Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tandis que les chats gravissaient la pente, Ciel Bleu se tourna vers Tonerre, qui se tenait toujours près de Saut du Faucon, l'air hésitant.

" Alors, tu viens ou pas ? lui lança-t-il.

- Je...euh... je croyais que j'aurais plus de temps pour dire au revoir.

- Les sentiments ne te mèneront nulle part, rétorqua son père. Marche à mes côtés, ou reste ici dans ta combe douillette avec les autres chatons."

Il fit volte-face puis suivit les autres sans l'attendre.

Tonnerre jeta un dernier coup d'œil plein de regrets vers son oncle et s'élança pour rattraper Ciel Bleu.

Gris Poil le regarda disparaître au sommet de la combe, sans savoir quand il le reverrait.

Afficher en entier

"QUE TOUT LE MONDE se rassemble pour m'écouter !" feula Ombre Noire.

Perchée sur son rocher, sa silhouette se découpait dans le soleil couchant. Le lendemain de l'incendie touchait déjà à sa fin.

Après sa confrontation avec Tonnerre et Ciel Bleu, Gris Poil avait été terrassé par la fatigue. Il s'était effondré dans son nid et avait dormi presque toute la journée.

Afficher en entier

Gris Poil eut soudain l'impression d'être frappé par la foudre. L'idée de prendre le commandement de leur groupe lui donnait la nausée, surtout si ça signifiait écarter Ombre Noire. Est-ce qu'ils pensent vraiment qu'elle va m'obéir en ronronnant ?

Afficher en entier

"J'ai demandé à Ombre Noire si vous pouviez nous rejoindre, murmura-t-il. Elle a dit que vous pouviez rester parmi nous de soir mais que vous deviez repartir ensuite. Elle doit prendre le temps de la réflexion, ajouta-t-il en voyant leur déception. Ensuite, elle vous invitera sûrement à rester pour de bon.

-Je comprends, fit Vent.

-Oui, confirma Ajonc. C'est une grande décision à prendre.

-Ne vous en faites pas, intervint Queue de Tortue. Je n'étais pas certaine d'être la bienvenue en revenant ici. Et pourtant, je suis là !"

Afficher en entier

Tonnerre sauta et se tapit devant le trou. De la terre continuait à tomber de la voûte du tunnel.

"Dépêche-toi, Pic Crochu !

-Allez, vite !" le pressa Gris Poil avec inquiétude.

Tonnerre n'en croyait pas ses yeux. Le terrier était en train de s'écrouler sous leurs yeux. Le tunnel allait...

Un bruit sourd retentit. Un nuage de poussière jaillit soudain du terrier lorsque la galerie s'effondra.

Pic Crochu était enterré vivant !

Afficher en entier

Honteux, Tonnerre écouta la chatte tête basse? Eclat de Glace et moi, nous n'aurions pas dû entrer dans la forêt... cela dit, ils n'ont pas besoin d'être aussi agressifs. On n'a tué personne !

Afficher en entier

"Ca va ? delanda-t-il à son amie, qu'il entendait haleter.

-Oui ! hoqueta-t-elle. Pars devant s'il le faut.

-Jamais ! Je ne te laisserais pas seule."

Le camp finit par apparaître. Emmenée par Fleur de Pluie, ils dévalèrent la pente.

"Gare aux chiens !" feula Gris Poil.

D'autres aboiements retentirent juste derrière eux. Non ! C'est pas vrai ! Nous les avons conduits droit dans notre camp ! Ils ont suivi notre trace !

Afficher en entier

"Et si je te faisais visiter la combe et la lande ? suggéra Gris Poil à Queue de Tortue pour dissiper le malaise laissé par le départ d'Ombre Noire. Il va falloir que tu t'y réhabitues. En plus, tu t'es peut-être ramollie, à vivre avec les Bipèdes ! la taquina-t-il.

-Tu vas voir si je me suis ramollie, sale boule de poils ! s'écria-t-elle en lui donnant une tape, l'oeil malicieux.

-D'accord, tu n'es peut-être pas si ramollie que ça ! Viens, on y va !

Il se réjouissait de passer du temps avec elle. Elle m'a tellement manqué, comprit-il en cet instant.

Afficher en entier

Les deux querelleurs de murent en route, suivis de Cri de Choucas, qui était sorti du tunnel d'un air étonné. Gris Poil de tourna pour chercher les chatons du regard. Il les vit en train d'escalader un rocher couvert de lichen, dont ils sautèrent en poussant des cris de joie.

Afficher en entier

A voir les larges pattes de Tonnerre, le matou comprenait pourquoi son neveu était si maladroit. S'il deviendrait bientôt un chat de bel taille, et puissant, il était à l'âge ingrat où il ne contrôlait pas encire très bien ces mouvements.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode