Livres
472 876
Membres
446 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre de la Faille, Tome 1a : Magicien - Pug l'apprenti



Description ajoutée par Melimel 2010-09-30T03:23:22+02:00

Résumé

Né de parents inconnus, le jeune Pug a été recueilli et élevé au château de Crydee, où il officie comme garçon de cuisine tout en rêvant d'une vie d'aventures. Son existence se voit pourtant bouleversée lorsque Kulgan, magicien de la cour, le prend comme apprenti et lui révèle qu'il possède un pouvoir d'une puissance encore inconnue. Au même moment, d'étranges phénomènes maléfiques commencent à apparaître, et de sombres hordes de guerriers venus de nulle part envahissent la contrée. Inexorablement, alors que les forces du Chaos mettent en péril la destinée du monde, Pug devra apprendre à ne compter que sur lui-même...

Afficher en entier

Classement en biblio - 877 lecteurs

Extrait

L'Archer et Garret atteignirent les murailles au moment où l'on faisait descendre les cordes et, dès qu'ils furent assurés, ils grimpèrent. Quand ils arrivèrent en haut des murs, ils s'effondrèrent d'épuisement derrière les créneaux. On tendit des outres aux deux forestiers, qui burent longuement.

"Alors ?" demanda Roland.

L'Archer lui fit un sourire vicieux. "Nous avons trouvé une autre bande de voyageurs qui migraient vers le nord à environ cinquante kilomètres au sud-est d'ici et nous nous sommes arrangés pour qu'ils aillent faire une petite visite aux Tsurani."

Garret leva ses yeux cernés de noir vers Roland. "Il appelle ça une bande. Il devait bien y avoir cinq cents moredhel en armes. Il y en a une bonne centaine qui nous ont coursés dans les bois ces deux derniers jours."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Voici celui par lequel tout à commencé, le début de beaucoup d'autres...choc de deux mondes, choc de culture et au fur et à mesure des autres sagas un univers de plus en plus approfondis mais toujours Pug, personnage central entre tous!

Afficher en entier
Or

J'ai lu tous les livres de Feist parus à ce jour. Je suis un grand amateur de Fantasy et il en faut pour tous les goûts, mais ce qui m'a plu dans cette saga est que l'auteur ne se perd pas dans des descriptions ennuyeuses. Il n'y a aucun temps mort dans aucun des livres sauf les 3 tomes de Pair de l'Empire qui sont plus lents. Tout le reste est rapide, efficace, palpitant...

J'adore

Max

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un style particulier mais une histoire mené tambour battant.Une fantasy classique mais des personnages attachants. Le premier tome d'une histoire mais aussi d'une saga dont on désir connaitre la fin.Une fantasy simple efficace prenante qui donne envie de plus.

Afficher en entier
Argent

J'avoue être terriblement partagée dans mes ressenties après cette lecture.

J'aime la fantasy, plus que ça, je l'admire. C'est ici un monde plutôt classique qui nous est présenté, rien de bien original globalement : Spoiler(cliquez pour révéler)un orphelin, un vieux sage magicien, le roi trop sympa, pif une relation avec la princesse, pouf, un don pour la magie. Les débuts de ce livres sont vraiment prévisibles, mais l'écriture est efficace sans être incroyable à mon goût. Ce qui m'a vraiment perturbé sont les sauts dans le temps brutaux, ne nous laissant pas le temps de s'attacher aux personnages. C'est peut-être cela qui m'a dérangé : j'ai eu l'impression de devoir lire un livre d'un écrivain pressé d'arriver à son histoire principale (et je sais bien que l'auteur à pris son temps), délaissant le caractère des protagonistes, les évènements dans leurs relations, le développement des évènement historiques passés, et présents.

J'ai eu plusieurs fois l'impression qu'il me manquais des pages à la fin des chapitres.

Malgré tout cela, je me suis surprise à vouloir le terminer et savoir la suite, à commenter à voix haute les dialogues et actions des personnages, à être surprise quelques fois, à être triste rarement et à sourire face aux aventures des héros. Finalement je me suis laissé happée par le récit et, en ce sens, c'est un succès pour l'auteur !

