La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien - L'apprenti

Description ajoutée par Melimel 2010-09-30T03:23:22+02:00

Né de parents inconnus, le jeune Pug a été recueilli et élevé au château de Crydee, où il officie comme garçon de cuisine tout en rêvant d'une vie d'aventures. Son existence se voit pourtant bouleversée lorsque Kulgan, magicien de la cour, le prend comme apprenti et lui révèle qu'il possède un pouvoir d'une puissance encore inconnue. Au même moment, d'étranges phénomènes maléfiques commencent à apparaître, et de sombres hordes de guerriers venus de nulle part envahissent la contrée. Inexorablement, alors que les forces du Chaos mettent en péril la destinée du monde, Pug devra apprendre à ne compter que sur lui-même...

L'Archer et Garret atteignirent les murailles au moment où l'on faisait descendre les cordes et, dès qu'ils furent assurés, ils grimpèrent. Quand ils arrivèrent en haut des murs, ils s'effondrèrent d'épuisement derrière les créneaux. On tendit des outres aux deux forestiers, qui burent longuement.

"Alors ?" demanda Roland.

L'Archer lui fit un sourire vicieux. "Nous avons trouvé une autre bande de voyageurs qui migraient vers le nord à environ cinquante kilomètres au sud-est d'ici et nous nous sommes arrangés pour qu'ils aillent faire une petite visite aux Tsurani."

Garret leva ses yeux cernés de noir vers Roland. "Il appelle ça une bande. Il devait bien y avoir cinq cents moredhel en armes. Il y en a une bonne centaine qui nous ont coursés dans les bois ces deux derniers jours."

J'ai lu tous les livres de Feist parus à ce jour. Je suis un grand amateur de Fantasy et il en faut pour tous les goûts, mais ce qui m'a plu dans cette saga est que l'auteur ne se perd pas dans des descriptions ennuyeuses. Il n'y a aucun temps mort dans aucun des livres sauf les 3 tomes de Pair de l'Empire qui sont plus lents. Tout le reste est rapide, efficace, palpitant...

J'adore

Max

Voici celui par lequel tout à commencé, le début de beaucoup d'autres...choc de deux mondes, choc de culture et au fur et à mesure des autres sagas un univers de plus en plus approfondis mais toujours Pug, personnage central entre tous!

Une très belle découverte, un best seller de fantasy que je ne connaissais pas je recommande vivement

Un bon livre ! Dans le style du seigneur des anneaux (accessible dès 12-13 ans je dirais). Bien que certains choix de l'auteur puissent paraître légers (surtout les échanges entre certains personnages, qui agissent sans tenir vraiment compte de leurs rangs), l'écriture est si fluide que l'on a du mal à sortir de l'histoire.

J'ai trouvé reposant cet esprit assez bon enfant entre les différents protagonistes, qu'ils soient ducs ou fermiers. Si vous adhérez au fait que chez des humains vivant aux côtés d'elfes et de nains, un peu plus de sagesse et d'esprit bon enfant leur est possible, malgré la guerre, malgré ce qui leur arrive, alors vous allez passer un très bon moment. Une excellente pause entre deux sagas de Dark Fantaisy. Je recommande !

Un roman qui respire un peu trop fort ses influences et inspirations, mais qui sait tout de même proposer une intrigue prometteuse. Dommage que les personnages s’enferment dans un entre-soi masculiniste. La plume est agréable, mais ce premier tome reste une longue introduction avant, on l’espère, des péripéties palpitantes.

Que de souvenirs ! J’ai lu Pug et la suite des tomes vers mes 12 ans en écoutant du Kate Bush en boucle 😁 !

Je conseille vivement ces livres, qui sont sans répit, où vous retenez votre souffle en tournant les pages, c’est une lecture palpitante 😉

Je m’en vais de ce pas la relire 😊

Un premier tome riche en aventures et personnages. J'ai beaucoup aimé l'histoire, ses intrigues et dont l'auteur développe ses protagonistes. Un mélange du Seigneur des Anneaux, Game of Thrones et le Sorcelleur, c'est univers à vraiment tout pour plaire.

Je n'ai pas réussi à accrocher pendant ma lecture mais j'ai trouvé les personnages très attachants ( surtout Pug !) et l'écriture est bien, on ne se noie pas sous les descriptions !

Très belle découverte!

L'auteur a créé un univers fascinant et des personnages auxquels on s'attache rapidement.

Les évènements, les actions et les rebondissements s'enchainent ne laissant pas de répit au lecteur.

Ce livre répond aux critères classiques de la fantasy, mais reste original tant il est prenant.

A lire absolument !

Très belle découverte pour moi...

Un classique, à lire un jour pour tout fan de fantasy.

Les deux mondes sont bien construits, et j'ai aimé suivre Pug à travers ce premier tome. Je n'en sais pas encore beaucoup sur eux, mais j'ai aussi bien aimé les personnages d'Aruta et Martin, j'espère les voir un peu plus dans la suite.

"La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien - L'apprenti" est sorti 2022-05-04T20:19:29+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Mai

La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien - L'apprenti

• France : 2015-04-15 (Français)
  • France : 2022-05-04 - Poche (Français)

Lp82000 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T11:21:11+02:00
Maaloya l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T23:32:41+02:00
Aralayl l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T18:16:33+02:00
Yerrix l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-22T12:17:30+02:00
julhyp8 l'ajoute dans sa biblio or