La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 2 : À feu et à sang

Description ajoutée par nidja05 2010-03-25T21:23:44+01:00

A sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

Classement en biblio - 4 490 lecteurs

Coeur de Feu effleura la surface immaculée. Au début, elle tint bon, mais quand il appuya plus fort, la croute glacée se fissura et sa patte s'enfonça. Il se retrouva avec de la neige jusqu'au museau et éternua. Il secoua la tête, releva le menton, bondit en avant... et disparut dans une congère plus profonde. Il continua de se démener, affolé. Il avait l'impression de se noyer au milieu des flocons !

D'un seul coup, ses coussinets touchèrent le sol. Il se trouvait à l'orée de la clairière, où le tapis blanc était haut comme une souris: il s'assit, soulagé, dans un léger crissement.

J'adore la saga! J'en suis fan! Et pourtant une histoire de bataille de chats ne donne pas vraiment envie... Mais en fait, c'est GENIAL!!!!!

Il y a toujours quelque chose qui se passe. Dommage que si peu de gens connaisse cette saga...☻

C'est tellement bien écrit que le coeur palpite quand les chats se battent, qu'on sourit à chaque bonnes surprise et qu'on pleure à chaques membres de Clans perdus.

Le livre, bien que plus riche en bagarre que les autres tomes, est pourtant l'un des meilleurs du cycle. Je ne suis pas fane de la guerre mais c'est tellement bien raconté ! On pleur à chaque décès et on se jouit des bons moments. Ce tome est très riche en émotion mais la suite est très exceptionnelle ! Il est aussi bien que les suivants, et il en vaut la peine de prendre du temps pour le lire ! La saga est juste méga bien !

Ce livre est super, tout comme le premier. Il ne nous donne qu'une envie: lire la suite comme j'imagine qu'ils vont tous nous faire ça.

Je conseille ce magnifique livre!

Ce référé au commentaire du tome 1 cycle 1

Quel plaisir, mais quel plaisir !

Un tome en montagnes russes, entre petits bonheurs et instants tragiques.

L'aspect politique se précise - ou s'opacifie, au choix - et les ennemis comme les amis abondent.

Les nouveaux personnages promettent pleins de bonnes choses pour les tomes suivants, de même que les anciens nous réservent encore bien des surprises.

Comme toujours, je suis fasciné par cette vision à hauteur de chat et par l'écriture prenante qui m'empêche de lâcher le bouquin.

En bref, une sucrerie à déguster d'une traite !

J'apprécie énormément cette saga. Dans ce deuxième tome, l'auteur continue à nous immerger dans la vie sauvage des chats, avec de nombreuses batailles cette fois-ci. On se sent presque transporté dans leur monde. Chaque chat a son propre caractère, et à l'instar des personnages humains, ils évoluent au fil de l'histoire. L'auteur décrit de manière particulièrement précise les batailles, les chasses, les caractéristiques physiques, etc. de ces chats. La lecture est vraiment plaisante et fluide.

Ce livre était formidable! Tout comme le premier,

L'intrigue est filée à merveille, sans incohérences, et avec une précision exquise. On sent bien que chaque détail est important, et quelle satisfaction de voir des graines éparpillées dès le tome 1 germer durant le tome 2! Les personnages sont toujours aussi bien développés, et les liens qui les relient au personnage principal - notre brave Coeur de feu - laissent place à tout un tas de spéculations et d'hypothèses, quant aux prochains rebondissements. Aussi, j'aime beaucoup ce rythme narratif, à la fois lent, et pourtant bien loin d'être ennuyeux. De même, le fait que cette saga conviennent à tous les âges est tout à l'honneur des autrices! J'aimerais ajouter que malgré les nombreuses trahisons et épreuves que nos chers protagonistes endurent, l'ambiance générale plutôt "familiale" et "conviviale" rend constamment ma lecture agréable, et m'a beaucoup accompagnée durant ma rentrée des classes mouvementée.

ᓚᘏᗢ Alors, voyons, par où commencer ? ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Tous d'abord c'est un livre très bien écrit que j'ai dévoré avec plaisir, moi qui adore ces petits bêtes dont l'histoire est remplit. L'histoire est magnifique et palpitante. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ De plus les personnages sont très attachants bien qu'ils soient très nombreux. J'aime beaucoup Nuage Cendré qui est une super chatte débordante d'énergie. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ En outre le livre nous fait voyager dans tous les recoins du territoires de chats et nous donne un magnifique tableau du paysage. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Enfin, pour un livre superbe, une très belle couverture est là.

Donc ce livre est génial. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ A lire pour tout les fans de ces petits félins qu'on appelle les chats. ᓚᘏᗢ

Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Les chats ne font que se battre, il n'y a aucune intrigue, c'est toujours la même chose. Je me suis ennuyée pendant toute ma lecture. En plus il y a énormément de personnages et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. Franchement je ne le recommande pas. Le premier tome était bien mais celui-là c'est une catastrophe.

Vu que cela fait longtemps que j’ai lu le tome 1, j’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain surtout avec tous les noms des différents chats qui composent les 4 clans de cette saga. Mais j’ai lu un résumé sur internet qui m’a aidé à savoir où j’en étais dans l’histoire, qui avait quoi et qui avait tué qui enfin bref plus j’avançais dans ma lecture et plus je me remémorais les personnages, par la suite c’était super fluide.

Plus j’avançais dans ce tome et plus je me re rendais compte que cette saga et une pépite. Même si elle fait très enfantine comme je l’ai dit pour le tome 1 elle est remplie de suspense, de cachoteries c’est génial.

Ensuite au niveau des personnages j’adore Coeur de Feu, il me fait un peu de la peine à essayer de tout faire pour s’intégrer au clan pour qu’aucun des membres ne doute de lui. Et c’est un plaisir de voir que c’est un personnage en constante évolution. Par contre son ami Plume Grise m’a pas mal déçue dans se tome, j’ai eu un peu de mal avec ce personnage et celui de Griffe de Tigre m’insupporte et j’ai hâte de lire le prochain tome pour savoir la suite de cette histoire intrigante

Très bonne lecture. J’aime beaucoup suivre coeur de feu dans ses aventures. Je lirai la suite avec grand plaisir.

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 2 : À feu et à sang

• France : 2005-03-17 (Français)
  • France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-11-10 (Français)
  • Canada : 2007-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2020-04-25 (English)

eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:32:09+01:00
tm1505 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T18:29:33+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T02:47:43+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:54:27+01:00

• Warriors, Book 2 : Fire and Ice - Anglais