La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 2 : À feu et à sang

Description ajoutée par nidja05 2010-03-25T21:23:44+01:00

A sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

Coeur de Feu effleura la surface immaculée. Au début, elle tint bon, mais quand il appuya plus fort, la croute glacée se fissura et sa patte s'enfonça. Il se retrouva avec de la neige jusqu'au museau et éternua. Il secoua la tête, releva le menton, bondit en avant... et disparut dans une congère plus profonde. Il continua de se démener, affolé. Il avait l'impression de se noyer au milieu des flocons !

D'un seul coup, ses coussinets touchèrent le sol. Il se trouvait à l'orée de la clairière, où le tapis blanc était haut comme une souris: il s'assit, soulagé, dans un léger crissement.

J'adore la saga! J'en suis fan! Et pourtant une histoire de bataille de chats ne donne pas vraiment envie... Mais en fait, c'est GENIAL!!!!!

Il y a toujours quelque chose qui se passe. Dommage que si peu de gens connaisse cette saga...☻

C'est tellement bien écrit que le coeur palpite quand les chats se battent, qu'on sourit à chaque bonnes surprise et qu'on pleure à chaques membres de Clans perdus.

Je continu ma relecture de cette saga et je passe de super moment. La tentions monte dans le clan du Tonnerre et Griffe de Tigres resserre son emprise sur le clan. Cœur de Feu est plein de "problème" et l'arrivée de Petit Nuage et les remarque qui l’accompagne vont demander du courage à Cœur de Feu. Je me réjouis de poursuivre ma relecture.

J'aime tout dans cette saga, l'organisation par clans, le système de noms etc...

J’aime tellement ces romans avec tous ces chats, les intrigues sont trop biens et j’ai hâte de lire la suite !

j'ai passé un très bon moment avec les chats du clan du tonnerre ! je me suis beaucoup attaché aux personnages principaux ! Hâte de lire la suite

Un deuxième tome toujours aussi sympa en plein milieu de la forêt. J'adore tous les chats qui composent le clan du Tonnerre et j'ai hâte de voir comment notre héros va évoluer

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler]

Que dire de ce deuxième tome.... Je le trouve tout simplement parfait, il y a un peu plus d'action que dans le premier et c'est génial.

LGDC est une série vraiment importante pour tout les jeunes qui l'ont lus.

À sa manière le livre nous apprend à grandir, à surpasser le deuil, à comprendre que parfois la vie est cruelle sans raison aucune, mais, que tout ça vaut le coup, car toute épreuve à une fin. Et tu retrouves tes personnages préférés en train de chasser ou de jouer avec les petits.

J'adorais cette série, et je lui reconnaîs plein de défaut mais surtout de grandes qualités.

C'est une re re re... lecture mais j'aime toujours autant ! Alors oui, je constate des petits défauts par rapport à il y a 10 ans quand je les ai lus pour la première fois (et oui 10 ans, ça ne me rajeunit pas tout ça !), comme l'enchaînement des actions qui sont peut-être un peu rapides. Il n'empêche que j'ai bien aimé ce tome. On soupçonne de plus en plus Griffe de Tigre mais en même temps il y a Plume Grise à gérer... Que de prises de tête pour notre Cœur de Feu !

C'est géniaal !!

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 2 : À feu et à sang

• France : 2005-03-17 (Français)
  • France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-11-10 (Français)
  • Canada : 2007-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2020-04-25 (English)

Clem7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T23:52:14+01:00
Rxphyyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-07T13:10:31+01:00
Hinokou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T21:45:36+01:00
judithp l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T18:47:20+01:00
aglae88 l'ajoute dans sa biblio or