La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 4 : L'empreinte de la lune

Alors que le Clan du Tonnerre concentre toute son énergie à éviter une bataille mortelle, Pierre, l'Ancien, envoie à Œil de Geai une nouvelle vision : il doit se rendre sans tarder dans les montagnes afin de prêter secours à la tribu de l'Eau Vive. L'avenir de tous les clans dépend de son succès. Le guérisseur part aussitôt avec trois camarades. Mais il ignore qu'au même moment les guerriers sanguinaires d'Étoile du Tigre s'apprêtent à envahir leur territoire...

Pierre cilla et Œil de Geai frémit à l'idée que les yeux aveugles du vieux matou le voyaient parfaitement .

《Ta voie te conduit dans les montagnes. L'endroit où je suis né, l'endroit où tous s'étaient déjà retrouvés par le passé. Tu dois y aller une fois encore pour boucler la boucle.

- Dans la Tribu de l'Eau Vive ? Ils ont des ennuis ?

Pierre garda le silence. Le bruit d'un caillou roulant derrière lui détourna l'attention d'Œil de Geai et, quand il voulut de nouveau interroger Pierre, celui-ci avait disparu.

J'ai vraiment adoré ce livre.

Au début je pensais que ce livre serait moins bien que les autres livres du quatrième cycle, mais je me suis complètement trompée.Spoiler(cliquez pour révéler)Car dans ce livre ils vont encore une fois voir la tribu. Ils y sont déjà aller assez de fois. Mais pour finir ça a quand même beaucoup fait avancer l'histoire, et j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Œil de Geai et Demi-Lune juste magnifique!

Bon Tome ! J'ai quand même un peu plus apprécié le tome précédent (Des murmures dans la nuit ). J'ai tout de même apprécié le périple d'Oeil de geai et compagnie dans la montagne !!!!

J'ai vraiment adoré ce livre, comme tous ceux de la série. Ce tome est vraiment enchanteur!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'amour entre Demi-Lune et OEil de Gai trop mignon, mais malheuresement triste

On avance doucement dans l'intrigue. Retour dans la Tribu pour Oeil de Geai et Aile de Colombe tandis que, dans les clans, les incursions dans la Forêt Sombre se poursuivent et on rouvre les tunnels dans lesquels Feuille de Houx a disparu. Mais la fin du tome amène de nouvelles informations intrigantes sur la prophétie et qui relancent l'intérêt.

Très bon tome. Il se passe plein de chose dans ce tome, des flash back des anciens chat de la montagne. Des révélations concernant la soeur d'Oeil de Geai. Hâte d'en apprendre plus dans le prochaine tome.

J'ai adoré ce tome ! Et ce cycle en général est juste super !

Tous les personnages sont intéressants. Aile de Colombe est un coup de coeur depuis le début, on ne la voit plus beaucoup dans ce tome mais elle est là quand même. Oeil de Geai est un de mes personnes préférés depuis le cycle 3, Pelage de Lion est devenu intéressant depuis ce cycle, et je me mets à apprécier Feuille de Lis.

Il y a plusieurs points que j'ai beaucoup aimé:

Spoiler(cliquez pour révéler)- Le fait que les chats recrutés dans la Forêt Sombre ne soient pas mauvais et sans coeur, mais juste blessés "par la vie" ou en quête d'amélioration. Ça me donne espoir qu'au final peu de chats acceptent d'attaquer les clans et que le plan d'Etoile du Tigre tombe à l'eau.

- Le retour dans le passé d'Oeil de Geai. À mon avis certaines personnes n'apprécient pas la tournure moins réaliste que prend la saga. Personnellement je trouve que ça permet de se renouveler, et c'est un aspect qui a été apporté petit à petit. Et je pense aussi que quitte à donner des pouvoirs aux personnages, autant bien les exploiter, et ne pas coincer l'intrigue entre le réalisme et la fiction (pouvoirs etc..). Et j'aime beaucoup l'utilisation qui en est faite.

De plus, je trouve qu'on sent qu'Oeil de Geai a sa place là-bas et qu'il aime retourner dans la passé, comme si il se retrouvait. Même si ça le pousse parfois à faire des choses douloureuses.

- Il y a un bon développement de tout. Pas que les pouvoirs ou que la Forêt Sombre ou que la Tribu de l'Eau Vive.

On continue d'avoir la vie du Clan du Tonnerre développée, la vie de Feuille de Lis par rapport à la Forêt Sombre. La Tribu de l'Eau Vive est développée comme il faut pour laisser place au retour dans le passé. Etc.

Honnêtement, j'aimerais que ce cycle continue pendant longtemps.

La Guerre des Clans est ma saga préférée. Ce tome est vraiment géniale. Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]L'histoire d'amour entre Oeil de Geai et Demi-Lune est très belle.[/spoiler] Il faut lire ce livre !

cela fait longtemps que je l'ai lu mais je me souviens de ce livre pour avoir eu un gros succès pour moi.

Un tome que j'ai un peu moins aimé que les autres. Par contre, j'ai adoré la vie avec les chats des Temps Révolus, le début de la Tribu de l'Eau Vive. Je trouve Aile (ou Œil) de Geai et Demi-Lune vraiment adorables. J'aime encore une fois beaucoup le personnage d'Aile de Colombe. Quant à Pelage de Lion, je l'aime beaucoup et son histoire avec Pelage Cendré me touche beaucoup.

J'adore Aile de Colombe avec sa vue et son ouï aiguisées

Ces un de mes chats préférés.

Ce livre est top mais ce n'est pas un de mes préférés.

Sinon j'ai quand même adoré le lire et il m'a gardé en haleine tous le long. J'étais très contente d'apprendre qu'il y avait une suite même si je trouve que la saga est maintenant trop longue !!!

Sincèrement, je trouve ce roman redondant, il se répète sans plus en finir. On connait le principe de la guerre des clans et j'ai l'impression que ces livres n'apportent rien de plus que la menace de la forêt noire.

• France : 2016-03-17 (Français)
  • Canada : 2016-04-25 (Français)
  • USA : 2011-04-05 (English)

J4u5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T13:53:11+02:00
Mariin le place en liste or
2020-06-08T23:05:30+02:00

• L'empreinte de la nuit - Français