La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien - L'apprenti

Description ajoutée par Melimel 2010-09-30T03:23:22+02:00

Né de parents inconnus, le jeune Pug a été recueilli et élevé au château de Crydee, où il officie comme garçon de cuisine tout en rêvant d'une vie d'aventures. Son existence se voit pourtant bouleversée lorsque Kulgan, magicien de la cour, le prend comme apprenti et lui révèle qu'il possède un pouvoir d'une puissance encore inconnue. Au même moment, d'étranges phénomènes maléfiques commencent à apparaître, et de sombres hordes de guerriers venus de nulle part envahissent la contrée. Inexorablement, alors que les forces du Chaos mettent en péril la destinée du monde, Pug devra apprendre à ne compter que sur lui-même...

Classement en biblio - 1 172 lecteurs

L'Archer et Garret atteignirent les murailles au moment où l'on faisait descendre les cordes et, dès qu'ils furent assurés, ils grimpèrent. Quand ils arrivèrent en haut des murs, ils s'effondrèrent d'épuisement derrière les créneaux. On tendit des outres aux deux forestiers, qui burent longuement.

"Alors ?" demanda Roland.

L'Archer lui fit un sourire vicieux. "Nous avons trouvé une autre bande de voyageurs qui migraient vers le nord à environ cinquante kilomètres au sud-est d'ici et nous nous sommes arrangés pour qu'ils aillent faire une petite visite aux Tsurani."

Garret leva ses yeux cernés de noir vers Roland. "Il appelle ça une bande. Il devait bien y avoir cinq cents moredhel en armes. Il y en a une bonne centaine qui nous ont coursés dans les bois ces deux derniers jours."

Voici celui par lequel tout à commencé, le début de beaucoup d'autres...choc de deux mondes, choc de culture et au fur et à mesure des autres sagas un univers de plus en plus approfondis mais toujours Pug, personnage central entre tous!

J'ai lu tous les livres de Feist parus à ce jour. Je suis un grand amateur de Fantasy et il en faut pour tous les goûts, mais ce qui m'a plu dans cette saga est que l'auteur ne se perd pas dans des descriptions ennuyeuses. Il n'y a aucun temps mort dans aucun des livres sauf les 3 tomes de Pair de l'Empire qui sont plus lents. Tout le reste est rapide, efficace, palpitant...

J'adore

Max

Histoire correcte bien qu'un peu longue. Les personnages sont attachants.

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, je m'attendais à ce qu'il se passe beaucoup plus de choses. J'ai mis du temps a le finir. Je ne continuerai pas cette saga.

Je n'en reviens pas d'avoir mit aussi longtemps pour lire un livre que je trouve aussi bien! J'ai commencé à le lire pour faire plaisir à un proche et je n'ai absolument pas été déçue! J'aime beaucoup l'évolution des persos étant donné qu'il y a plusieurs année entre le début et la fin du livre. Pug et les autres jeunes du livre grandisse d'une manière très plausible, je n'ai aucun mal à croire en leurs évolution! Si je devais trouver des défauts, les chapitres sont assez longs et ont peu se décrocher assez vite à cause de ça et sur la fin, c'est difficile de comprendre quand il y a eu une ellipse temporelle entre deux chapitres... Sinon le monde est très bien construit et c'est très agréable de le parcourir! Les personnages sont vraiment hyper attachant et réaliste! On ne rencontre certain personnage que 1 chapitre voir quelques pages et on les aime déjà énormément!

Un livre dans lequel je n'ai définitivement pas réussi à me plonger.

C'est dommage car l'histoire a beaucoup de potentiel mais j'attendais qu'il se passe quelque chose et au bout de plus de 200 pages, je jette l'éponge.

C'est dommage, j'avais lu beaucoup de commentaires très bons sur ce livre, j'en attendais beaucoup.

c'est un univers qui est très proche de celui de Tolkien , les personnages sont tout aussi attachants . le roman se dévore assez facilement tant que l’écriture et le scénario sont faciles . un livre pour les petits et grands fans de fantasy

Une très belle découverte, un best seller de fantasy que je ne connaissais pas je recommande vivement

Un bon livre ! Dans le style du seigneur des anneaux (accessible dès 12-13 ans je dirais). Bien que certains choix de l'auteur puissent paraître légers (surtout les échanges entre certains personnages, qui agissent sans tenir vraiment compte de leurs rangs), l'écriture est si fluide que l'on a du mal à sortir de l'histoire.

J'ai trouvé reposant cet esprit assez bon enfant entre les différents protagonistes, qu'ils soient ducs ou fermiers. Si vous adhérez au fait que chez des humains vivant aux côtés d'elfes et de nains, un peu plus de sagesse et d'esprit bon enfant leur est possible, malgré la guerre, malgré ce qui leur arrive, alors vous allez passer un très bon moment. Une excellente pause entre deux sagas de Dark Fantaisy. Je recommande !

Un roman qui respire un peu trop fort ses influences et inspirations, mais qui sait tout de même proposer une intrigue prometteuse. Dommage que les personnages s’enferment dans un entre-soi masculiniste. La plume est agréable, mais ce premier tome reste une longue introduction avant, on l’espère, des péripéties palpitantes.

Que de souvenirs ! J’ai lu Pug et la suite des tomes vers mes 12 ans en écoutant du Kate Bush en boucle 😁 !

Je conseille vivement ces livres, qui sont sans répit, où vous retenez votre souffle en tournant les pages, c’est une lecture palpitante 😉

Je m’en vais de ce pas la relire 😊

Un premier tome riche en aventures et personnages. J'ai beaucoup aimé l'histoire, ses intrigues et dont l'auteur développe ses protagonistes. Un mélange du Seigneur des Anneaux, Game of Thrones et le Sorcelleur, c'est univers à vraiment tout pour plaire.

La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien - L'apprenti

• France : 2015-04-15 (Français)
  • France : 2022-05-04 - Poche (Français)

• Magicien : L'apprenti - Français