Krondor, et que l'armée des ténèbres vient à nouveau de se mettre en marche.

Seule la magie peut les sauver.

Alors Pug et Tomas entreprennent une quête désespérée. Car l'ennemi revient prendre ce qui lui a appartenu

Autant j'ai adoré les deux premiers tomes dédiés à Pug, autant le tome 3 et celui-ci m'ont quelques peu déçu, beaucoup de longueur et un style d'écriture manquant par moment d'entrain. Enfin, la fin de l'histoire aurait mérité une véritable explication du comment et du pourquoi ils ont gagnés...

Malgré tout cela reste un bon livre qui permet de se changer les idées.

J'ai apprécié ce dernier tome même si ce n'est pas le meilleur. Le scénario est intéressant et bien construit. Toutefois quelques bémol : les chapitres sur Pug et Thomas ne m'ont pas passionné et sont longués, les elfes ne sont pas assez impliqués dans l'histoire et le final, bien qu'intéressant est beaucoup trop simple à mon goût.

La partie la plus intéressante reste le siège d'Armengar.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dernier point, R. Feist devrait apprendre à tuer réellement des personnages principaux. Cela créerait davantage de suspense dans le scénario. On s'inquiéterait davantage.

Voici la conclusion de la série, un plaisir d'avoir découvert cette série, l'auteur. Des personnages forts, attachants comme Pug ou Arutha. Des intrigues complexes et très bien menées, de l'action, des rebondissements. Je vous conseille !!

Dans ce tome-ci, dernier tome de la série, on en apprend beaucoup plus, cela apporte pas mal d'explications sur ce monde et sur les origines de cette guerre, enfin de ces guerres. Il y a toujours autant d'action et de guerres, avec des magnifiques scènes de combat et de siège.

Cette série est juste géniale, pas toujours facile à lire, mais ça en vaut vraiment la peine

J'ai beaucoup aimé cette série. Il y a eu beaucoup d'action, de guerre surtout et un peu d'amour.

Voilà j'ai fini cette trilogie, ce tome est dans la continuité des autres, bien écrit mais avec pas mal de longueurs, néanmoins beaucoup d'action.

Néanmoins elle a les défauts de toute la saga, des personnages creux et interchangeables et des relations amoureuses trop artificielles. C'est dommage car l'univers est des plus intéressant.

Toujours dans la continuité des tomes précédents, on ne se lasse pas de l'écriture, ça bouge tout le temps. Vraiment une très bonne découverte pour moi en ce qui concerne l'auteur et son style.

On apprend à découvrir de nouveau personnages dans ce dernier tome et l'action est omniprésente ! Vraiment une très bonne saga !!

Ce livre conclu cette première trilogie qui ouvre le cycle de Krondor. Ayant une petite affinité pour Arutha j'étais contente de le revoir, même si on en veut toujours à sa peau.

Notre jeune Prince repart avec ses comparses pour une nouvelle quête contre l'Ennemi. Même s'il n'a jamais été aussi proche de la mort, son inquiétude pour ses proches font ressortir son côté sombre.

Tout comme le tome 2, ce livre est bien écrit et bien mené. Pug est un peu plus présent que dans le tome précédent. De nouvelles têtes apparaissent pour notre grand plaisir., même s'il y a peu de personnages féminins. La fin est travaillée.

La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2016-08-17 (Français)

Reeth le place en liste or
2018-11-21T08:39:39+01:00
Batale l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T19:24:56+02:00

• Les Chroniques de Krondor, tome 4 : Ténèbres sur Séthanon - Français