Finalement, je dirais que c'est un bon livre, j'ai déjà lu le second tome et je finirai la saga sans aucun doute, mais j'aurais quand même aimé plus de développement en général ( l'auteur ne voulait peut-être pas faire une saga de 35 bouquins ce qui est compréhensible et surtout risqué si c'est seulement son premier livre de fantasy ).

Afficher en entier
Diamant

J'adore cet auteur ! J'ai beaucoup aimé découvrir le jeune Pug étant donné que j'ai commencé les livres de cet auteur dans le mauvais ordre (un premier livre offert etc...). J'avais donc déjà un aperçu de ce que serait Pug dans le Conclave des Ombres. C'est aussi intéressant de voir les choses dans cet ordre finalement.

Les autres personnages sont également très bien travaillés, l'histoire ne fait que débuter avec beaucoup de détails et j'ai hâte de voir la suite car on reste sur notre fin sans savoir où en sont tous les personnages

Afficher en entier
Diamant

Une histoire très entraînante, bien écrite et riche.

Un premier tome à découvrir qui promet une belle suite.

Afficher en entier
Or

Difficile de séparer ce tome du suivant, néanmoins essayons. La plume de l’auteur est facile à lire ce qui permet de rentrer dans l’histoire très aisément. Ce premier opus est assez lent dans un premier temps mais introduit parfaitement l’histoire de Pug et de Midkemia.

Afficher en entier
Or

J'ai commencer ce tome sous recommandation de mon aimé. Dés les premières pages, le style d'écriture m'a beaucoup plut. Il est très facile de s'immerger dans l'histoire et de rentrée dans le personnages. On apprends donc le monde dans lequel le personnage principale, donc pu évolue.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début de l'intrigue qui étais un peu trop clasique pour moi, mais heuresement ça ne dur pas beaucoup de temps : très vite l'intrigue prends de l'indépendance sur les clichés et nous emmène dans un univers très riche et nous fait rêver.

Je n'ai pas aimer la fin : tout simplement parce que ce n'est pas vraiment ne fin en soit. En VO les deux premier me ne sont qu'un seul, je pense donc que c'est pour ça que la fin n'en ai pas vraiment une. Je ne peux donc pas en tenir rigueur au livre.

J'ai adorer !

Afficher en entier
Diamant

Né de parents inconnus, le jeune Pug a été recueilli et élevé au château de crydee, où il officie comme garçon de cuisine tout en rêvant d'une vie d'aventures.

Mais sa vie va changée quand Kulgan (magicien) le prend comme apprenti et qu'il possède un pouvoir d'une puissance encore inconnue.

Parallèlement, d'étranges phénomènes malsains apparaît et des hordes de guerriers envahissent la contrée.

Inexorablement Pug devra apprendre à ne compter que sur lui-même.

Afficher en entier
Lu aussi

Et bien, j’ai du mal à me prononcer sur ce livre. L’histoire est intéressante, on rentre vite dans le vif du sujet et il n’y a pas de temps mort mais je n’ai pas trouvé ce roman addictif et je n’ai pas été plus emballée que ça. J’ai trouvé que globalement il y avait beaucoup de similitudes avec le seigneur des anneaux au niveau de personnages: un magicîen, un jeune hero, des nains, des elfes,..

un roman qui ne m’a pas vraiment embarqué comme je l’esperais.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié mon premier livre de Raymond Feist et ce premier tome. L'univers est passionnant, les personnages très attachants et, si on retrouve le classique trio homme - elfe - nain, il y a au delà de ça une intrigue originale qui fonctionne très bien. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
PAL

Je découvre l'auteur, et tout de suite je suis happé par son univers. Au début, les ellipses peuvent êtres déroutantes, mais finalement on s'y fait vite, l'auteur ne se perds par dans d'interminables description, vraiment une belle découverte !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Guerre de la Faille, Tome 1a : Magicien - Pug l'apprenti

  • France : 2001-03-15 - Poche (Français)
  • France : 2015-04-15 (Français)

Activité récente

Isildur l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T14:46:40+02:00
Phelim l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T15:06:13+02:00
Klein33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T19:47:02+02:00
Avaelys l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T17:23:39+02:00

Titres alternatifs

  • Magicien : L'apprenti - Français

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 877
Commentaires 87
Extraits 8
Evaluations 177
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode