Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un vent maléfique souffle sur Midkemia La princesse Anita est sauvée, mais son époux, le prince Arutha, sait que les forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les Faucons de la Nuit sont de retour La guilde d'assassins rôde dans les rues de Krondor et œuvre à la perte du prince Cependant, au nord, l'armée des Ténèbres se lève pour écraser le royaume des Isles La batille finale entre l'ordre et le chaos va éclater dans les ruines d'une cité nommée Sethanon. C'est sur Pug, la maître magicien également connu sous le nom de Millamber, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons valherus, que repose le seul espoir. Leur mission : une quête périlleuse pour affronter l'Ennemi surgi du fond des âges. L'enjeu : le destin de mille mondes.
Il avait beaucoup grandi ces derniers mois. Au prochain solstice d’été, on lui donnerait seize ans, bien que personne ne sût son âge réel. Seize ans semblait un âge assez probable, mais il aurait tout aussi bien pu en avoir dix-sept ou même dix-huit. Ses épaules avaient commencé à s’étoffer. Toujours athlétique, il avait presque grandi d’une tête depuis qu’il était arrivé à la cour. Désormais, il ressemblait plus à un homme qu’à un adolescent.
Mais certaines choses ne changeaient pas, notamment en ce qui concernait son sens des responsabilités. Si l’on pouvait compter sur lui pour les tâches essentielles, son manque total d’intérêt pour les détails sans importance de la vie quotidienne avait de nouveau failli plonger la cour du prince de Krondor dans le chaos. En tant que premier écuyer de cette même cour, Jimmy avait, entre autres devoirs, celui d’arriver le premier aux assemblées. Mais, comme d’habitude, il risquait d’arriver bon dernier. Le temps semblait lui filer entre les doigts. Soit il arrivait en retard, soit il arrivait en avance, mais il était rarement à l’heure.
Dans ce livre, il y a constamment de l'action. Ce qui apporte énormément de tuerie. Il est sans aucun doute le tome le plus ensanglanté de la série. De plus, dans les derniers chapitres, il y a beaucoup de nouveaux personnages et ceux-ci n'ont pas des noms très communs, ce qui rend la lecture plus difficile. Malgré tout, cette série est mystérieuse et magique.
Retour de l'équipe Pug et Thomas, ils ont beaucoup changé et ont accompli leurs rêves d'enfants mais ils vont encore devoir se dépasser pour sauver les mondes. On découvre plein de choses sur le monde de Midkemia, les personnages apparus dans les tomes précédents sont développés.
Si ce tome est la fin de la série, c'est aussi l'ouverture vers les autres livres de Feist.
Raymond Feist propose une histoire classique mais relativement simple, contée de façon très efficace, avec des personnages attachants que l'on prend plaisir à suivre. J'ai particulièrement aimé la partie sur le siège d'Armengar, que j'ai trouvée vraiment excellente dans ce tome. La partie en parallèle avec Pug et Thomas est également très plaisante et bien exécutée. Globalement, j'ai passé un moment très plaisant à lire cette trilogie et j'ai hâte de découvrir les nombreux autres cycles qui m'attendent.
Un très bon dernier tome pour La Guerre de la Faille.
Si elles m'ont semblé un peu longues, j'ai trouvé les batailles d'Armengar et de Séthanon très bien faites, en particulier celle d'Armengar qui était épique !
J'ai été ravie de retrouver Pug et Tomas, les chapitres qui leur étaient dédiés étaient particulièrement intéressants, et sans aucun doute mes passages préférés du livre. Arutha n'est pas en reste bien sûr, j'aime beaucoup sa petite troupe avec Martin, Laurie, Baru, Roald, Jimmy et Locklear.
Donc je dis OUI pour les personnages, mais, tout de même, un certain nombre de personnages des tomes précédents, vus ou seulement évoqués, apparaissent, et parfois cela m'a un peu perdue, je ne savais plus qui était qui.
