La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 6 : Une sombre prophétie

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:10:55+01:00

Etoile Bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Cœur de Feu qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé...

Classement en biblio - 3 808 lecteurs

"Je te salue par ton nouveau nom, Etoile de Feu, annonça Etoile Bleue. Ton ancienne vie n'est plus. Tu possèdes désormais les neuf vies d'un chef, et le Clan des Etoiles te confie la protection du Clan du Tonnerre. Défends-le bien, veille sur les jeunes et les anciens, honore tes ancêtres et les traditions du code du guerrier, habite chacune de tes vies avec fierté et dignité.

-Etoile de Feu ! Etoile de Feu!" Tout comme les clans de la forêt clamaient le nom d'un nouveau guerrier, les chats du Clan des Etoiles ovationnaient Etoile de Feu de leurs voix généreuses qui résonnaient dans la clairière. "Etoile de Feu ! Etoile de Feu ! "

Un livre plein de rebondissements qui finit le cycle en beauté.

trop trop trop bon livre ! J'ai pleuré quand j'ai vu qu'Étoile Bleue était morte, même si j'étais contente qu'Étoile de Feu soit chef ! En tout cas, toujours aussi bien ! On ne peut pas rêvé mieux ! Il y a tous les sentiments possibles ! L'amour, la haine, l'aventure, la tristesse...

Bref, un des meilleures livres du monde antique !

Si vous ne lavez pas lu, partez d'ici ! Allez, ouste ! Allez l'acheter à la librairie, sinon vous manquerez quelque chose !

À lire tout de suite !

Tome vraiment incroyable qui mélange tout type d'émotions : la peur, l'amour, la joie, la tristesse...

Le dernier tome répond à toutes les questions que l'on aurait pu se poser au début. Juste assez de suspense pour nous donner envie de la suite ! Et connaissant la suite, on sait que l'aventure n'est pas finie pour les clans ! Alors que l'on croirait que l'histoire s'arrête là, après avoir chasser tous les soucis des clans, on ne voit pas les prochains mystères qui rodent... Ne passez pas à côté, la saga en entier est géniale ! J'ai beau la relire, jamais je ne m'en lasserai !

ᓚᘏᗢ Alors, voyons, par où commencer ? ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Tous d'abord c'est un livre très bien écrit que j'ai dévoré avec plaisir, moi qui adore ces petits bêtes dont l'histoire est remplit. L'histoire est magnifique et palpitante. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ De plus les personnages sont très attachants bien qu'ils soient très nombreux. J'aime beaucoup Museau Cendré, Pelage de Silex Spoiler(cliquez pour révéler)pour qui j'ai beaucoup pleuré lors de sa mort.ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ En outre le livre nous fait voyager dans tous les recoins du territoires de chats et nous donne un magnifique tableau du paysage. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Enfin, pour un livre superbe, une très belle couverture est là. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Donc ce livre est vraiment génial et j'ai adoré le lire. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ A lire pour tout les fans de ces petits félins qu'on appelle les chats. ᓚᘏᗢ

Ce livre est super!

Je le trouve juste légèrement moins bien que le début. C'est complètement le chaos et les évènements s'enchaîne sans que l'on est le temps de se reposer. Ca finit le 1 cycle riches en informations et en plaisir de lectures et maintenant, le cycle 2 m'attend!

Je le conseille!

Pour connaitre mon avis, cf mon commentaire sur le tome 1 du cyle 1

J’ai bien aimé cette conclusion mais sans plus, car pour moi le clan du sang arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et j’aurais préféré une conclusion plus longue sur uniquement griffe de tigre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Repose en paix, Étoile Bleue…😭😭😭😢😢😢😖😖😖😣😣😣😓😓😓😥😥😥😱😱😱🤯🤯🤯😔😔😔snif sniiif sniiiiif sniiiiiiiif sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif

C’était un peu certain, depuis que j’avais ouvert le premier tome du premier cycle, j’avais comme cette intuition qu’un jour, Cœur de Feu Spoiler(cliquez pour révéler)deviendrait Étoile de Feu.

Comme quoi, l’intuition peut être utile.

Non, plus sérieusement, ce sixième livre est fidèle aux précédents, et puis c’est bien que, de temps en temps, des personnages auxquels on s’accroche meurent, je n’en sais pas vous, mais, personnellement, je trouve ça important, histoire de rappeler que la vie n’est pas toujours rose, même pour les "gentils", et que, dans des combats, il y a de lourdes pertes dans les deux camps.

La fin d'un cycle magnifique et triste.

Qui ne peut être touché par la fin tragique et à la fois épique de ce premier cycle ?

Un tome avec un nouveau méchant qui pourrait devenir emblématique et avec une fin splendide

Accrochez vous, 36 livres a lire, mais vous ne les verrez pas passer !

Bonne lecture !

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 6 : Une sombre prophétie

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-07 (Français)
  • Canada : 2010-11-08 - Poche (Français)
  • USA : 2004-10-01 (English)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:26:49+01:00
eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:32:27+01:00
tm1505 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T18:29:43+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T02:48:58+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:54:45+01:00

• Warriors, Book 6 : The Darkest Hour - Anglais