La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T21:23:48+01:00

Depuis la mort d'Etoile du Tigre et la défaite du Clan du Sang, la forêt a connu bien des lunes de paix et de prospérité. Mais un danger menace à présent les chats sauvages. Le Clan des Etoiles désigne quatre élus, issus des quatre Clans, et les envoie en secret "là où le soleil sombre dans l'eau". Un terrible voyage commence. Les élus sauront-ils oublier leurs différences pour mener la quête à son terme ?

La nuit régnait sur la forêt. LA lune demeurait invisible, mais les étoiles scintillantes de la Toison Argentée nimbaient les arbres de leur froide lueur.

Au fond d'une comble rocailleuse, un étang reflétait le ciel. L'air, chargé de lourds parfums, annonçait la fin de la saison des feuilles vertes.

Le vent soupirait à travers les arbres, faisant onduler la surface de l'étang. Au sommet de la combe, les frondes des fougères s'écartèrent pour laisser passer une chatte à la fourrure gris-bleu ; gracieusement, elle sauta de rocher en rocher jusqu'au bord de l'eau.

très bon livre, facile a lire et rapide. Histoire et personnages attachants, bien qu'étoile de feu y soit moins présent que durant le 1er cycle.

Je conseille ce livre et attend la suite avec impatience

J'ai été un peu déçu que Etoile de Feu ne soit pas le perso principal. Mais il est quand même très bien ! ^^

Génial ce tome !!!! C'est pas mal de changer un peu de personnage principal ! Sinon, j'adore le caractère de Poil d'écureuil !!!!!!

Magnifique livre! Je le conseil fortement . Plein d'aventure et de suspense se livre est super !!!!

Bonne lecture!

Ce nouveau cycle accueille les aventures de nouveaux personnages.

Dans ce tome 1 nous découvrons Nuage de Feuille et Nuage d'Ecureuil , les deux filles d'Etoile de feu et Griffe de Ronce, le fils d'Etoile de Tigre.

Je le trouve un peu en dessous du premier cycle mais je penses que c'est parce que le personnage principal n'est plus Étoile de Feu, il va falloir que je m'y habitue même si nous le retrouvons quelques fois car il est toujours chef du Clan du Tonnerre. J'ai tout de même été ravie d'apprendre que nous suivrons les aventures des enfants d'Etoile de Feu et de Tempête de Sable, de Plume Grise et de Griffe de Tigre. L'histoire est toujours aussi intéressante. Au début j'ai eu beaucoup de mal avec tout les nouveaux prénoms de guerriers et apprentis mais il faut un temps pour s'y habituer. Je me demande comment va se passer la suite, j'ai hâte de commencer le deuxième tome !

J'ai moins aimé ce cycle car Etoile de feu n'est pas très présente .

J'ai moins apprécié ce cycle comparé au premier, mais cela est de ma faute, je m'attendais à retrouver mon personnage favoris Etoile de Feu, quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai découvert qu'on suivait les aventures des ses filles et du fils d'Etoile de Ronce. Si j'ai moins aimé ce cycle à cause des personnages, l'intrigue de celui-ci est beaucoup plus intéressante que le premier. Les personnages après mon choc, se sont révélés intéressant et attachant.

Je recommande, toujours.

Je profite de ma relecture pour laisser un petit commentaire. Etoile de Feu n'est, dans ce livre, pas aussi présent que dans le cycle 1, ses filles sont au centre de l'histoire ainsi que mon personnage préféré de tous les temps: Griffe de Ronce!!!

Bref, j'ai peu de choses à dire mis a part que je suis toujours aussi accro à cette saga, et ce même si le temps passe ( cela fait une dizaine d'année à présent que je les lis).

Fan du premier cycle, j'avais étant jeune commencé le deuxième cycle et un peu moins appréciée même si c'était toujours génial. À la relecture ce tome me parait moins bon que dans mon souvenir, surement car j'en connais la finalité, donc évidemment moins de suspense.

Reste quand même un bon livre, le cycle devient meilleur au fur et à mesure des tomes si mes souvenirs sont bons.

je me souviens avoir beaucoup aimé quand j'étais au collège !

Nouveau cycle de la guerre des clans. Quelques saisons ont passé et nous allons suivre de nouveaux personnages et une nouvelle prophétie...

Après quelques chapitres de remise en route, on s'attache rapidement aux nouveaux personnages et cette nouvelle prophétie pique notre curiosité.

La fin du roman ouvre des perspectives pas très réjouissantes pour nos héros mais pleines de promesses d'aventures pour nous lecteurs.

La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit

• France : 2008-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-09-29 (Français)
  • Canada : 2011-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2005-05-10 (English)

manthi le place en liste or
2020-11-06T14:35:45+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-29T18:29:39+01:00
J4u5 l'ajoute dans sa biblio or