La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:07:15+01:00

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Extrait ajouté par x-Key 2012-12-31T13:05:05+01:00

« C'est ton coeur qui parle, Nuage de Feu. Un jour, c'est ce qui fera de toi un guerrier redoutable. »

Commentaire ajouté par Enaro

Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

J'ai adoré le premier volume! Un livre sur les chats était une bonne idée! On est dans la tête d'un chat et on se sent en lisant comme un chat!

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-18T21:59:14+02:00

Cette épopée a fait longtemps partis de mes livres préférés, c'est addictif, divertissant et original. Elle convient parfaitement à de jeunes ados qui commencent à lire. Je recommande donc pour des jeunes de 10 - 14 ans

Commentaire ajouté par inesvalant 2018-09-05T15:28:59+02:00

Retour à la vie sauvage est le premier tome d' une série super dont les héros sont exclusivement des animaux. C'est assez original et au moins les chats ne portent pas de vêtements, ils ont un comportement de chat, mais on entre dans le jeu et on se prend d'affection pour ces nombreux personnages, on suit leurs amitiés, leurs amours et on s'inquiète, on s' interroge. C'est bien écrit et avec du suspense. Pour petits et grands!!!. Ma jeune sœur est accro, mais le dois dire que moi, à 20 ans j'ai pris grand plaisir à le lire.

Commentaire ajouté par Wastail 2018-08-26T23:04:32+02:00

Franchement je vous conseille vraiment cette série, elle en est même devenue ma référée !

J'ai même je le courage de la lire 2 fois.

Moi qui aime les chats....

Commentaire ajouté par Lyria12 2018-08-19T14:02:22+02:00

Très bien très intéressant on arrive très bien a se plonger dans l'histoire

Commentaire ajouté par superchacha 2018-08-14T15:27:11+02:00

cette série est géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par laurine140602 2018-07-28T19:13:26+02:00

J'ai adoré lire le premier cycle car j'adore les chats et de lire un roman sur cette animal m'a lancer dans la lecture. Maintenant je ne peux plus m'arrêter.

Commentaire ajouté par Beilz 2018-07-19T11:41:41+02:00

Ce petit bijou est un excellent livre jeunesse. Il tient pour moi le rôle de livre fondateur. C'est lui qui m'a fait aimer la lecture et c'est également l'un des premiers "vrai roman" que j'ai lu toute seule.

Un coup de cœur intersidérale !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-07-10T22:26:44+02:00

Retour à l'état sauvage est le tout premier tome de la longue saga La guerre des Clans. Tout commence avec Rusty, un chaton qui s'aventure dans la forêt et qui, après sa rencontre avec des chats sauvages appartenant au Clan du Tonnerre, décide de tourner le dos aux humains pour se joindre à eux.

Ce roman étant principalement destiné à un jeune public, il est très facile à lire. Le style est fluide et simpliste, parfois un peu répétitif, mais pas déplaisant pour autant. Ce qui est un peu plus compliqué, c'est de retenir les noms de la pléthore de personnages. Je me suis mélangée plus d'une fois, en particulier entre Nuage Gris et Nuage de Jais.

L'histoire séduira sans aucun doute ses plus jeunes lecteurs, car elle est sympathique, mais elle souffre d'une certaine monotonie. Il lui manque cette petite étincelle qui fait tourner avidement les pages et nous rend incapable de lâcher le livre. Les scènes s'enchaînent presque gentiment les unes à la suite des autres, et même s'il y a de l'action et des passages plus sombres, l'intrigue demeure relativement plate.

Le traître est rapidement démasqué, et j'ai d'ailleurs été agacée plus d'une fois par Nuage de Feu qui, chaque fois qu'il compte le dénoncer à Étoile Bleue, ne le fait pas, pour une raison ou pour une autre, si bien que le chat en question peut continuer à agir à sa guise.

Les personnages sont tout de même assez attachants dans l'ensemble, malgré un léger manichéisme. Celle qui se démarque le plus est Croc Jaune, car son caractère et son passé semblent plus mis en valeur que ceux des autres chats, ce qui lui confère un certain intérêt.

En conclusion, Retour à l'état sauvage est un roman qui se lit très aisément et qui en ravira plus d'un, mais qui ne marquera sans doute pas les esprits des lecteurs les plus exigeants.

Commentaire ajouté par Dawn86 2018-06-24T23:07:02+02:00

Waouh !!! J'adore cette série !! Je me souviens avoir lu ce tome pour la première fois en primaire et à vrai dire ça ne me tentait pas trop. Une fois lancée, impossible de m'arrêter !! On vit avec les chats et on se sent comme eux, on est pris dans l'histoire. Aujourd'hui je suis au lycée et ça reste mon incontournable que je ne me lasse pas de relire.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-06-23T16:51:13+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. on rentre rapidement dans l'histoire et parfois j'ai même envie de le relire. Mais j'avoue que j'avais été découragé de lire la suite quand je l'avais commencé. Ironiquement, avec tous les cycles qu'il y a maintenant, j'aurai dû m'y mettre dès le départ.

La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage

• France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-01-09 (English)

Lisa126 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T18:03:08+02:00
Kalhyra l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T21:02:37+02:00
miel91 le place en liste or
2018-09-05T18:34:41+02:00
Frisxio l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-04T11:06:11+02:00
Marsuan l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T18:04:08+02:00
Lyria12 l'ajoute dans sa biblio or