La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T21:23:48+01:00

Depuis la mort d'Etoile du Tigre et la défaite du Clan du Sang, la forêt a connu bien des lunes de paix et de prospérité. Mais un danger menace à présent les chats sauvages. Le Clan des Etoiles désigne quatre élus, issus des quatre Clans, et les envoie en secret "là où le soleil sombre dans l'eau". Un terrible voyage commence. Les élus sauront-ils oublier leurs différences pour mener la quête à son terme ?

Classement en biblio - 3 164 lecteurs

La nuit régnait sur la forêt. LA lune demeurait invisible, mais les étoiles scintillantes de la Toison Argentée nimbaient les arbres de leur froide lueur.

Au fond d'une comble rocailleuse, un étang reflétait le ciel. L'air, chargé de lourds parfums, annonçait la fin de la saison des feuilles vertes.

Le vent soupirait à travers les arbres, faisant onduler la surface de l'étang. Au sommet de la combe, les frondes des fougères s'écartèrent pour laisser passer une chatte à la fourrure gris-bleu ; gracieusement, elle sauta de rocher en rocher jusqu'au bord de l'eau.

très bon livre, facile a lire et rapide. Histoire et personnages attachants, bien qu'étoile de feu y soit moins présent que durant le 1er cycle.

Je conseille ce livre et attend la suite avec impatience

La couverture est magnifique je trouve !

Mais, bon il faut savoir que ce n'est ni la couverture ni le résumé qui doit donner l'envie de lire ce livre. Puisque c'est ce qu'il y a dedans qui est important.

Ce livre est super mais un peu plus décevant que le cycle 1. Dans le cycle 1, les problèmes étaient plus possibles et là, il y a plus de fantastique: Spoiler(cliquez pour révéler)Comment un blaireau peut parler avec les chats? Comment Pelage d'Or a réussi à survivre à la morsure de rat? Pourquoi les élus n'ont pas directement attaqué directement le blaireau?

La lecture a quand même été très agréable et je le conseille!

Un premier tome de ce second cycle qui nous entraînes, mais pour qui pour ma part et un peu étrange.

Le personnage de Cœur de feu est devenu un personnage secondaire, laissant la place au fils du défunt Cœur de Tigre. Une nouvelle génération, une nouvelle prophétie. Des heures sombres attendent nos matous adorés.

On meurt quand même d'envie de savoir si nos petites boules de poil réussiront la missions qui leur a été confié par le Clan des étoiles.

En commençant cette nouvelle série, je m'attendais à suivre les aventures d' Etoile de Feu mais non, on suit les aventures du fils de son pire ennemi. Par contre, au bout d'un moment je me suis emmêler les pinceaux entre Pelage d'Or et Pelage d'Orage mais ca va mieux.

J'adore cette série mais ce livre est probablement mon préféré de tous. Ce cycle m'a vraiment marqué, c'est peut-être le meilleur, selon moi !

Alors, franchement, je suis HYPER déçue de ce premier tome de deuxième cycle.. Première chose :

- Le changement de personnage principal : Je n'arrive pas à m'attacher à Griffe de Ronce... Je préférer vraiment Etoile de feu...

- Je n'arrive pas à digérer l'histoire.. C'est...

Bref, non je me suis arrêtée à la moitié tellement j'en avez mare, pourtant j'ai doré le premier cycle.

Je suis complètement fan de La Guerre des Clans ! Je recommande vivement ce livre, n'hésitez pas !

Un nouveau cycle qui commence et qui s'annonce très bien, j'ai beaucoup aimé le début de cette épopée pour les 4 chats

C'est le cycle que j'ai le moins apprécié. Mais je vois pourquoi il est nécessaire.

Nouveau Cycle ; Nouveaux Héros ! J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome, on y découvre ces nouveaux personnages (enfants de Étoile de Tigre et de Étoile de Feu) qui m'ont l'air très prometteur. Très curieuse de lire la suite...!

Pour moi, clairement un cran en dessous du cycle 1.

Ce premier livre est écrit du point de vue du fils d'Etoile du Tigre et de l'une des 2 filles d'Etoile de Feu.

Je n'ai pas assez accroché au personnage de Griffe de Ronce que j'ai trouvé bien moins sûr de lui que dans le premier cycle. Il se laisse parler comme un bleu par des apprentis qui mériteraient franchement une bonne raclée pour les remettre à leur place. C'est ce qui m'avait particulièrement plus avec Étoile de Feu, il a beau avoir un cœur d'or, il ne se laissait jamais marcher sur les pieds pour autant. Griffe de Ronce est ici trop en retrait. J'ai l'impression que l'auteur qui écrit sous le nom de plume d' Erin Hunter n'est pas la même pour ce cycle-ci. J'espère que ça ira mieux avec les tomes suivants.

Après, je reste honnête, ça reste une très bonne histoire agréable à lire, mais en dessous, selon moi, du premier cycle.

La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit

• France : 2008-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-09-29 (Français)
  • Canada : 2011-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2005-05-10 (English)

eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:32:46+01:00
la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T08:48:01+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T02:49:31+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:55:11+01:00

• Minuit - Français