Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par KM13 2018-12-17T22:08:54+01:00

Je n'ai trouvé aucune réaction claire et cohérente de la part des Républicains, et encore moins du Parti socialiste. Quant au président de la République...

"On lui avait suggéré de recevoir le maire et quelques habitants, m'a confié Matthieu Lambert, un ancien conseillé de l'Elysée. Il fallait déminer cette affaire au plus vite, mais ce n'était pas évident. Souvenez-vous, aussi fou que ça paraisse aujourd'hui, du climat régnant à l'époque : le chômage à son plus haut niveau, les attentats qui se multipliaient, le pays au bord de la crise civile... On marchait sur des oeufs au gouvernement, et le président a fini son mandat à bout de souffle, complètement paralysé !" A écouter cet ancien énarque, le pouvoir, étant donné son seuil d'impopularité record, notamment en province et dans les milieux populaires, serait critiqué quoi qu'il fasse : garder le silence équivaudrait à du mépris ; prendre position conduirait sur un terrain miné. "On ne voulait pas entrer dans les polémiques, m'a-t-il encore expliqué. Et puis, vous comprenez, évoquer le sujet en haut lieu revenait à lui porter crédit, à lui accorder plus d'importance qu'il n'en avait déjà ! C'était un vrai casse-tête ! Pour couronner le tout, le président effectuait une visite en Amérique latine, prévue de longue date ; il était absent toute la semaine..."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode