La Guerre des Clans, HS : n°1 : La Quête d'Étoile de Feu

211 notes | 136 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-17T22:17:11+01:00

Un Hors serie

Depuis que les chats de la forêt ont vaincu le Clan du Sang et leur chef Fléau, la paix règne à nouveau. Pourtant, Etoile de Feu n'est pas serein. Il fait des rêves étranges, peuplés de chats faméliques qui implorent sa protection. D'où viennent ces félins inconnus? Quelle est la menace qui les terrorise? Contre l'avis du Clan des Etoiles, Etoile de Feu décide de les aider et entreprend un long et dangereux voyage. Seul? Ou presque...

Classement en biblio - 1 425 lecteur

Extrait ajouté par Medolie 2012-05-03T18:53:41+02:00

Sa respiration régulière indiqua a Etoile de feu qu'elle s'était endormie. Il resta assis a coté d'elle et observa la caverne en l'imaginant telle qu'il l'avait vue dans son rêve: une douce chaleur, des corps en train de respirer paisiblement dans les nids de mousse et de fougères, un guerrier qui montait la garde, tout comme lui maintenant.

Il cligna des yeux et les chats disparurent. La lumière pale de la lune parvenait jusqu' a lui, caressant son pelage. Mais pas un son, pas une silhouette lumineuse ne vint déranger les ombres.

"Se sont-ils dispersés depuis trop longtemps?" se demanda Etoile de Feu. "Ai-je le moindre espoir de trouver leurs descendants? Ou suis-je arrivé trop tard?"

Commentaire ajouté par Nexen

J'ai tellement aimé retrouver Etoile de Feu en narrateur (au fond je pense toujours à mon petit Nuage de Feu du premier tome) ! En fait j'ai préféré le premier cycle au deuxième (même si ce dernier s'est rattrapé à la fin ^^).

On découvre de nouveaux personnages, et surtout un nouvel environnement ! Je crois que c'est surtout ça que j'ai adoré ! L'idéal aurais été qu'il sorte après le tome un du second cycle, je pense...

La révélation majeure de la fin concerne le troisième cycle, "the power of three" en anglais (le pouvoir des trois), désignant les enfants de Poil d'Ecureil et de Griffe de Ronce (donc les "parents des parents" d'Etoiles de Feu). En français le titre est "le pouvoir des étoiles"... qu'ils tiendront entre leurs pattes.

Pour résumer, un hors-série super qu'il faut absolument se procurer pour les fans (mais non nécessaire à la compréhension du second cycle)!

On plonge dans l'univers de la guerre des clans version découverte : ( spoil !!) le clan du ciel reformé, quel miracle. Quand on pense que ce clan nous a été caché pendant bon nombre de roman... On ne peut que se réjouir de l'existence de ce cinquième clan fabuleux. C'est également un adieu à l'histoire d'Etoile de Feu qui nous manquera dans les tomes à venir : un changement de point du vue va être opérer pour le cycle deux, ce qui aura néanmoins le mérite de faire souffler un vent de fraîcheur sur cette saga fabuleuse...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par fleurine1207 2017-05-25T15:54:28+02:00

J'ai adoré ce hors-série! Les nouveaux personnages sont vraiment attachant, et j’espère qu'il y aura une nouvelle histoire avec eux par la suite!

Un tome vraiment super pour tous les fan de La Guerre Des Clans!

Commentaire ajouté par pageparpage 2017-05-13T09:48:21+02:00

Comme toujours, les guerre des clan ne me decoit pas. Il est super comme livre parfait comme lecture entre deux cycle, pour rester dans l'univers de la guerre des clan.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimer le voyage que fait etoile de feu, les nouveaux personnage qu'il renconte
bref il est super

Commentaire ajouté par Enalem 2017-01-23T18:46:40+01:00

Les livres avec Etoile de Feu en tant que narrateur sont tellement différents des autres cycles (en bien), alors lire cet hors-série c'est comme retrouver un ami qu'on ne voyait plus que de loin. Il est bon de partir en voyage avec lui

Spoiler(cliquez pour révéler)
afin de refonder un clan disparu.

Néanmoins, je trouve que ce livre est légèrement en dessous des six autres tomes du cycle 1, tout en restant totalement addictif!

Commentaire ajouté par cass9713 2016-12-11T09:42:10+01:00

J'ai adoré ce hors série, ça fait plaisir de retrouver étoile de feu dans un rôle principal

Commentaire ajouté par lebbdragon 2016-09-29T09:27:30+02:00

J'ai bien aimé cette histoire, malgré tous les petits défauts que j'ai pu relever. Elle a su se montrer prenante au bon moment, et rendre par la même occasion les nouveaux chats assez attachants, même pour un seul tome. Il y a de l’action et des rebondissements, et même si on retrouve parfois quelques longueurs, cela parvient à garder le lecteur attentif et impatient de connaître le fin mot de l’histoire…

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2016/03/29/la-quete-detoile-de-feu-erin-hunter/

Commentaire ajouté par Roxy67 2016-06-10T15:36:09+02:00

Retrouver Etoile de feu dans un hors-série est sympa. D'autant plus qu'on découvre un nouveau lieu.

Commentaire ajouté par Oceana78 2016-04-29T19:12:51+02:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une aventure d'Etoile de Feu. Quel plaisir de retrouver ce petit chat devenu grand ! J'aime beaucoup l'idée du cinquième clan même si cela bouleverse ce que l'on a appris avant.

La quête est intéressante mais j'aurais aimé voir quelques petits détails en plus comme la réaction d'Etoile bleue à la fin ou le retour d'Etoile de Feu chez lui...Il se comporte déjà comme un père bien avant d'ailleurs.

Bref même en ayant lu ce hors série, longtemps après avoir fini le premier cycle, j'aime toujours beaucoup les personnages !

Commentaire ajouté par fafaju 2016-04-23T15:24:47+02:00

J'ai vraiment adoré ce hors série , on a envie de savoir la suite et le point de vue j'adore vraiment !!

Commentaire ajouté par Maaz 2016-04-03T16:09:14+02:00

J'ai adoré de premier hors série, presque plus que le premier cycle. L'histoire est très originale et addictive, on a envie de savoir si Etoile de Feu réussira sa quête.

Commentaire ajouté par Aventuriere 2016-03-12T13:28:34+01:00

Ce livre était PARFAIT !!!

J'ai beaucoup apprécié les nouveaux noms des personnages du Clan du Ciel comme "Museau de Pétale".

L'histoire est vraiment intéressante et ce roman m'a permis d'en savoir plus sur Etoile de Feu et sa famille.

Je le conseille vraiment aux fans de la Guerre des Clans car pour moi ça a été un véritable coup de cœur !

• France : 2010-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-01-24 (Français)

thocey l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-14T12:10:28+02:00
Neel le place en liste or
2017-05-02T18:56:24+02:00
Mimily le place en liste or
2017-04-10T17:47:44+02:00
Lise770 l'ajoute dans sa biblio or