La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 5 : Sur le sentier de la guerre

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:11:24+01:00

Jamais Cœur de Feu n'aurait pensé devoir affronter tant d'épreuves ! Après l'incendie qui a ravagé la forêt, il se retrouve à la tête d'un clan affaibli. Et Étoile Bleue ne lui est d'aucun secours : la vieille meneuse n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, un nouveau défi attend le jeune lieutenant : une meute de chiens sanguinaires rôde sur leur territoire. Dans la guerre impitoyable qui se prépare, pourra-t-il sauver les siens?

Classement en biblio - 3 806 lecteurs

Leur meneur renifla le pied de la clôture - il furetait à l'emplacement le plus éloigné du dortoir de L'Homme. Trois jours plus tôt, le chien avait découvert un petit trou sous le grillage. Il avait aussitôt compris que c'était le chemin qui conduirait la meute vers la liberté.

Grandes révélations pour Cœur de feu Spoiler(cliquez pour révéler) maintenant Étoile de feu 🔥 qui sait maintenant que c'est lui le grand sauveur de son clan 🌩️

Spoiler(cliquez pour révéler)Dernière et malheureuse aventure d' Étoile Bleue.

Les retournements de situations nous mènent vers certaines faces cachées des personnages et les secrets dévoilés ne sont pas moins surprenants ! Le changement de caractère de certains peut presque nous choquer. Des tristesses nous accablent durant la perte de personnages auxquels nous nous étions attachés, des attaquants sans pitié, des bouleversements, des surprises, un nouveau chef... De tout pour nous captiver et nous donner envie de la suite ! Tout le cycle est basé sur pleins de problèmes différents et le premiers nous surprend par ces différentes aventures ! En tous cas c'est génial !

ᓚᘏᗢ Alors, voyons, par où commencer ? ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Tous d'abord c'est un livre très bien écrit que j'ai dévoré avec plaisir, moi qui adore ces petits bêtes dont l'histoire est remplit. L'histoire est magnifique et palpitante. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ De plus les personnages sont très attachants bien qu'ils soient très nombreux. J'aime beaucoup Museau Cendré qui est une super Guérisseuse. Le livre est pleins de rebondissements, Spoiler(cliquez pour révéler)je suis super contente que Plume Grise fasse de nouveaux partit du Clan du Tonnerre et je suis très attrister de la nouvelle de la mort d'Etoile Bleue qui était une très grande cheffe. Il y a également eu la mort de Nuage Agile qui est mort en voulant prouver sa valeur à sa cheffe. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ En outre le livre nous fait voyager dans tous les recoins du territoires de chats et nous donne un magnifique tableau du paysage. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Enfin, pour un livre superbe, une très belle couverture est là. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Donc ce livre est génial. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ A lire pour tout les fans de ces petits félins qu'on appelle les chats. ᓚᘏᗢ

Ce livre est super!

En revanche, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est très triste quand Etoile Bleue meurt en faisant la révélation à Coeur de Feu que c'est lui le feu qui sauvera la tribu.

Ce livre, comme les autres, ne donne qu'une envie: lire la suite!

Je le conseille!

Cf mon commentaire sur le tome 1 du cyle 1

Encore une très bonne lecture, j’aime vraiment l’évolution des personnages et l’écriture est légère, l’histoire prenante. J’ai hâte de connaître la fin des aventures de cœur de feu.

Je ne sais pas quoi dire, moi…

Mais si vous avez aimé les autres livres, il n’y a aucune raison qu’il n’en soit pas de même pour celui-ci.

C’est grave dommage : Étoile Bleue est assurée le Clan des Étoiles les a abandonnés, perd toute confiance en eux et mène donc une guerre contre ses ancêtres et les renie alors qu’ils n’ont jamais cessé de veiller sur les quatre Clans, que tout le monde est un traître, donc elle refuse Spoiler(cliquez pour révéler)de faire guerrier tout les apprentis, sauf Nuage de Neige, donc Nuage Agile et Nuage Blanc, furieux, se donnent comme mission de trouver qui ou ce qui leur vole leur gibier sur leurs propres terres, sauf que cet intrus est en fait une meute de chien affamés et avides de sang (notamment de sang de chats), et Nuage Agile se fait tuer et Nuage Blanc sévèrement défigurer, et puis ensuite, Étoile Bleue meurt. (RIP Nuage Agile et Étoile Bleue, reposez en paix, puisse les Clan des Étoiles vous accueillir comme il se doit, et puissiez vous chasser dans la Toison Argentée en compagnie de vos ancêtres pour toujours et à jamais.🍂🍂🍂🌳🌳🌳🐁🐁🐁🐀🐀🐀🐇🐇🐇🐿🐿🐿✨✨✨💫💫💫🌟🌟🌟⭐️⭐️⭐️)Bon, au moins, elle meurt en paix, entourée de ses deux chatons qui lui ont tout pardonné, et de son lieutenant, donc en fait elle retrouve la raison juste quelques minutes avant de mourir, ce qui est très légèrement dommage…

PAL

C'est trop cool le livre j'ai apprécié l'histoire même si c'étaient des chat

Un tome fort intéressant avec de nouveaux ennemis et de nouvelles mort malheureusement...

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 5 : Sur le sentier de la guerre

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-09-24 (Français)
  • Canada : 2009-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2004-06-01 (English)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:26:45+01:00
eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:32:22+01:00
tm1505 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T18:29:50+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T02:48:42+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:54:41+01:00

• Warriors, Book 5 : A Dangerous Path - Anglais