Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 000
Membres
1 003 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 2 : À feu et à sang



Description ajoutée par nidja05 2010-03-25T21:23:44+01:00

Résumé

A sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 515 lecteurs

extrait

Coeur de Feu effleura la surface immaculée. Au début, elle tint bon, mais quand il appuya plus fort, la croute glacée se fissura et sa patte s'enfonça. Il se retrouva avec de la neige jusqu'au museau et éternua. Il secoua la tête, releva le menton, bondit en avant... et disparut dans une congère plus profonde. Il continua de se démener, affolé. Il avait l'impression de se noyer au milieu des flocons !

D'un seul coup, ses coussinets touchèrent le sol. Il se trouvait à l'orée de la clairière, où le tapis blanc était haut comme une souris: il s'assit, soulagé, dans un léger crissement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'adore la saga! J'en suis fan! Et pourtant une histoire de bataille de chats ne donne pas vraiment envie... Mais en fait, c'est GENIAL!!!!!

Il y a toujours quelque chose qui se passe. Dommage que si peu de gens connaisse cette saga...☻

Afficher en entier
Lu aussi

C'est tellement bien écrit que le coeur palpite quand les chats se battent, qu'on sourit à chaque bonnes surprise et qu'on pleure à chaques membres de Clans perdus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'apprécie toujours autant le côté "tribus indiennes". (Avec noms imagés, luttes de frontières entre braves, terrains de chasses aux paysages et proies variées.)

Cœur de Feu reste méritant et injustement moqué pour ses origines. Pas étonnant qu'il cherche du réconfort. Je ne m'attendais pas à Princesse cependant. Encore moins à Petit Nuage qui est trognon. (J'attends beaucoup de lui pour la suite.) Revoir Nuage de Jais m'a rassuré. L'évolution d'une certaine chatoune couleur sable fut aussi une heureuse surprise.

Sinon il fallait bien une histoire de Montaigu et Capulet quelque-part. La rencontre, avec Juliette qui sauve Roméo, m'a bien plût. Je croise les doigts pour que leur histoire finisse bien contrairement à celle de Shakespeare.

Pour ce qui est de la vilennie...elle persiste. Le griffu n'a pas renoncé. Si l'on est content de rencontrer enfin le pacifique Clan du Vent, on oublie un peu trop les mauvaises têtes du Clan de l'Ombre. À tort !

Déchaînement de cris, de crocs et de blessures sans retour.

Le titre "À Feu et À Sang" est de circonstance.

Afficher en entier
Diamant

Le livre, bien que plus riche en bagarre que les autres tomes, est pourtant l'un des meilleurs du cycle. Je ne suis pas fane de la guerre mais c'est tellement bien raconté ! On pleur à chaque décès et on se jouit des bons moments. Ce tome est très riche en émotion mais la suite est très exceptionnelle ! Il est aussi bien que les suivants, et il en vaut la peine de prendre du temps pour le lire ! La saga est juste méga bien !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est super, tout comme le premier. Il ne nous donne qu'une envie: lire la suite comme j'imagine qu'ils vont tous nous faire ça.

Je conseille ce magnifique livre!

Afficher en entier
Lu aussi

Ce référé au commentaire du tome 1 cycle 1

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir, mais quel plaisir !

Un tome en montagnes russes, entre petits bonheurs et instants tragiques.

L'aspect politique se précise - ou s'opacifie, au choix - et les ennemis comme les amis abondent.

Les nouveaux personnages promettent pleins de bonnes choses pour les tomes suivants, de même que les anciens nous réservent encore bien des surprises.

Comme toujours, je suis fasciné par cette vision à hauteur de chat et par l'écriture prenante qui m'empêche de lâcher le bouquin.

En bref, une sucrerie à déguster d'une traite !

