La Guerre des Clans, HS : n°1 : La Quête d'Étoile de Feu

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-17T22:17:11+01:00

Un Hors serie

Depuis que les chats de la forêt ont vaincu le Clan du Sang et leur chef Fléau, la paix règne à nouveau. Pourtant, Etoile de Feu n'est pas serein. Il fait des rêves étranges, peuplés de chats faméliques qui implorent sa protection. D'où viennent ces félins inconnus? Quelle est la menace qui les terrorise? Contre l'avis du Clan des Etoiles, Etoile de Feu décide de les aider et entreprend un long et dangereux voyage. Seul? Ou presque...

Classement en biblio - 1 542 lecteur

Extrait ajouté par Medolie 2012-05-03T18:53:41+02:00

Sa respiration régulière indiqua a Etoile de feu qu'elle s'était endormie. Il resta assis a coté d'elle et observa la caverne en l'imaginant telle qu'il l'avait vue dans son rêve: une douce chaleur, des corps en train de respirer paisiblement dans les nids de mousse et de fougères, un guerrier qui montait la garde, tout comme lui maintenant.

Il cligna des yeux et les chats disparurent. La lumière pale de la lune parvenait jusqu' a lui, caressant son pelage. Mais pas un son, pas une silhouette lumineuse ne vint déranger les ombres.

"Se sont-ils dispersés depuis trop longtemps?" se demanda Etoile de Feu. "Ai-je le moindre espoir de trouver leurs descendants? Ou suis-je arrivé trop tard?"

Commentaire ajouté par Nexen

J'ai tellement aimé retrouver Etoile de Feu en narrateur (au fond je pense toujours à mon petit Nuage de Feu du premier tome) ! En fait j'ai préféré le premier cycle au deuxième (même si ce dernier s'est rattrapé à la fin ^^).

On découvre de nouveaux personnages, et surtout un nouvel environnement ! Je crois que c'est surtout ça que j'ai adoré ! L'idéal aurais été qu'il sorte après le tome un du second cycle, je pense...

La révélation majeure de la fin concerne le troisième cycle, "the power of three" en anglais (le pouvoir des trois), désignant les enfants de Poil d'Ecureil et de Griffe de Ronce (donc les "parents des parents" d'Etoiles de Feu). En français le titre est "le pouvoir des étoiles"... qu'ils tiendront entre leurs pattes.

Pour résumer, un hors-série super qu'il faut absolument se procurer pour les fans (mais non nécessaire à la compréhension du second cycle)!

On plonge dans l'univers de la guerre des clans version découverte : ( spoil !!) le clan du ciel reformé, quel miracle. Quand on pense que ce clan nous a été caché pendant bon nombre de roman... On ne peut que se réjouir de l'existence de ce cinquième clan fabuleux. C'est également un adieu à l'histoire d'Etoile de Feu qui nous manquera dans les tomes à venir : un changement de point du vue va être opérer pour le cycle deux, ce qui aura néanmoins le mérite de faire souffler un vent de fraîcheur sur cette saga fabuleuse...

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2018-04-05T17:25:47+02:00

Un ultime tome avec Etoile de Feu pour narrateur qui nous fait changer d'environnement et découvrir de nouveaux chats.

L'histoire reste addictive et le plaisir de découvrir ces aventures est toujours présent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul bémol concerne la prédiction de Ciel qui arrive comme un cheveu sur la soupe et peut-être aussi l'hostilité d'Etoile Bleue au début du livre

Un bon intermède entre les deux cycles.

Commentaire ajouté par Annie37 2018-03-23T19:32:19+01:00

C'est bien que le narrateur redeviennent Étoile de feu sachant qu'il est chef. J'ai beaucoup aimé le tome car on découvre encore plus de chose sur Étoile de feu Spoiler(cliquez pour révéler)( qui est accompagné par Tempête de Sable ). Vraiment un super livre !!!

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-28T20:11:51+01:00

Un roman qui permet de mieux cerner Etoile de Feu malgré le premier cycle !

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-21T13:13:37+01:00

Ce tome est bien mais sans plus car il ne nous en apprend que très peu sur l'histoire et les clans.

Commentaire ajouté par fleurine1207 2017-05-25T15:54:28+02:00

J'ai adoré ce hors-série! Les nouveaux personnages sont vraiment attachant, et j’espère qu'il y aura une nouvelle histoire avec eux par la suite!

Un tome vraiment super pour tous les fan de La Guerre Des Clans!

Commentaire ajouté par pageparpage 2017-05-13T09:48:21+02:00

Comme toujours, les guerre des clan ne me decoit pas. Il est super comme livre parfait comme lecture entre deux cycle, pour rester dans l'univers de la guerre des clan.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimer le voyage que fait etoile de feu, les nouveaux personnage qu'il renconte bref il est super

Commentaire ajouté par Enalem 2017-01-23T18:46:40+01:00

Les livres avec Etoile de Feu en tant que narrateur sont tellement différents des autres cycles (en bien), alors lire cet hors-série c'est comme retrouver un ami qu'on ne voyait plus que de loin. Il est bon de partir en voyage avec lui Spoiler(cliquez pour révéler)afin de refonder un clan disparu.

Néanmoins, je trouve que ce livre est légèrement en dessous des six autres tomes du cycle 1, tout en restant totalement addictif!

Commentaire ajouté par cass9713 2016-12-11T09:42:10+01:00

J'ai adoré ce hors série, ça fait plaisir de retrouver étoile de feu dans un rôle principal

Commentaire ajouté par lebbdragon 2016-09-29T09:27:30+02:00

J'ai bien aimé cette histoire, malgré tous les petits défauts que j'ai pu relever. Elle a su se montrer prenante au bon moment, et rendre par la même occasion les nouveaux chats assez attachants, même pour un seul tome. Il y a de l’action et des rebondissements, et même si on retrouve parfois quelques longueurs, cela parvient à garder le lecteur attentif et impatient de connaître le fin mot de l’histoire…

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2016/03/29/la-quete-detoile-de-feu-erin-hunter/

Commentaire ajouté par Roxy67 2016-06-10T15:36:09+02:00

Retrouver Etoile de feu dans un hors-série est sympa. D'autant plus qu'on découvre un nouveau lieu.

La Guerre des Clans, HS : n°1 : La Quête d'Étoile de Feu

• France : 2010-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-01-24 (Français)

nath09 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T10:47:36+02:00