La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 5 : La guerrière oubliée

Jamais la discorde n'a été aussi vive entre les différents clans du lac. Les guérisseurs euxmêmes ne s'adressent plus la parole. C'est le moment que choisit Sol pour réapparaître sur le territoire du Tonnerre. Il est accueilli en héros, mais OEil de Geai reste convaincu que ses intentions sont mauvaises. Comment démasquer ce traître ? Une guerrière longtemps disparue va alors lui apporter une aide inespérée...

- Moi , je ne t'ai pas vu, répondit-elle en tentant de dissimuler son désarroi .

- Normal, tu avais l'air un peu occupée, miaula-il, une lueur amusée dans le regard.

- J'ai appris des choses utiles, là-bas, dit-elle prudemment.

Envies

AAAAHHHHH !!!!!!! ARRÊTEZ DE SPOILER, CLIQUEZ SUR LE BOUTON PRÉVU À CET EFFET, IL EST PAS LÀ POUR RIEN !!!!! Parce que maintenant je sais qui est "l'oubliée", même si j'en étais quasiment sûre... Et pour Sol, et pour l'attaque, et pour Œil de Geai, et pour...enfin bref, j'espère que ce cri du cœur aura été utile...

Je recommande ce livre mais aussi les précédents cycles !!

Au début difficile de retenir tous les noms mais avec le temps on s’y fait ❤️❤️Il y a du suspens de l’aventure et des moments émouvants

J’ai hâte

J'était sûr que la guerrière oublié serait Feuille de Houx (et j'ai été très contente que ce soit elle j'adore ce chat) c'était plus que logique ! En tous cas ce tome à été l'un de mes préféré !!!!

C'est vraiment dommage, je ne vois plus d'évolutions dans les personnages et ça me fend le coeur, heureusement que la guerrière oubliée revient :)

Envies

Très beau tome, j'ai hâte de lire le dernier tome

Franchement, je ne me rappelais plus du tout de Sol. Du coup, quand il est apparu au beau milieu de nulle part... j'ai eu du mal. Je savais que le nom ne m'était pas inconnu, mais quant-à savoir ce qu'il avait fait exactement... Bon, à force de références, j'ai fini par comprendre que c'était celui qui était arrivé dans Éclipse (Cycle III tome 4), mais... il faudrait que je relise.

Cela dit, l'histoire en elle-même reste très bien écrite, très cohérente. Nos Élus, ainsi que le mystérieux quatrième qui doit arriver un jour, se rapprochent de plus en plus de ce jour fatidique où leurs dons seront réellement mis à l'épreuve.

Mais j'ai eu de la peine pour Oeil de Geai. La façon dont les autres Clans le traitent... totalement injuste, surtout que c'est probablement l'un des seuls qui puissent faire quelque chose quand la Forêt Sombre attaquera.

Beaucoup de tension, beaucoup de mystère dans ce tome... un livre qui semble mener vers la bataille finale...

Ce tome est vraiment génial! Franchement, je l'ai adoré. On n'a pas un moment de répit... Des personnages resurgissent... Nos émotions aussi... Un vrai régal! Digne de la guerre des clans!

La guerre avec la Forêt Sombre est plus proche que jamais. Alors que le clan du Tonnerre vaque à ses occupations, Sol, un chat solitaire va réapparaître pour semer la discorde avec le clan du Vent.

C’est a peu près au même moment qu’un chat « oublié de tous » va refaire son apparition et venir tenir main forte au clan du Tonnerre.

Ce tome, est bien plus basé sur l’action que le tome précédent. Comme je le disais, la guerre avec la Forêt Sombre est proche mais il y a également une bataille avec le clan du Vent.

Malheureusement, le sentiment que j’ai eu par rapport à l’a réapparition du chat mystérieux est un peu « je reviens vers vous expiés mes fautes passer en vous donnant un coup de mains ». J’ai trouvé ça assez étrange qu’un chat supposé mort reviens dans l’histoire comme ça. Surtout que ce n’est pas forcement un personnage que j’ai apprécié auparavant étant donner son comportement.

Dans l’ensemble j’ai trouvé ce tome très bon et je n’ai maintenant qu’une hâte c’est d’avoir le dernier tome du cycle pour enfin lire cette grande bataille tant attendu !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis trop contente que Feuille de houx soit revenue !

J'ai hâte de voir la fameuse bataille de la Foret sombre

Encore un bon La Guerre des Clans même si un peu décevant par rapport à d'habitude.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est avec plaisir qu'on retrouve Feuille de Houx et beaucoup moins que l'on retrouve Sol.

Je trouve que ce cycle traîne un peu en longueur : depuis le temps qu'on l'attend l'attaque de la Forêt Sombre !

Mais j'attend tout de même le tome 6 avec grande impatience !

• France : 2016-10-06 (Français)
  • Canada : 2016-11-16 (Français)
  • USA : 2011-11-22 (English)

Rodan l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-25T12:15:52+01:00
Lisa126 l'ajoute dans sa biblio or