Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Maintenant, pour leur propre bien et celui de leur Clans, ils devaient faire en sorte que la vérité reste enfouie à jamais.

Afficher en entier

De la peine ? Je n'ai pas de la peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ai vu tout ce sang…

Afficher en entier

"Étoile de Feu ! lança Tempête de Sable en se levant d'un bond. Qu'est-ce que tu fabriques ?

- Retourne tout de suite te coucher ! renchérit Feuille de Lune, qui avait déjà bondi et filait vers l'éboulis, imité par Tempête de Sable.

- Ne vous approchez pas ! articula le chef en tendant la patte. Le mal se répand trop facilement. Nous devons faire sortir les malades du camp pour épargner les autres.

- C'est impossible, objecta Feuille de Lune, au pied des rochers. Ils n'ont nulle part où aller.

- Si, lui assura le rouquin, un éclair de triomphe dans ses yeux trop brillants. Dans le nid de Bipèdes abandonné. Ses murs et son toit nous abriteront. Nous pourrons nous désaltérer au ruisseau voisin.

- Mais nous ne pouvons pas être à deux endroits à la fois", lui fit remarquer Feuille de Lune.

Elle avait protesté d'un ton angoissé, comme s'il lui coûtait de réduire à néant la lueur d'espoir allumée par Étoile de Feu.

"Ce sera inutile, la rassura le chef. Je m'occuperai des malades. Tu me diras quels remèdes utiliser et tu m'en apporteras régulièrement, sans t'approcher."

Tempête de Sable poussa un soupir de découragement.

"C'est parfaitement ridicule ! Tu te mets en danger ! Tu as autant besoin de repos que les autres malades."

Étoile de Feu baissa la tête vers elle, le regard plein d'amour.

"J'ai plusieurs vies à perdre. Ce qui n'est pas le cas de mes camarades. Je dois le faire, pour leur bien."

Des murmures surpris s'élevèrent parmi les guerriers rassemblés près de la réserve. Griffe de Ronce regarda son chef et hocha la tête, comme pour lui faire une promesse.

P.204/205

Afficher en entier

Pelage de Lion planta ses griffes dans la berge, ravalant de justesse un cri de désarroi. Pourtant, il ne ressentait aucune tristesse pour son défunt camarade. A présent celui-ci ne mettrait jamais sa terrible menace à exécution. Echangeant un coup d'oeuil avec Feuille de Houx, il compris qu'elle partageait ses sentiments. Il espérait que personne ne saurait jamais à quel point la mort de Pelage de Granit était pour eux un soulagement.

"Sortez-le de là", ordonna Etoile de Feu.

Pelage de Poussière se glissa dans le torrent jusqu'au ventre. Il agrippa Pelage de Granit par l'épaule et commença à le tirer.

"Soit prudent", miaula Fleur de Bruyère, inquiète.

Plume Grise bondit dans l'eau, de l'autre côté de Pelage de Granit, et, ensemble, les deux guerriers le libérèrent du rocher et tirèrent son corps jusqu'à la rive.

Feuille de Lune s'accroupit près de lui et le renifla, une patte posée sur son poitrail. OEuil de Geai était près d'elle. Ses moustaches frémissaient. Feuille de Lune releva la tête:

"Il est mort.

-Comment ? lança Cœur Cendré, ses yeux bleus écarquillés. Il s'est noyé ?

-Je suis tombée dans le ruisseau près du territoire du Clan de l'Ombre, lui rappela Poil d'Ecureuil. C'est vite fait, surtout quand le niveau est si haut."

Pelage de Lion se demanda si la guerrière était aussi soulagée que lui.

"N'importe quoi, grommela Flocon de Neige. Pelage de Granit était un guerrier robuste, qui ne serait pas noyé si facilement. Si nous voulons connaître la cause se mort, nous devrions nous tourner vers le Clan du Vent."

Etoile de Feu se pencha pour flairer le cadavre.

"Aucune odeur du Clan du Vent.

-L'eau a pu l'effacer, suggéra Flocon de Neige.

-Nous en reparlerons plus tard, coupa le chef en se retournant brusquement. Pelage de Poussière, Plume Grise, vous voulez bien ramener la dépouille de Pelage Granit au camp ? Nous devons poursuivre notre chemin, sinon les autre clans risquent de se poser des questions.

Afficher en entier

"Plus d'une façon il existe d'être amis. Vrai moi donner à Sol le savoir; Mais savoir n'est pas toujours pouvoir.

-Du pouvoir, il en a déjà obtenu bien trop, déjà, rétorqua l'apprenti guérisseur, amer. Il a convaincu tout un clan de renouer à croire au Clan des Etoiles.

-Peut-être le devoir du Clan des Etoiles est de raviver leur foi."

Afficher en entier

"Tu ne risque pas de te ramollir, le rassura-t-elle. Tu ne comprends pas ? C'est ça, le pouvoir spécial que t'a donné la prophétie : celui de te battre mieux que n'importe quel guerrier des clans.

Afficher en entier

"Qu'est-ce qui s'est passé ? Avec les blaireaux ? s'enquit-il pour qu'elle poursuive.

-Nous avons tenté de les repousser. La guérisseuse prenait sur elle pour parler d'une vois posée. "Mais ils étaient trop nombreux. Ils auraient détruit le Clan du Tonnerre si Minuit n'avait pas conduit le Clan du Vent jusqu'à nous pour nous aider.

-Un blaireau a aidé des chats contres ses propres congénères ?

-Oui." Feuille de Lune inspira longuement et reprit dans un souffle. "Il n'y a rien à craindre de lui. Cela dit, il voulait peut-être nous prévenir d'un nouveaux danger. Tu m'avertiras, s'il t'apparaît à nouveau ?

-Bien sûr."

Afficher en entier

Nuage de Geai savait qu'elle avait peur. Elle ne craignait pas temps d'affronter les guerriers du Clan de l'Ombre que d'enfreindre le code du guerrier. Si seulement elle pouvait se détendre un peu... Si nous détenons le pouvoir des étoiles entre nos pattes, ça veut dire que nous sommes plus puissants que le code, non ?

Afficher en entier

Il avait été fier de son frère et de sa soeur lorsqu'Etoile de Feu leur avait donné leur nom de guerrier. Nuage de Geai, lui, ignorait quand Feuille de Lune l'estimerais digne de recevoir son nom de guérisseur à part entière. Et il resterait dans son ombre jusqu'à sa mort. Il ne souhaitait rien de tel, pourtant... Est-ce que, moi, je ne peux rien obtenir ? Combien de temps faudra-t-il attendre pour que la prophétie se réalise ?

Afficher en entier

"Bois de Frêne, Plume de Noisette, revenez ici immédiatement, ordonna Tempête de Sable en avançant d'un pas.

-Tes jeunes guerriers ne peuvent-ils donc pas livrer dans propre bataille , demanda Plume de Lierre en barrant la route à la guerrière. Une bataille qu'ils ont commencé ?"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode