Sorcerous Moons, Tome 1 : La Guerre de Lonen

Description ajoutée par Maureen-Brasseur 2019-10-06T00:49:18+02:00

Un cœur tourmenté, un combat sans espoir, une lutte acharnée, une idylle impossible.

Isolée dans sa tour, la princesse Oria passe son temps plongée dans les livres à étudier les ennemis de son peuple, les Destrye, des barbares sanguinaires, et elle néglige ses exercices de méditation. Tant qu’elle ne contrôlera pas sa magie et n’atteindra pas la sérénité, elle ne pourra se mêler sans danger à son peuple. Ainsi en marge, elle sera incapable d’accomplir le destin propre à sa lignée. Mais l’esprit d’Oria est agité, les émotions la submergent trop facilement. Comment se concentrer avec la guerre qui fait rage aux portes de la Cité ? Oria a perdu tout espoir d’être ce qu’on attend d’elle. Cependant, elle n’a plus le choix, elle doit réussir : les Destrye arrivent et l’avenir de son peuple dépend d’elle.

Lonen, prince héritier des Destrye, se jette corps et âme dans la bataille, il ne pense pas en réchapper. Quand sonne l’heure des négociations, il est chargé de parlementer avec ce peuple qu’il considère comme sournois et manipulateur. Comment former une alliance lorsqu’on ne fait pas confiance à l’autre partie ? Lonen se retrouve face à Oria : ils doivent trouver un terrain d’entente. Mais qui est cette princesse dont les yeux sont remplis de promesses ? Peut-il croire ses paroles ?

Le temps joue contre eux, peuvent-ils se faire confiance ? Auront-ils le choix ?

Oria et Lonen auront un dernier sacrifice à faire pour sauver leur peuple avant qu'une menace encore plus grande ne les consume tous.

Excellent roman Epic Fantasy. L’auteure nous tient en haleine, en souffrant le chaud et le froid entre les personnages; les situations personnelles et diplomatiques; les moments de paix et de guerre ; d’amitié et de trahison.

La fin est totalement inattendue, mais n’est pas une fin !

Bonne lecture, j'ai hâte de lire le 2ème tome et de connaître le sort de nos personnages principaux. L'histoire sort de l'ordinaire, le livre mélange habilement plusieurs thèmes qui m'attirent, la magie, l'héroïne qui se révèle, l'histoire d'amour naissante... A voir si le tome 2 sera à la hauteur du 1er

Sorcerous Moons, Tome 1 : La Guerre de Lonen

• France : 2019-10-04 (Français)