La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 4 : L'empreinte de la lune

Alors que le Clan du Tonnerre concentre toute son énergie à éviter une bataille mortelle, Pierre, l'Ancien, envoie à Œil de Geai une nouvelle vision : il doit se rendre sans tarder dans les montagnes afin de prêter secours à la tribu de l'Eau Vive. L'avenir de tous les clans dépend de son succès. Le guérisseur part aussitôt avec trois camarades. Mais il ignore qu'au même moment les guerriers sanguinaires d'Étoile du Tigre s'apprêtent à envahir leur territoire...

Réchauffée par la fourrure de sa soeur, Feuille de Lis se laissa glisser dans le sommeil. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle espéra un instant reconnaître sa tanière familière, où la lumière du soleil filtrait à travers les branches. Au lieu de quoi, elle se retrouva dans la lumière glauque de la Forêt Sombre, tapie à l'ombre d'un bosquet de fougères, sous des frondes grises et fanées. Devant elle, un sentier étroit serpentait entre les taillis.

J'ai vraiment adoré ce livre.

Au début je pensais que ce livre serait moins bien que les autres livres du quatrième cycle, mais je me suis complètement trompée.Spoiler(cliquez pour révéler)Car dans ce livre ils vont encore une fois voir la tribu. Ils y sont déjà aller assez de fois. Mais pour finir ça a quand même beaucoup fait avancer l'histoire, et j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Œil de Geai et Demi-Lune juste magnifique!

Ce livre est super. On voyage dans le temps grâce à Œil de Geai, on découvre comment la Tribu de m'Eau Vive s'est adaptée dans les montagnes. Ce livre est pleins de rebondissements.

Je le conseille !

un tres bon livre comme d'habitude! Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins, je n'ai pas aimé que le clan du Tonnerre aille une fois de plus aidé la Tribu de l'Eau Vive. J'ai l'impression qu'ils ont toujours besoins d'aide!

des livres toujours aussi prenants, celui-ci ne déroge pas à la règle, je recommande

Ce tome amène un vent de nostalgie. Les nombreuses références au périple du cycle II qui est mon préféré m'ont beaucoup émue. Si j'avais des réticences au début de ce cycle et avait été quelque peu déçue du cycle III, celui-ci remonte mon engouement pour ma saga d'enfance chérie.

En soi, cette lecture est intéressante, divertissante et agréable, mais quand on a déjà lu les 21 livres précèdents et que le scénario se répète une fois de plus, le manque d'originalité finit par me lasser.

Une bonne lecture, donc, mais pas très originale.

Plus ça avance, plus je pense que ce cycle va être capable de concurrencer le premier dans mon cœur, tant il est captivant et poignant : j’aime beaucoup comment il « récapitule » les enjeux de tous les cycles précédents, comment il les noue et les sublime, pour offrir au lecteur une aventure incroyablement palpitante ! J’aime aussi comment les autrices parviennent à disséminer par-ci par-là des petits indices, des révélations aussi subtiles que tonitruantes : ça n’a l’air de rien, mais on sent que ce n’est que les prémices de quelque chose d’encore plus grand, et ça donne vraiment envie de voir comment ces petites gouttelettes vont se mêler au fleuve de l’intrigue ! Et même si on sent que le tsunami est proche, et qu’il va faire pas mal de victimes, même si on sent que plus rien ne sera jamais comme avant, on a vraiment hâte de découvrir la suite de l’histoire ! A mes yeux, c’est un cycle qui malheureusement ne plaira pas à tout le monde, car les autrices osent aller plus loin que ce qu’elles ont fait jusqu’alors, mais pour ceux qui sont prêts à les suivre au bout du monde, c’est un condensé de bonheur à l’état pur !

Oeil de Geai. Mon perso préféré ( comme 80% des fans ). Et j'adore chacune de ses apparitions. Donc évidemment j'ai aimé ce tome.

Bon Tome ! J'ai quand même un peu plus apprécié le tome précédent (Des murmures dans la nuit ). J'ai tout de même apprécié le périple d'Oeil de geai et compagnie dans la montagne !!!!

J'ai vraiment adoré ce livre, comme tous ceux de la série. Ce tome est vraiment enchanteur!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'amour entre Demi-Lune et OEil de Gai trop mignon, mais malheuresement triste

On avance doucement dans l'intrigue. Retour dans la Tribu pour Oeil de Geai et Aile de Colombe tandis que, dans les clans, les incursions dans la Forêt Sombre se poursuivent et on rouvre les tunnels dans lesquels Feuille de Houx a disparu. Mais la fin du tome amène de nouvelles informations intrigantes sur la prophétie et qui relancent l'intérêt.

• France : 2016-03-17 (Français)
  • France : 2022-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-25 (Français)
  • USA : 2011-04-05 (English)

eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:35:57+01:00