La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:07:15+01:00

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

1 120 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2012-12-31T13:05:05+01:00

« C'est ton coeur qui parle, Nuage de Feu. Un jour, c'est ce qui fera de toi un guerrier redoutable. »

Commentaire ajouté par Enaro

Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

J'ai adoré le premier volume! Un livre sur les chats était une bonne idée! On est dans la tête d'un chat et on se sent en lisant comme un chat!

Commentaire ajouté par Didou23 2018-01-14T14:58:43+01:00

J'ai déjà essayer de le lire il y a longtemps mais j'ai pas accroché mais je pense que je vais réessayer de les lire car on m'en a dit beaucoup de bien! on sais jamais ils sont surement super!

Commentaire ajouté par Electia 2018-01-13T03:13:03+01:00

Guerre des clans, c'était mon premier vrai livre, un pavé avec du contenu. C'est d'ailleurs ce livre qui m'a donné goût à la lecture, c'est aussi pour cela que je le conseille pour débuter à lire. L'histoire est vraiment captivante, originale et intéressante. On s'attache vite aux personnages d'autant plus que ce sont des chats, avec un point de vue vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de connaître.

J'en garde d'excellents souvenirs, je voulais même appeler mon chat

Etoile de Feu
comme le héros à 4 pattes. Mais j'ai eu un chien...

Commentaire ajouté par GabiBacardi 2017-12-27T14:28:21+01:00

Superbe découverte ! J'ai dévoré ce premier tome, original et très prenant.

Commentaire ajouté par gerboise 2017-12-25T21:00:30+01:00

un 1er tome qui est émouvant et qui nous donne envi de lire le 2eme.

Spoiler(cliquez pour révéler)
dommage que ce ne soit pas plus connu

Commentaire ajouté par auguste 2017-12-11T13:05:21+01:00

super livre,surtout pour ceux qui aime les chats.On pleure et parfois on rigole.

Spoiler(cliquez pour révéler)
une belle histoire avec Nuage de feu.
il faut absolument lire le n°2

Commentaire ajouté par captcha 2017-12-09T10:23:21+01:00

Ce livre a vraiment bercé le début de mes lectures !

L'auteur nous emmène dans un très beau monde, avec de vrais Guerriers mais malheureusement je trouve la série un peu longue car j'ai acheté le cycle 1 et 2 mais je ne pensais pas qu'il irait aussi loin alors j'ai arrêté de les achetés et lorsque que je les ai lus j'étais plus jeune et aujourd'hui je n'ai plus la même envie de les lire qu'avant

...donc j'ai arrêté !

Mais je le conseille tout de même car être bercé par cette univers a été magnifique et on s'accroche vite a toutes ces petites boules de poils pas aussi mignonnes qu'elles peuvent le paraitre !

Commentaire ajouté par MayaLily 2017-11-26T20:31:52+01:00

Ce livre m'a agréablement surpris!

Quand j'ai commencé à lire, je me suis demandé comment l'histoire allait être abordée. J'ai eu même un peu peur de la façon dont l'histoire allait se dérouler. Au final, on s'adapte facilement au fait que l'histoire ne porte pas sur des être humains. D'ailleurs, je trouve que les chats sont très "humanisés", ce qui n'est pas un mauvais point, puisqu'on se demande toujours ce qui se passe dans la tête de nos félins et ce qu'ils peuvent bien se dire sur nous.

L'histoire n'a aucune portée magique ou fantastique, mais ce n'est pas non plus proche de notre réalité.

J'ai eu, je l'avoue, un peu de mal à me mettre dans l'histoire. J'imaginais bien les chats, les clans, mais j'avais du mal avec les noms et mélangeais souvent les personnages, donc leur relation avec le chat principal. Mais, l'histoire est relativement calme du début jusqu'aux trois quarts du livre. Une fois qu'on arrive vers la fin, tout va très vite, et on a envie de connaître la fin de l'histoire. Ce n'est pas une histoire très mignonne sur des chats tout mignons, et c'est ce que j'ai apprécié dans ce livre. J'étais vraiment triste pour les petits chatons à la fin, mais très heureuse de lire qu'ils avaient été sauvés.

Tout ça pour dire que même si l'histoire est calme pendant presque toute la lecture (du fait de la présentation des personnages, du caractère de chacun et surtout de leur place), on s'attache quand même aux personnages, à leur histoire, et c'est quand même un excellent premier tome. Hâte de lire la suite et de connaître l'évolution de Cœur de Feu!

Commentaire ajouté par LinaLindia 2017-11-22T16:33:21+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années sans jamais avoir réussi à continuer la suite que je lirai surement un de ses jours où ma PAL sera vide, ce qui ne risque pas de se produire avant fort fort longtemps.

Le livre est bien écrit, Rusty est relativement attachant et quand j'eus fini de le lire je me souviens l'avoir adoré. Oui, quand je l'avais fini, au bout de peut-être 4 mois... ce qui prouve la difficulté que j'ai eus à le lire. Non pas qu'il soit compliqué, mais que je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire. Je m'étais alors chaque jour forcée à lire un certain nombre de pages en voulant obstinément finir ce bouquin. Et j'ai finis par bien l'aimer!

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-11-22T12:33:11+01:00

Je les ai tous lu !!! J'adore le fait que se soit des chats que parle. Ils utilisent des termes (Sans-Fourrure, Le Clan des Etoiles ...) pour désigné des chose dont nous n'aurions même pas idée de lés appelé comme cela. On suit l'histoire, l'aventure, d'un chaton, Rusty, qui veut montré que ce n'est pas parce que l'on n'ai pas né au sein du Clan que l'on ne peut pas devenir un Guerrier. Bravo a l'auteur.

Commentaire ajouté par edouard84120 2017-11-19T17:47:46+01:00

Personnellement, il m'a fait rêver dans tous ses instants! Je vous le conseille fortement. Au début Rusty puis Etoile de feu, je m'en lasserais jamais.

La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage

• France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-01-09 (English)

Gaga34 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T10:45:23+01:00
yaellew l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T18:44:11+01:00
Eldya le place en liste or
2018-01-07T09:17:39+01:00
Lea-86 le place en liste or