La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 4 : Avant la tempête

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:10:21+01:00

Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.

Classement en biblio - 4 056 lecteurs

-je ne peux pas me rappeler Petite Feuille? Où est le mal?

-Parce que, pendant que tu rêves d'elle, il ya une autre chatte-vivante, celle-là-juste sous ton museau, à qui tu devrais plutôt penser. dit Museau cendré"

Il la dévisagea, perplexe.

"Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

-Tu n'as rien remarqué?

-Mais de quoi parle-tu?"

Plus je lis et plus je m'attache au personnages, même si ce sont des chats ! ^^

Si sa continue comme sa, je lirais les 4 cycles, bien sur ! ^^

Une série que j'ai beaucoup aimé alors que dire de plus que superbe !! Comme les autres =)

J'ai beaucoup aimer et , je ne m'attendais absolument pas a la fin...

Bref, super!

4e tome toujours aussi palpitant :) je suis accro

Je suis décidément agréablement surprise par cette série. À la fois je ressens bien que je ne suis pas le cœur de cible, à la fois la lecture est fluide et le scénario plein de ramification est bien développé.

Cœur de Feu, toujours sur la brèche, ne manque pas d'occupation. D'où un certain aveuglement concernant une certaine chatoune sable.

Museau Cendré reste ma chouchoute, mais je me réjouis aussi dès que l'on croise Plume Grise. Si l'on compatit pour Étoile Bleue...on est aussi hérissé par son comportement. Nuage de Neige est le parfait attachiant qui nous acroche autant qu'il nous agace, et pour lequel on ne peut s'empêcher de se faire du mourron. Sinon ? Croc Jaune forever.

Et le cliffhanger ? On s'y attendait mais la claque reste tout de même bien violente ! Vu le titre de l'opus suivant ça va ruer de toutes parts dans la forêt (bien amochée dans ce tome que va-t-il en rester dans le prochain ?).

Un tome ardu à lire, non pas parce qu'il est mauvais mais parce que l'ombre de Griffe de Tigre plane sur toute la forêt et que la tension est présente en permanence.

Ajoutons à cela une série de décès qui laissent derrière eux un vide indéniable et nous obtenons là un puissant cocktail d'émotions.

Finissons avec le retrait d'Étoile Bleue de la gestion du clan, entraînant de fait de nouvelles responsabilités pour Cœur de Feu, et la transition se fait pleinement sentir.

En bref, les mentors ne sont plus et les disciples vont devoir se serrer les coudes pour faire face aux nouvelles menaces.

Les surprises ne manquent pas dans ce livre ! Les révélations sont surprenantes, un incendie provoque des comportements étranges... De l'intrigue et se l'action sont ce qui pullulent le plus dans ce tome. Après ça, on ne peux plus arrêter ! La saga nous entraîne avec elle dans son univers fascinant et nous donne goût à la lecture. Tous les cycles sont supers, mais le premier est assez dispersé... Même si on ne peut plus s'en passer !

ᓚᘏᗢ Alors, voyons, par où commencer ? ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Tous d'abord c'est un livre très bien écrit que j'ai dévoré avec plaisir, moi qui adore ces petits bêtes dont l'histoire est remplit. L'histoire est magnifique et palpitante. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ De plus les personnages sont très attachants bien qu'ils soient très nombreux. J'aime beaucoup Museau Cendré qui est une super Guérisseuse. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Croc Jaune m'a beaucoup touché et j'avoue que j'y ai lâché une petite larme. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ En outre le livre nous fait voyager dans tous les recoins du territoires de chats et nous donne un magnifique tableau du paysage. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Enfin, pour un livre superbe, une très belle couverture est là. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Donc ce livre est génial.ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ A lire pour tout les fans de ces petits félins qu'on appelle les chats. ᓚᘏᗢ

Ce livre est aussi bien que les autres. Qu'une seule envie, comme à chaque fois, lire le tome suivant pour plonger un peu plus à chaque fois dans les chats à la vie sauvage.

Je le conseille!

Aller voir mon commentaire sur le tome 1 cycle 1 pour connaitre mon avis sur la saga

Un excellent quatrième tome ! Les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné à chaque chapitre. Il s'agit d'un tome assez tragique, compte tenu de toutes les épreuves que traverse le clan du Tonnerre. Je m'attache énormément aux personnages. La suite risque également de nous réserver son lot de surprises ! J'ai mis du temps à reprendre cette série, mais finalement, j'ai dévoré ce tome en seulement 2 à 3 jours. Je vais rapidement me plonger dans la suite.

Encore un très bon tome, j’ai hâte de lire la suite. J’aime beaucoup les rebondissements de chaque fin de tome, qui nous donne envie de lire la suite directement.

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 4 : Avant la tempête

• France : 2006-11-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-23 (Français)
  • Canada : 2008-09-29 - Poche (Français)
  • USA : 2004-01-06 (English)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T10:28:39+02:00
Amary l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T21:15:20+02:00

• Warriors, Book 4 : Rising Storm - Anglais