Afficher en entier
Argent

J'apprécie énormément cette saga. Dans ce deuxième tome, l'auteur continue à nous immerger dans la vie sauvage des chats, avec de nombreuses batailles cette fois-ci. On se sent presque transporté dans leur monde. Chaque chat a son propre caractère, et à l'instar des personnages humains, ils évoluent au fil de l'histoire. L'auteur décrit de manière particulièrement précise les batailles, les chasses, les caractéristiques physiques, etc. de ces chats. La lecture est vraiment plaisante et fluide.

Afficher en entier
Or

Ce livre était formidable! Tout comme le premier,

L'intrigue est filée à merveille, sans incohérences, et avec une précision exquise. On sent bien que chaque détail est important, et quelle satisfaction de voir des graines éparpillées dès le tome 1 germer durant le tome 2! Les personnages sont toujours aussi bien développés, et les liens qui les relient au personnage principal - notre brave Coeur de feu - laissent place à tout un tas de spéculations et d'hypothèses, quant aux prochains rebondissements. Aussi, j'aime beaucoup ce rythme narratif, à la fois lent, et pourtant bien loin d'être ennuyeux. De même, le fait que cette saga conviennent à tous les âges est tout à l'honneur des autrices! J'aimerais ajouter que malgré les nombreuses trahisons et épreuves que nos chers protagonistes endurent, l'ambiance générale plutôt "familiale" et "conviviale" rend constamment ma lecture agréable, et m'a beaucoup accompagnée durant ma rentrée des classes mouvementée.

Afficher en entier
Diamant

ᓚᘏᗢ Alors, voyons, par où commencer ? ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Tous d'abord c'est un livre très bien écrit que j'ai dévoré avec plaisir, moi qui adore ces petits bêtes dont l'histoire est remplit. L'histoire est magnifique et palpitante. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ De plus les personnages sont très attachants bien qu'ils soient très nombreux. J'aime beaucoup Nuage Cendré qui est une super chatte débordante d'énergie. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ En outre le livre nous fait voyager dans tous les recoins du territoires de chats et nous donne un magnifique tableau du paysage. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Enfin, pour un livre superbe, une très belle couverture est là.

Donc ce livre est génial. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ A lire pour tout les fans de ces petits félins qu'on appelle les chats. ᓚᘏᗢ

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Les chats ne font que se battre, il n'y a aucune intrigue, c'est toujours la même chose. Je me suis ennuyée pendant toute ma lecture. En plus il y a énormément de personnages et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. Franchement je ne le recommande pas. Le premier tome était bien mais celui-là c'est une catastrophe.

Afficher en entier
Diamant

Vu que cela fait longtemps que j’ai lu le tome 1, j’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain surtout avec tous les noms des différents chats qui composent les 4 clans de cette saga. Mais j’ai lu un résumé sur internet qui m’a aidé à savoir où j’en étais dans l’histoire, qui avait quoi et qui avait tué qui enfin bref plus j’avançais dans ma lecture et plus je me remémorais les personnages, par la suite c’était super fluide.

Plus j’avançais dans ce tome et plus je me re rendais compte que cette saga et une pépite. Même si elle fait très enfantine comme je l’ai dit pour le tome 1 elle est remplie de suspense, de cachoteries c’est génial.

Ensuite au niveau des personnages j’adore Coeur de Feu, il me fait un peu de la peine à essayer de tout faire pour s’intégrer au clan pour qu’aucun des membres ne doute de lui. Et c’est un plaisir de voir que c’est un personnage en constante évolution. Par contre son ami Plume Grise m’a pas mal déçue dans se tome, j’ai eu un peu de mal avec ce personnage et celui de Griffe de Tigre m’insupporte et j’ai hâte de lire le prochain tome pour savoir la suite de cette histoire intrigante

Afficher en entier

Dates de sortie

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 2 : À feu et à sang

  • France : 2005-03-17 (Français)
  • France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-11-10 (Français)
  • Canada : 2007-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2020-04-25 (English)

Activité récente

Ketsu l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T19:16:06+02:00

Titres alternatifs

  • Warriors, Book 2 : Fire and Ice - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4515
Commentaires 337
extraits 37
Evaluations 759
Note globale 8.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode