La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon

Description ajoutée par ElCid 2011-01-12T09:52:52+01:00

Un vent maléfique souffle sur Midkemia La princesse Anita est sauvée, mais son époux, le prince Arutha, sait que les forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les Faucons de la Nuit sont de retour La guilde d'assassins rôde dans les rues de Krondor et œuvre à la perte du prince Cependant, au nord, l'armée des Ténèbres se lève pour écraser le royaume des Isles La batille finale entre l'ordre et le chaos va éclater dans les ruines d'une cité nommée Sethanon. C'est sur Pug, la maître magicien également connu sous le nom de Millamber, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons valherus, que repose le seul espoir. Leur mission : une quête périlleuse pour affronter l'Ennemi surgi du fond des âges. L'enjeu : le destin de mille mondes.

Biographie de l'auteur

Raymond E.Feist est né en 1945. Depuis 1982 et la sortie de Magicien aux Etats-Unis, il est l'un des plus grands best-sellers mondiaux. Cette trilogie est le fondement de la saga de Krondor et un pilier de la Fantasy internationale. Après Magicien et Silverthorn s'achève l'édition prestige de son premier cycle : LA Guerre de la Faille (anciennement Les Chroniques de Krondor).

Jimmy courait dans le couloir.

Il avait beaucoup grandi ces derniers mois. Au prochain solstice d’été, on lui donnerait seize ans, bien que personne ne sût son âge réel. Seize ans semblait un âge assez probable, mais il aurait tout aussi bien pu en avoir dix-sept ou même dix-huit. Ses épaules avaient commencé à s’étoffer. Toujours athlétique, il avait presque grandi d’une tête depuis qu’il était arrivé à la cour. Désormais, il ressemblait plus à un homme qu’à un adolescent.

Mais certaines choses ne changeaient pas, notamment en ce qui concernait son sens des responsabilités. Si l’on pouvait compter sur lui pour les tâches essentielles, son manque total d’intérêt pour les détails sans importance de la vie quotidienne avait de nouveau failli plonger la cour du prince de Krondor dans le chaos. En tant que premier écuyer de cette même cour, Jimmy avait, entre autres devoirs, celui d’arriver le premier aux assemblées. Mais, comme d’habitude, il risquait d’arriver bon dernier. Le temps semblait lui filer entre les doigts. Soit il arrivait en retard, soit il arrivait en avance, mais il était rarement à l’heure.

Dans ce livre, il y a constamment de l'action. Ce qui apporte énormément de tuerie. Il est sans aucun doute le tome le plus ensanglanté de la série. De plus, dans les derniers chapitres, il y a beaucoup de nouveaux personnages et ceux-ci n'ont pas des noms très communs, ce qui rend la lecture plus difficile. Malgré tout, cette série est mystérieuse et magique.

Je ne m'en lasse pas, un joyau ou se mêle habilement stratégie,guerre,actions et un final en apothéose. Génial.

Une très belle conclusion pour la Guerre de la Faille. J'ai adoré cet épisode, beaucoup d'action et pas de temps mort, j'ai beaucoup aimé l'univers créé par Raymond Feist.

Cette saga m'a donné envie de découvrir ses autres livres.

Relecture dans le cadre d'un challenge... Les personnages évoluent tout au long de la saga, c'est un bon final avec action et émotions...

On veut lui détruire son monde. Il est magicien ; il est aidé par un guerrier maître-dragon super puissant et un prince pressé d'en finir pour pouvoir poser sa valise ; et surtout, il n'est pas content ! Bon, la volonté c'est bien, mais quand même, notre "fine" équipe va avoir un paquet de boulot à abattre avant de pouvoir en découdre avec l'Ennemi ; et lui ne sera pas fatigué quand commencera l'affrontement final, alors ...Majestueux ! Un troisième tome qui clôt superbement cette première partie des chroniques de Feist. Celui-ci a véritablement un talent inné pour capter l'attention et la garder intacte tout au long de ces quelques 2000 pages. Et on en redemande ! Savoir que je n'en ai pas fini avec Mikdemia me réjouit au plus haut point et j'attends avec impatience de retrouver ces personnages, auxquels je me suis attachée, dans de nouvelles aventures. Feist entre sans mal dans mon classement des meilleurs auteurs que j'ai jamais lus !!!

Une belle conclusion de l’aventure de nos héros.

Petit bémol avec les errances de Pug dans le non vide où je me suis un peu ennuyé.

Une saga à découvrir.

Bien que j'ai beaucoup aimé suivre les aventure de Pug et ses amis. Beaucoup de nouveaux dont il faut se rappeler les noms, mais on s'y fais très vite.

Il n'est pas à la hauteur du tome 2 (Milamber, le magicien) qui reste mon préféré de cette tétralogie (dans l'édition de Milady). Cependant, il y a beaucoup plus de mouvement dans ce tome plutôt sanglant, qui nous fais découvrir d'autre magies et d'autre perspective du monde qu'on à connu jusqu'ici dans cet univers.

Le seul défaut est la résolu de ce tome : la fin est un peu trop facile à mon goût et plutôt prévisible. J'aurais préféré un final un peu plus à la hauteur du reste du livre.

Malgré tout je recommande ce livre qu clôture plutôt bien cette première partie.

La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la princesse Anita sauvée. Mais le prince Aruthé sait que le forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les faucons de la nuit, une dangereuse guilde d'assassins, sont de retour et rôdent dans les rues de Krondor, et que l'armée des ténèbres vient à nouveau de se mettre en marche.

Seule la magie peut les sauver.

Alors Pug et Tomas entreprennent une quête désespérée. Car l'ennemi revient prendre ce qui lui a appartenu

Autant j'ai adoré les deux premiers tomes dédiés à Pug, autant le tome 3 et celui-ci m'ont quelques peu déçu, beaucoup de longueur et un style d'écriture manquant par moment d'entrain. Enfin, la fin de l'histoire aurait mérité une véritable explication du comment et du pourquoi ils ont gagnés...

Malgré tout cela reste un bon livre qui permet de se changer les idées.

J'ai apprécié ce dernier tome même si ce n'est pas le meilleur. Le scénario est intéressant et bien construit. Toutefois quelques bémol : les chapitres sur Pug et Thomas ne m'ont pas passionné et sont longués, les elfes ne sont pas assez impliqués dans l'histoire et le final, bien qu'intéressant est beaucoup trop simple à mon goût.

La partie la plus intéressante reste le siège d'Armengar.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dernier point, R. Feist devrait apprendre à tuer réellement des personnages principaux. Cela créerait davantage de suspense dans le scénario. On s'inquiéterait davantage.

Voici la conclusion de la série, un plaisir d'avoir découvert cette série, l'auteur. Des personnages forts, attachants comme Pug ou Arutha. Des intrigues complexes et très bien menées, de l'action, des rebondissements. Je vous conseille !!

Dans ce tome-ci, dernier tome de la série, on en apprend beaucoup plus, cela apporte pas mal d'explications sur ce monde et sur les origines de cette guerre, enfin de ces guerres. Il y a toujours autant d'action et de guerres, avec des magnifiques scènes de combat et de siège.

Cette série est juste géniale, pas toujours facile à lire, mais ça en vaut vraiment la peine

J'ai beaucoup aimé cette série. Il y a eu beaucoup d'action, de guerre surtout et un peu d'amour.

La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2016-08-17 (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T23:12:41+01:00
Yiig l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T23:50:49+02:00
beeber l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T05:27:42+02:00
Fanny73 l'ajoute dans sa biblio or