Le gros point fort de ce tome, pour moi, ce sont les découvertes sur les elfes et les Valheru, qui expliquent bien des choses, notamment sur Tomas.
J'ai néanmoins encore beaucoup de questions concernant Mumandamus et les Valheru : Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi ne peuvent-ils plus atteindre Midkemia sans la pierre de vie ? Comment s'y sont-ils pris pour piéger Macros et le priver de ses pouvoirs ? Pourquoi Pug n'a-t-il pas arrêté le compteur du temps un peu en avance, de façon à rejoindre Séthanon plus tôt ?
Dommage que Séthanon ne soit abordée que tardivement dans le livre : j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de pages dédiées à Armengar qu'à Séthanon.
Enfin, et je fais la une remarque générale sur la série, même si je sais que ça date des années 2000, ça manque vraiment de personnage féminin fort. J'avais bon espoir que Briana comble le vide, mais elle s'est finalement contentée de pleurer... Certes, il y a un peu de Katala, mais franchement, ce n'est pas ce que j'appelle un personnage fort et approfondi.
Dernier tome des chroniques de Krondor qui conclut en beauté cette saga de Feist.
Tous les personnages connus depuis le début s'associent pour combattre celui qui commande des Faucons de la Nuit et les peuples ennemis de Midkemia et des Tsuranis.
Tomas, guerrier Valheru, et Pug, le magicien, s'unissent afin de retrouver Macros le Noir qui détiendrait les clés de la victoire. Mais celui-ci semble avoir disparu, comme égaré hors du temps.
Encore de l'action, du suspense et des personnages qu'on adore suivre! Ce tome conclu très bien cette trilogie mais donne envie de continuer à lire plus de livre sur l'univers et de retrouver ces personnages.
Je recommande l'univers que Feist a réussi à créer.
Une très belle conclusion pour la Guerre de la Faille. J'ai adoré cet épisode, beaucoup d'action et pas de temps mort, j'ai beaucoup aimé l'univers créé par Raymond Feist.
Cette saga m'a donné envie de découvrir ses autres livres.
Relecture dans le cadre d'un challenge... Les personnages évoluent tout au long de la saga, c'est un bon final avec action et émotions...
On veut lui détruire son monde. Il est magicien ; il est aidé par un guerrier maître-dragon super puissant et un prince pressé d'en finir pour pouvoir poser sa valise ; et surtout, il n'est pas content ! Bon, la volonté c'est bien, mais quand même, notre "fine" équipe va avoir un paquet de boulot à abattre avant de pouvoir en découdre avec l'Ennemi ; et lui ne sera pas fatigué quand commencera l'affrontement final, alors ...Majestueux ! Un troisième tome qui clôt superbement cette première partie des chroniques de Feist. Celui-ci a véritablement un talent inné pour capter l'attention et la garder intacte tout au long de ces quelques 2000 pages. Et on en redemande ! Savoir que je n'en ai pas fini avec Mikdemia me réjouit au plus haut point et j'attends avec impatience de retrouver ces personnages, auxquels je me suis attachée, dans de nouvelles aventures. Feist entre sans mal dans mon classement des meilleurs auteurs que j'ai jamais lus !!!
Résumé
Un vent maléfique souffle sur Midkemia La princesse Anita est sauvée, mais son époux, le prince Arutha, sait que les forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les Faucons de la Nuit sont de retour La guilde d'assassins rôde dans les rues de Krondor et œuvre à la perte du prince Cependant, au nord, l'armée des Ténèbres se lève pour écraser le royaume des Isles La batille finale entre l'ordre et le chaos va éclater dans les ruines d'une cité nommée Sethanon. C'est sur Pug, la maître magicien également connu sous le nom de Millamber, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons valherus, que repose le seul espoir. Leur mission : une quête périlleuse pour affronter l'Ennemi surgi du fond des âges. L'enjeu : le destin de mille mondes.
Afficher en entier