La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, Tome 3 : Des murmures dans la nuit

La tension est à son comble sur les rives du lac. Les apprentis qui fréquentent la forêt sombre, manipulés par Étoile du Tigre, sont parvenus à raviver d'anciennes haines entre les Clans, jusqu'à provoquer une première bataille sanglante. OEil de Geai sait que cette guerre sans merci n'en est qu'à ses prémices. Nuage de Colombe est son dernier espoir pour apaiser les conflits. Sera-t-elle digne de sa confiance, alors qu'elle manque à ses devoirs de guerrière et met en danger ses camarades ?

L'aveugle frémit. Il avait l'impression d'avoir une pierre au fond du ventre. Il était entouré par des chats des Clans, de ceux qui vivaient près du lac dans la journée. Il sentait leurs coeurs chauds palpiter, galvanisés par les mensonges des morts. Oeil de Geai ne pouvait plus nier la vérité ; des guerriers de tous les Clans étaient entrainés par des combattants de la Forêt Sombre. Un jour, ils se dresseraient contre leurs camarades pour enfreindre jusque dans ses moindres recommandations le code pour lequel les Clans s'étaient battus pendant si longtemps.

TROP BIEN CE TOME !!!!!! On se plonge dans l'aventure, on se pose pleins de questions...Très intéressant ! Je le conseille vivement à ceux qui ne l'on pas encore lu !

Ce tome 3 n'amène pas beaucoup de nouveautés en dehors des tout derniers chapitres. On retrouve des thèmes déjà traités dans les tomes précédents: les relations entre soeurs et l'amour inter-clans. Un tome qui fait donc un peu transition par rapport aux deux premiers qui avaient bien relancé l'intrigue.

Plus l'histoire avance plus elle devient triste. Il y a pas mal de rebondissements dans ce tome qui m'ont surpris. Les personnages son vu sous autres jours pour certains et le seul point négatif c'est que des schémas des cycles précédent se répète dans chaque nouveaux cycle c'est un peu dommage.

c'était une suite tout aussi bien que les précédents tomes.

toujours aussi génial. SUPER!!!

Un bon livre bien que l’histoire se complique encore , je me suis lassé de la série que je trouve trop longue .

Si le code du guerrier tombe alors la paix entre les clans tombera avec lui, si Oeil de Geai, Pelage de lion et Nuage de Colombe n'agissent pas rapidement le chaos tombera sur les clans.

Mmh, déçue par celui ci je trouve l'histoire redondante, elle se répète sans cesse et je ne vois pas de progression marquante.

L'histoire de ce tome s'assombrit encore un peu plus. Nuage de Lys a fait de mauvais choix dans le tome précédent, et voilà que les répercutions arrivent. Une guerre entre les Clans est en approche. Le peu de confiance qu'il y avait entre les quatre chefs de Clans a complètement disparu suite à de vieilles querelles ravivées.

L'histoire autour de Nuage de Lys est toujours aussi intéressante. Elle s'est enfin rendu compte (grâce notamment à sa sœur, Nuage de Colombe) qu'elle avait fait de très mauvais choix mais il lui est maintenant impossible de faire demi-tour. Elle va essayer, tant bien que mal de réparer ses erreurs.

Du fait de cette histoire plus intrigante, le quotidien des chats est un peu mis de côté pour ce concentrer sur le ressenti des deux sœurs et les problèmes qui s'annoncent.

A un moment donné nous allons aussi nous immiscé dans le Clan de l'Ombre grâce au guérisseur. C'est un moment que j'ai apprécié. Car depuis le début de la série c'est surtout le Clan du Tonnerre qui est mis à l'honneur.

Les deux tomes suivants vont, à mon avis, être bien plus sombre. Aucun clan n'est à l'abris du danger.

J'ai Adoré ce time ci, je trouve que dans chacun des cycles, plus on avance et plus on se laisse enivrer par l'histoire. Le rythme ne cesse de s'accélérer...

• France : 2015-10-01 (Français)
  • Canada : 2015-11-09 (Français)
  • USA : 2010-11-23 (English)

J4u5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T13:52:42+02:00
Youlale l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T14:33:13+02:00

• Un murmure dans la nuit - Français