Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle se sentait presque capable de voler à travers la forêt pour rejoindre le camp. Dans la descente, le long du torrent, elle laissa les autres passer devant et les suivit la tête pleine d'étoiles, de plantes et d'eau de source au goût de nuit.

Afficher en entier

"Je ne ressemble en rien à Etoile du Tigre ! Je suis un guerrier loyal. J'ai travaillé dur et risqué ma vie pour mon Clan. Personne ne peut dire que je ne mérite pas d'être lieutenant. Combien de fois devrai-je prouver ma valeur ?" se lamenta-t-il au désespoir.

Plume de Faucon, de son côté, ne semblait pas rencontrer de problèmes similaires au sein du Clan de la Rivière. Griffe de Ronce aurait voulu lui parler, mais les Clans étaient à présent sur le départ.

Pourquoi Etoile de Feu et Poil d'Ecureuil refusaient-ils de lui faire confiance ? Il ferma les yeux et plongea ses griffes dans l'humus, luttant contre une bouffée d'ambition qui figea son sang dans ses veines.

Afficher en entier

"Je peux encore choisir mon successeur, poursuivit-il. A partir de maintenant, Griffe de Pierre n'est plus lieutenant du Clan du Vent."

Les trois matous se fixèrent avec stupeur.

"Je prononce ces paroles... devant le Clan des Etoiles, hoqueta Etoile Filante. Le Clan du Vent doit avoir... un nouveau lieutenant. Moustache, tu seras le chef du Clan après mon départ."

Griffe de Ronce et Etoile de Feu échangèrent un regard surpris. Même si son intention était évidente, Etoile Filante n'avait pas respecté la cérémonie. Des frissons glacés descendirent le long de l'échine de Griffe de Ronce. Le Clan des Etoiles accepterait-il Moustache comme chef du Clan du Vent s'il n'avait pas été nommé lieutenant selon le rituel décrit dans le code du guerrier ? Il allait protester, quand il surprit l'expression de son chef. Etoile de Feu semblait encore plus choqué que lui : sa fourrure s'était dressé sur sa nuque et ses griffes labouraient le sol. Pourtant il ne dit rien.

"Etoile Filante, non..." gémit Moustache, horrifié.

Mais le vieux chef l'ignora. Ses yeux brillants comme deux astres, allèrent de son nouveau lieutenant à Etoile de Feu puis à Griffe de Ronce.

"Je suis heureux d'avoir pu accompagner le Clan jusqu'ici, murmura-t-il. Moustache, traite nos amis dignement, lorsque tu seras chef. Rappelle-toi tout ce que le Clan du Tonnerre a fait pour nous.

- Etoile Filante, je ferai de mon mieux..."

Afficher en entier

La journée à été bonne, pensa-t-il en fermant les yeux. Nous avons trouvés des territoires pour deux des quatre Clans. Et le Clan du Tonnerre, alors ? Et si nous ne trouvions rien pour nous ?

Afficher en entier

"Alors? s'enquit Museau Cendré. Qu'as-tu trouvés?

-C'est parfait ! s'exclama la guérisseuse, enthousiaste. Des arbres et des buissons poussent le long de la rives., mais au centre, il n'y a qu'une clairière clairvoyante. Tous les Clans pourraient aisément s'y réunir.

-Le Clan de la Rivière, peut-être, répondit Petit Orage avec inquiétude. Mais tu ne convaincras jamais les autres de vous y rejoindre. Certains, ceux qui ont plus de courage que de jugeote, se noieraient s'ils essayaient.

-En plus, au milieu de la clairière, continua Papillon comme si son aîné n'avait rien dit, il y a un arbre gigantesque, aussi gros que les Quatre Chênes. Les chefs pourraient grimper sur les branches les plus basses pour s'adresser aux Clans." Ses yeux bleus brillaient d'excitation. "C'est l'endroit rêvé ! On y trouve aussi du gibier.

-C'est pourtant impossible, soupira Museau Cendré. Mais tu as raison, Papillon, cette île semblait idéale. Merci de l'avoir explorée."

Afficher en entier

"Ca ne me plairait pas du tout de vivre ici, marmonna-t-elle au guerrier tacheté. Tu crois que c'est utile, de poursuivre par là ?

-A Pelage d'or d'en décider. Cet endroit ressemble davantage au Clan de l'Ombre que tout ceux que nous avons traversés."

Afficher en entier

"Cervelle de souris, ronronna-t-elle en poussant le poisson devant lui. Je sais bien, que tu montais la garde ! J'en ai pêché assez pour nous deux, viens manger."

Afficher en entier

"Ca va aller, lui promit-elle. Nous t'aiderons.

-Où est Ecorce de Chêne? demanda Museau Cendré.

-Toujours avec Etoile Filante, je pense, répondit Petit Orage dans un soupir. Je crais que personne ne puisse rien pour lui."

Afficher en entier

"Nous avons décidé d'envoyer trois des chats qui ont accompli le premier voyage, poursuivit Etoile de Feu. Griffe de Ronce du Clan du Tonnerre, Plume de Jais du Clan du Vent et Pelage d'Or du Clan de l'Ombre."

Afficher en entier

Son esprit embrumé par les rêve redevint clair lorsqu'il contempla pour la première fois le lac à la lumière du jour. Inquiet, il se demanda s'il se sentirait un jour chez lui dans ce vaste territoire inconnu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode