Livres
439 663
Membres
369 465

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage



Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:07:15+01:00

Résumé

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 233 lecteurs

Extrait

« C'est ton coeur qui parle, Nuage de Feu. Un jour, c'est ce qui fera de toi un guerrier redoutable. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

Afficher en entier
Or

J'ai adoré le premier volume! Un livre sur les chats était une bonne idée! On est dans la tête d'un chat et on se sent en lisant comme un chat!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je l'ai adorée et je l'ai mis dans la liste de diamant. Il est super originale. Les personnages sont attachant.

Afficher en entier
Argent

Déjà plus de trente romans lus à ce jour ! On ne s'en lasse pas. Ce n'est pas tant la qualité de l'écriture ou la profondeur de l'intrigue, mais plutôt la densité de l'univers, et la richesse infinie des personnages (les chats). On retrouve quatre familles (clans) qui passant d'apprenti à guerrier, à lieutenant à chef de clan.... La progression des chats, et le passage de génération en génération est juste fabuleux.

Afficher en entier
Diamant

Quelle belle découverte j'ai fait avec le premier tome de cette saga! C'est un réel plaisir de suivre les aventures de ce chat roux et de tous ces compatriotes. Ce roman est une porte d'entrée dans le monde des chats sauvages et leurs organisations. A découvrir sans hésiter et surtout à partager!

Afficher en entier
Diamant

Le tout premier tome d'une série que j'ai dévoré EN ENTIER. L'auteure mélange tout ce que j'aime le plus : les chats et la liberté sauvage... Comment résister ? Cette série est juste super bien écrite et je la conseille pour ceux qui aime l'aventure et l'amitié.

Afficher en entier
Argent

Mais qu'est-ce que j'ai aimé ces livres lorsque je les lisais tous dès leur sortie lorsque j'étais plus jeune - et comme je les attendais ! Un vrai bonheur de lecture, idéal pour les amoureux des animaux et/ou des chats. J'avais une dizaine d'années quand je lisais ces histoires, et je m'en souviendrai toujours comme une des aventures les plus intenses que j'ai pu vivre/lire dans ma jeunesse.

Afficher en entier
Argent

Une aventure pittoresque en compagnie de petits félins en plein cœur d’une forêt…

J’aime débuter de nouvelles séries, même si certaines ont une liste de tomes à faire frémir les plus indécis, comme la Guerre des Clans ! Débutée en 2003, cette saga comporte nombre de cycles et de romans hors-série qui font de lui un mastodonte dont je débute à peine la lecture. C’est avec une histoire originale et un nombre de fans impressionnant que je me suis dirigé vers ce premier tome, avec l’envie de découvrir cet univers à part entière. Mettant en scène des chats dans leur vie quotidienne, affiliés à divers clans, ils doivent s’unir pour combattre leurs ennemis un peu trop envahissants dans l’espoir de dénicher suffisamment de proies pour nourrir leurs congénères. Il en va de la survie de chacun de leurs clans.

https://www.acaniel.fr/la-guerre-des-clans-cycle-1-retour-a-letat-sauvage-de-erin-hunter/

Afficher en entier
Or

Dédier ce livre à des pré ados est une grande erreur. Oui j'ai 27 ans et je viens de lire ce 1er tome. J'ai mis du temps à le commencer par peur d'être déçue et de m'ennuyer... Eh bien c'est tous le contraire moi qui adore les animaux je trouve ce livre génial. D'accord le style d'écriture est peut être simpliste mais l'histoire est magnifique, avec de l'action de l'amour, des rebondissements, de la trahison. Je le conseille vraiment à TOUS le monde. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

c'est mon coup de coeur

Afficher en entier
Argent

Est-ce qu'aimer cette série fait de moi une enfant ?

On a tendance à conseiller certains livres aux plus jeunes. Pour moi c'est une erreur.

La Guerre des Clans est et restera longtemps une de mes séries préférées... c'est avec elle que j'ai débutée dans la lecture, et je ne le regrette pas. C'est bien écrit, il y a de l'action, et surtout des animaux.

Cette saga est vraiment à découvrir !

Afficher en entier
Lu aussi

Cette épopée a fait longtemps partis de mes livres préférés, c'est addictif, divertissant et original. Elle convient parfaitement à de jeunes ados qui commencent à lire. Je recommande donc pour des jeunes de 10 - 14 ans

Afficher en entier

Dates de sortie

La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage

  • France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-01-09 (English)

Activité récente

Vampira l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T17:21:56+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 4233
Commentaires 674
Extraits 30
Evaluations 907
Note globale 8.42 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Warriors, Book 1 : Into the Wild - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode