La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:07:15+01:00

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

« C'est ton coeur qui parle, Nuage de Feu. Un jour, c'est ce qui fera de toi un guerrier redoutable. »

Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

J'ai adoré le premier volume! Un livre sur les chats était une bonne idée! On est dans la tête d'un chat et on se sent en lisant comme un chat!

Je l'ai adorée et je l'ai mis dans la liste de diamant. Il est super originale. Les personnages sont attachant.

Déjà plus de trente romans lus à ce jour ! On ne s'en lasse pas. Ce n'est pas tant la qualité de l'écriture ou la profondeur de l'intrigue, mais plutôt la densité de l'univers, et la richesse infinie des personnages (les chats). On retrouve quatre familles (clans) qui passant d'apprenti à guerrier, à lieutenant à chef de clan.... La progression des chats, et le passage de génération en génération est juste fabuleux.

Quelle belle découverte j'ai fait avec le premier tome de cette saga! C'est un réel plaisir de suivre les aventures de ce chat roux et de tous ces compatriotes. Ce roman est une porte d'entrée dans le monde des chats sauvages et leurs organisations. A découvrir sans hésiter et surtout à partager!

Le tout premier tome d'une série que j'ai dévoré EN ENTIER. L'auteure mélange tout ce que j'aime le plus : les chats et la liberté sauvage... Comment résister ? Cette série est juste super bien écrite et je la conseille pour ceux qui aime l'aventure et l'amitié.

Mais qu'est-ce que j'ai aimé ces livres lorsque je les lisais tous dès leur sortie lorsque j'étais plus jeune - et comme je les attendais ! Un vrai bonheur de lecture, idéal pour les amoureux des animaux et/ou des chats. J'avais une dizaine d'années quand je lisais ces histoires, et je m'en souviendrai toujours comme une des aventures les plus intenses que j'ai pu vivre/lire dans ma jeunesse.

Une aventure pittoresque en compagnie de petits félins en plein cœur d’une forêt…

J’aime débuter de nouvelles séries, même si certaines ont une liste de tomes à faire frémir les plus indécis, comme la Guerre des Clans ! Débutée en 2003, cette saga comporte nombre de cycles et de romans hors-série qui font de lui un mastodonte dont je débute à peine la lecture. C’est avec une histoire originale et un nombre de fans impressionnant que je me suis dirigé vers ce premier tome, avec l’envie de découvrir cet univers à part entière. Mettant en scène des chats dans leur vie quotidienne, affiliés à divers clans, ils doivent s’unir pour combattre leurs ennemis un peu trop envahissants dans l’espoir de dénicher suffisamment de proies pour nourrir leurs congénères. Il en va de la survie de chacun de leurs clans.

Dédier ce livre à des pré ados est une grande erreur. Oui j'ai 27 ans et je viens de lire ce 1er tome. J'ai mis du temps à le commencer par peur d'être déçue et de m'ennuyer... Eh bien c'est tous le contraire moi qui adore les animaux je trouve ce livre génial. D'accord le style d'écriture est peut être simpliste mais l'histoire est magnifique, avec de l'action de l'amour, des rebondissements, de la trahison. Je le conseille vraiment à TOUS le monde. J'ai hâte de lire la suite.

c'est mon coup de coeur

Est-ce qu'aimer cette série fait de moi une enfant ?

On a tendance à conseiller certains livres aux plus jeunes. Pour moi c'est une erreur.

La Guerre des Clans est et restera longtemps une de mes séries préférées... c'est avec elle que j'ai débutée dans la lecture, et je ne le regrette pas. C'est bien écrit, il y a de l'action, et surtout des animaux.

Cette saga est vraiment à découvrir !

Cette épopée a fait longtemps partis de mes livres préférés, c'est addictif, divertissant et original. Elle convient parfaitement à de jeunes ados qui commencent à lire. Je recommande donc pour des jeunes de 10 - 14 ans

La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage

• France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-01-09 (English)

Vampira l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T17:21:56+01:00

• Warriors, Book 1 : Into the Wild - Anglais