Un premier tome époustouflant

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir Raymond Feist . Et quoi de mieux pour débuter que la Guerre de la Faille. Waouw ! Ça c’est de l’univers ! Pour résumer Magicien, c’est une histoire de bataille entre l’Orient et l’Occident médiéval à la sauce de Feist. Et tourné d’une telle manière que … J’avoue, je vais avoir du mal à me coller à autre chose !

Vous avez un royaume donc qui incarne notre Occident Médiéval et nous le découvrons à travers les yeux de Pug, un jeune garçon qui tente de devenir apprenti magicien et qui a du mal à montrer ses talents Nous voyons donc les trésors d’amitié avec son compagnon Thomas qui rêve d’être un grand guerrier. Mais aucun des deux n’est noble alors… Il va en falloir pour réaliser leurs rêves. De l’autre côté, nous avons les Tsurani, qui a un système féodal assimilé à celui du Japon et de ses samouraïs donc fondé sur l’honneur et sur une politique expansionniste. Les Tsunari arrivent à créer une Faille et tentent d’envahir l’autre monde

Une guerre et une initiation

Magicien est bien entendu le récit de l’initiation de toute une vie de Pug qui au travers des deux mondes arrive à devenir un grand magicien. Il accomplit son rêve d’enfant. Thomas aussi subira une initiation et deviendra un grand guerrier. Nous suivons l’évolution des deux compères au travers de différentes années avec un grand intérêt car leur destin est entremêlé des intrigues des deux mondes différents qui sont en guerre. Comment arriveront-ils à allier et à réconcilier ces mondes si différents.

Cette grande guerre est passionnante car elle nous montre la vision des deux royaumes complètement différente. Nous voyons l’incompréhension de chacun mais aussi une critique de chacun des deux systèmes. J’ai beaucoup aimé cette confrontation entre ces mondes à travers un univers totalement fantaisiste et réinventé. C’est un roman dur attention car nous parlons de guerre mais il vous montrera quelle est l’importance pour deux peuples de communiquer avant de s’entredéchirer. Magicien pourrait être un livre à part entière. Mais je sais déjà qu’il y a toute une série et nous n’en sommes qu’au début et comme je vous le disais au début : il me tarde de connaître la suite !

Que dire... les mots se bousculent encore dans ma tête. J'ai trouvé l'un de mes maîtres dans cet univers qu'est la fantasy. tout simplement merci Mr Feist.

Aaah... Krondor, Krondor... Pug et compères... Quel excellent livre ! J'ai passé un super moment, j'ai ri, j'ai frémi... Fabuleux !

J'adore! J'ai hates de lire la suite et les autres trilogie de Raymond E. Feist.

Quelques difficultés au premier abords, puis aisance à passer d'un personnage à un autre... Série hypnotique et addictive que l'on ne se lasse pas de lire...Voilà en deux mots une définition approximative de ces livres fascinants de complexité.

J'ai tout simplement dévoré ce livre. Il est super.

C'est un livre où la fantasy est maitresse et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Pug/Milamber, que j'avais aperçu dans Mara. Raymond H. Feist est un maître magicien dans ce domaine il y a pas à dire, bien que j'ai préféré Mara.

Ce livre m'a été offert lorsque j'en ai commandé d'autres par l'éditeur. Ne connaissant pas cet auteur, je me suis lancée !! Génial, tout simplement génial !!

Du coup, je me suis sentie obligée de le lire en une journée et une partie de la nuit !!! Et bien sûr, j'ai acheté toute la saga du magicien Pug. Je ne m'en lasse pas.

Bravo à R.E.FEIST.

Un livre passionnant et une série super ! Raymond nous emmène dans son univers avec des personnages attachant une histoire intéressante ainsi qu'une écriture légère que demander de plus !

Une aventure au temps du moyen-âge où la magie est présente. Les Nains, Elfes, Humains vivent à proximité sans trop se côtoyer jusqu'au jour où des envahisseurs venus d'un monde parallèle va bousculer leur vie.

Au départ, nous suivons plutôt le parcours d'adolescents face à leur destin puis qui "grandissent" rapidement vu le contexte.

Ce premier tome plante les décors et nous faisons connaissance avec les divers personnages, ils sont nombreux mais la lecture est assez fluide pour ne pas s'y perdre, enfin j'ai trouvé.

Les envahisseurs restent très mystérieux à la fin de cette lecture.

J'ai bien apprécié le style d'écriture, le fait que l'aventure soit vue à travers les différents personnages à divers endroits. En revanche, nous n'avons pas la vision du camp adversaire. Ce qui fait que nous sommes au même niveau d'information que les héros, ce qui laisse le mystère intacte sur les envahisseurs, ce n'est pas plus mal.

Le point de vue des attaquants apparaît brièvement à la fin du livre mais pas assez pour comprendre totalement ce qu'ils trament.

A la fin de ce tome il y a encore beaucoup de zones d'ombres, ce qui donne envie de lire la suite.