La Guerre de la Faille, Tome 1b : Magicien - Milamber le mage

Description ajoutée par Katsura 2011-03-17T21:58:24+01:00

La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.

Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.

Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.

Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps…

Source: Milady

Lyam ferait un bon roi, mais Arutha ferait un grand roi. Les hommes accepteraient de suivre Lyam dans la mort, mais le cadet saurait user de sa ruse pour les garder en vie.

Un deuxième tome à la hauteur du premier: les amis d'enfance sont séparés et vivent des aventures incroyables chacun de leur côté, au cours desquelles tous démontrent leur grandeur d'âme et, après moult épreuves, tout se termine bien pour les héros principaux.

Comme pour le premier tome, l'écriture n'est pas prétentieuse et la lecture, facile, détend à condition de pouvoir faire abstraction des enfilades de clichés Spoiler(cliquez pour révéler)Attention pour les féministes convaincus: à la fin du livre, tous les héros gagnent leur femme-trophée! Youpi! . Un détail qui m'a semblé remarquable: absolument tous les gens de cet univers sont intelligents. Qu'ils soient gentils ou méchants (car oui, on est évidemment dans un univers manichéen où "gentil" et "méchant" sont des valeurs absolues, l'unique alternative étant l'option "folie"), tous font preuve d'intelligence et les actes qui pourraient presque passer pour stupides s'avèrent systématiquement être des expressions de grande loyauté et/ou d'intégrité morale supérieure. D'une certaine manière, à une époque où l'on en arrive parfois à douter de l'intelligence de certains de nos congénères humains, c'est très réconfortant...

Enfin, comme dans le premier volume, toutes les intrigues amorcées trouvent une conclusion, de telle sorte que si on peut avoir envie de connaître la suite de ces romans, on peut aussi tout à fait s'arrêter là, sans avoir la sensation frustrante de l'inachevé. Les plus curieux voudront bien sûr en savoir plus sur l'intriguant Macros, mais comme dit dans un précédent commentaire, ce personnage peut aussi rester cantonné à son rôle de "deus ex machina" sans que cela soit plus perturbant qu'un énième cliché ajouté au tableau...

Un roman divertissant et sans prise de tête, donc!

Une très bonne deuxième partie, où on suit avec plaisir l'évolution des personnages. Un roman efficace, qui donne envie de continuer la saga.

Une suite à la hauteur pour cette seconde partie de Magicien.

Après un premier tome ayant posé les bases de l'univers de Midkemia et abordé les principaux personnages, nous allons nous plonger dans la culture de l'empire de Kelewan (les tsuraniens) et son organisation sociale avec le destin de Pug destiné à devenir Milamber le mage, un Tout-Puissant. Puis nous retournerons sur Mikdemia, passant d'aventures maritimes en aventures politiques pour le devenir du royaume.

Plus posé que le premier opus, ce second volume nous plonge au coeur des deux sociétés ennemies. C'est certes parfois un peu caricatural, mais l'auteur nous compte une histoire dense, où tous les codes du genre sont respectés. On pourra regretter le côté deus ex machina de Macros le noir (mais c'est un code gandalfien) et j'espère retrouver des explications sur ce personnage dans des tomes ultérieurs.

Happy end, relations sentimentales naïves, mais une histoire prenante, très agréable à lire. Une fantasy certes à l'ancienne mais qui mérite sa place dans la liste des oeuvre de fantasy à lire.

La suite : Silverthorn.

On découvre de l'autre coté de la faille le monde de Kelewan avec ces jeux politiques et Pug qui apprends à naviguer dans cette nouvelle société.

Du coté de Midkemia, on suit le déroulement de la guerre sur les différents front.

Ce tome termine la première partie de cette saga.

Un style particulier mais une histoire mené tambour battant.Une fantasy classique mais des personnages attachants. Le second tome d'une histoire mais aussi d'une saga dont on désir connaitre la fin.Une fantasy simple efficace prenante qui donne envie de plus.Ce tome fait le lien avec la trilogie de l'empire.

Ce tome est la suite directe de Pug, l’apprenti et je les ai lu comme un seul et même livre (ce qu’ils sont dans la plupart des éditions). Cependant, essayons de ne parler que de ce tome.

Nous retrouvons enfin notre héros alors qu’il avait disparu des derniers chapitres du précédent opus et pour cause le voila de l’autre côté de la faille.

Cette partie de l’histoire est d’autant plus intéressante qu’il nous permet de connaître l’Empire de l’intérieur. De plus, les personnages y sont très travaillés par l’auteur. Feist sait, sans aucun doute, nous happé… promesse d’agréables heures de lecture.

Cette seconde partie a été un très bon moment. On en découvre plus sur le monde qui se trouve derrière la faille. J'aurai quand même préféré en découvrir d'avantage.

Beaucoup de mystère facile à deviner mais d'autres auxquels ont ne s'attends tout simplement pas.

J'espère que le troisième tome continuera sur cette lancer, pour le moment chaque tome me plaît d'avantage que le précédent.

A cause du combat que se livrent les peuples de Krondor et guerriers Tsurani va séparé les amis d'autrefois.

Pug qui maintenant se fait appelé Milamber va enfin découvrir le secret de son pouvoir de magicien.

Par contre tomas va devenir un guerrier aussi craint que respecté et une présence se manifeste qui est rejeté par les Elfes.

Quand à Arutha, il doit déjouer les complots de la cour, mais tous devront s'unir contre une ennemi commun venu de la nuit des temps.

J'ai dévoré cette seconde partie du Magicien, impossible de lâcher le livre. L'intrigue est complète et très aboutie, on s'y croierait. Avec une écriture très agréable tant elle est fluide. Je me suis également beaucoup attacher à l'ensemble des personnages principaux et j'ai hâte de lire la suite.

On retrouve Pug, Thomas, Arutha dans leur lutte contre l'empire Tsurani. Beaucoup d'action, de rebondissements, de complots. J'adore ! A lire !

La Guerre de la Faille, Tome 1b : Magicien - Milamber le mage

• France : 2011-03-18 - Poche (Français)
  • France : 2015-08-19 (Français)

Nalgur l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-12T16:11:18+02:00
Frais l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T17:52:24+02:00
Kevin-R l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T15:35:49+02:00
Fanny73 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T13:12:30+02:00
Theon l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T10:45:46+01:00
Kouzma l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T11:52:08+01:00
AManes l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T12:43:09+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T17:41:12+01:00
Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T14:23:23+01:00

• La guerre de la faille, Magicien tome 2 : Le mage - Français