La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 4 : Avant la tempête

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:10:21+01:00

Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.

-je ne peux pas me rappeler Petite Feuille? Où est le mal?

-Parce que, pendant que tu rêves d'elle, il ya une autre chatte-vivante, celle-là-juste sous ton museau, à qui tu devrais plutôt penser. dit Museau cendré"

Il la dévisagea, perplexe.

"Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

-Tu n'as rien remarqué?

-Mais de quoi parle-tu?"

Plus je lis et plus je m'attache au personnages, même si ce sont des chats ! ^^

Si sa continue comme sa, je lirais les 4 cycles, bien sur ! ^^

Une série que j'ai beaucoup aimé alors que dire de plus que superbe !! Comme les autres =)

J'adore ce livre

J'aime beaucoup le développement des relations entre les différents chats, on en oublie parfois que ce ne sont que des chats.

Un tome 4 très sympa avec des personnages qui suivent une belle évolution, j'ai hâte de relire la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler]

Le quatrième tome de cette saga est toujours fantastique comme les premiers tomes. Ce tome donne envie d'une chose lire le suivant, cette saga est vraiment addictive. (je l'ai lue en 2 jours)

Je trouve que les tomes s'améliorent au fur et à mesure. On est toujours dans cette optique d'évolution de Coeur de Feu qui prend de plus en plus en maturité et en responsabilité.

Malgré mes nombreuses relectures, j'ai encore versé ma larme et je suis toujours autant prise par les retournements de situations !

Malgré quelques coquilles, je reconnais un vrai talent dans la série sachant que se sont plusieurs femmes différentes qui ont écrit les livres. Et chacune devait rattraper Les wagons de l'autre.

PS : par contre je ne comprendrais jamais, la relation Cœur de Fleur / Petite Feuille !! Ne venez pas me parlez d'amour, ils ont échangé trois mots !!

J'adore. Je ne sais pas comment le dire autrement. Tout ce que vivent les personnages est tellement réaliste. Rien n'est tout rose et facile... Comme dans la vraie vie. Des épreuves changent certains en un côté encore meilleur où ils se dépassent et sortent grandis de ces difficultés, d'autres sombrent après ces coups portés trop durs pour eux. Chacun parcourt son propre chemin pour passer à l'après.

Les personnages sonnent toujours aussi juste et jamais à un seul moment je ne m'ennuie, je lève les yeux au ciel ou me dis que ce n'est pas crédible. Tout est juste parfaitement dosé.

Je suis fan de cette série ❤️

Excellent !!!!! J ai adoré ce livre. Certains personnages sont toujours très attachants.Spoiler(cliquez pour révéler) J ai été un peu déçut de ne pas plus retrouver Plume Grise mais dans les courts passages où on le retrouvait j etais trop contente ! J ai également été un peu déçut par Étoile Bleu car c est comme si elle ne faisait pas parti de l histoire vu qu elle demande tout le temps à Coeur de Feu de prendre des décisions à sa place. Mais aussi à cause de la mort de Vif-Argent, Petite Oreille, Pomme de Pin et Croc Jaune. Mais l histoire n en est pas moins intéressante avec la foret du Clan du Tonnerre qui prend feu et où ils sont accueillit chez le Clan de la rivière. Où encore Nuage de Neige qui vit chez le Clan mais qui mange chez les Bipèdes et qui va se faire enlever par eux puis ensuite délivré grâce à Coeur de Feu. Puis avec les quelques passages où Nuage de Jais est présent. Et aussi avec la petite histoire d amour qu eprouve Tempete de Sable pour Coeur de Feu. Mais l histoire promet d être encore plus intéressante avec Étoile du Tigre comme nouveau chef du Clan de l Ombre ! Une histoire avec de l action, du danger, de l aventure, de l amitié, de l amour, des rivalités, des secrets, du drame, de la guerre, de l entre-aide et de l étonnement... Je vous recommande de lire absolument ce livre !!!!

Un tome 4 dans la continuité des trois premiers. Un autre tome avec plein de rebondissements, des personnages auxquelles on s'attache et une histoire très émouvante. Bref cette saga m'a tellement plu que je ne peux que la conseiller.

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 4 : Avant la tempête

• France : 2006-11-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-23 (Français)
  • Canada : 2008-09-29 - Poche (Français)
  • USA : 2004-01-06 (English)

Hinokou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T21:46:10+01:00
aglae88 l'ajoute dans sa biblio or