La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 2 : Rivière Noire

Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T20:36:44+02:00

Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu'il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée et interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage de Houx comprend que les quatre Clans du lac sont à l'aube d'un affrontement sanglant. Sans l'aide des siens, paviendra-t-elle à l'éviter ?

Classement en biblio - 1 879 lecteurs

Une lumière brillait, droit devant lui. Il était si soulagé en quittant le souterrain que ses pattes flageolaient. La clarté du jour l'aveugla. Aucune patrouille en vue. Il se plaqua au sol pour passer sous les ronces et fila vers le camp.

"Je ne peux pas rentrer la gueule vide !" songea-t-il, et il s'arrêta net.

Un moineau voletait au-dessus de sa tête. "Personne ne se plaindra si je nourris mon Clan". Il adopta aussi sec la position du chasseur. Immobile comme une pierre, il regarda l'oiseau se poser au sol et sautiller vers lui. Il se retint de bondir tout de suite. Les feuilles frémissaient à son approche. De ses pattes arrières, Nuage de Lion griffait le sol. Encore un petit saut...

Livre amusant mais la fratrie principale est toujours de mauvaise humeur alors ça gache juste un peu le livre mais sinon l'histoire est bien et grâce à Nuage de Geai, on aura un peu plus d'originalité comme on n'a jamais eu de chat aveugle en personnage principal.

Je le conseille !

Il y avait un moment que je n’avais pas lu la Guerre des Clans et j’étais très contente de m’y remettre. J’aime beaucoup l’ambiance de cette histoire et le fait d’avoir des personnages félins. Par contre, je dois avouer que jusqu’à date le cycle 3 est celui que j’aime le moins. En tout cas, ça n’empêche pas que j’ai apprécié ma lecture et que je vais aller lire la suite! J’espère que Nuage de Houx et Nuage de Lion vont être promus guerriers bientôt!

J'ai lu et relu ce tome il y a un moment déjà et, comme tous les autres il est génial

Comme tous les livres de la guerre des clans on est immergés dans un autre monde et on a envie de poursuivre la lecture

Très bon livre avec des personnage attachant , des péripéties par milliers et des amitié solide, et des fratries toujours solidaire

Relecture après 8 ans, un tome que j’avais déjà adoré et ça n’a pas loupé !

L'un des tome que j'aime le moins dans ce cycle, mais qui a ses moments foryt. C'est juste que nous savons tous, après plus de 13 tomes, que les relations entre clans finissent TOUJOURS mal. Donc c'est un peu frustrant d'y assister.

Un tome intéressant mais sans plus. Il n'est pas mauvais mais ça n'a pas non plus faut des étincelles. D'autant que j'ai beaucoup eu l'impression qu'on nous servait du scénario archi galvaudé. Ce tome était surtout axé que Nuage de Lion, qui n'est pas un personnage auquel je suis attachée, pas plus qu'à sa sœur Nuage de Houx. D'autant que la situation de

Nuage de Lion et Nuage de Myosotis, c'est du vu, revu et rerevu (Plume Grise & Rivière d'Argent, Nuage de Jais & Jolie Plume, Plume de Jais & Feuille de Lune, Pelage d'Orage & Source...), bref, le scénario concernant Nuage de Lion n'avait aucun intérêt, pas plus que ses intermèdes avec Étoile du Tigre et Plume de Faucon, qui, là aussi, sentent le réchauffé (Griffe de Ronce, Plume de Faucon, Nuage de Geai...)

Nuage de Geai est définitivement mon personnage préféré, mais il est trop en arrière plan dans ce tome. Tant pis pour moi 😔

Deux sentiments perdure en moi à la dernière page tournée de ce tome, l'excitation d'en savoir plus sur ce mystérieux bâton et ses chats d'ailleurs qui y sont liés et la frustration de n'avoir eu aucunes réponses concernant le périple de Plume Grise. A t-il vécu chez les bipèdes ? Comment à t-il pu retrouver son chemin jusqu'à l'ancienne forêt ? Ma nature curieuse est contrariée de n'avoir eu aucunes de ses réponses tant attendue, je commence à me demander si cela ne restera pas un mystère à jamais. Même si ses traitres de guerriers sont des personnages qui rendent malgré tout l'histoire toujours plus intéressante, seront nous un jour enfin débarrassé définitivement d'Etoile du Tigre et de Plume de Faucon ? RDV au prochain tome !

La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 2 : Rivière Noire

• France : 2012-03-15 (Français)
  • Canada : 2012-04-30 (Français)
  • USA : 2007-12-26 (English)

Amary l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T21:16:34+02:00
eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:34:49+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T02:50:43+01:00

• Warriors, Power of Three, Book 2 : Dark River - Anglais