La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 5 : La guerrière oubliée

Jamais la discorde n'a été aussi vive entre les différents clans du lac. Les guérisseurs euxmêmes ne s'adressent plus la parole. C'est le moment que choisit Sol pour réapparaître sur le territoire du Tonnerre. Il est accueilli en héros, mais OEil de Geai reste convaincu que ses intentions sont mauvaises. Comment démasquer ce traître ? Une guerrière longtemps disparue va alors lui apporter une aide inespérée...

Le voyageur gagna les bois et chercha du regard un endroit où il pourrait se fabriquer un nid de fortune. Cependant, aucun des creux dans le sol ou entre les racines ne lui convint. Il sentait encore l' énergie bouillonner dans ses pattes.

La nuit tombait lorsqu' il atteignit la crête couverte de bruyère. En contrebas, un soleil écarlate se reflétait dans le lac, donnant à ses eaux la couleur du sang. Dans le ciel, les premiers guerriers du Clan des Étoiles commençaient à scintiller.

Il inspira profondément. "Je suis de retour. Que ma vengeance commence "

Ce tome 5 est marqué par le retour de 2 personnages du cycle précédent. Tout ceci en même temps que la bataille avec les guerriers de la forêt sombre se prépare. Le tome final devrait être prenant...

J'adore ce tome, on va de surprise en surprise. Action et sentiment font de ce tome un coup de coeur. Les personnages sont souvent mis à rude épreuve mais ça nous fait les aimer encore plus. En tous cas on sens dans ce tome que dénouement concernant le Foret Sombre se fera dans le tome 6.

Aussi, l'histoire de Spoiler(cliquez pour révéler)l'accusation d'Oeil de Geai m'a brisée le coeur :( j'aime beaucoup trop ce personnage, depuis les premières lignes du cycle il est rentré dans mes personnages préférés, et maintenant il est presque au même niveau que Coeur de Feu (le premier dans mon coeur).

Comme d'habitude, un super livre.

Les personnages me touchent beaucoup, ils sont tous bien développés et attachants. Le trio Aile de Colombe, Pelage de Lion et Oeil de Geai sont évidemment mes chouchoux.

On sent que quelque chose de sombre se prépare, on sent la tension et que tout s'effondre, mais on a de l'espoir grâce à la prophétie.

Le retour de Feuille de Houx est très bien tourné. Dans le cycle dernier je n'aimais pas Feuille de Houx, je ne comprenais pas son utilité, je trouve sa personnalité et sa place maintenant beaucoup mieux et je commence à l'apprécier.

Ce livre, comme tous les autres, m'a énormément plu, toutes les facettes sont bien développées à mes yeux. Un gros pouce en l'air.

toujours un bon livre comme d'habitude et je trouve que d'ajouter de la magie dans la guerre des clans, c'est un peu étrange.

Quel plaisir de retrouver mes chats adorés après une si longue absence dans mes lectures !!

Réellement, cela m'a fait énormément de bien, comme un retour aux sources. Cette saga représente énormément pour moi.

Bref, comme d'habitude j'ai été happée dans l'histoire et même si pour certains ça part un peu en sucette, moi j'aime toujours autant.

Je suis vraiment heureuse de les avoir retrouvé et j'espère pourvoir me procurer la suite bientôt.

Envies

AAAAHHHHH !!!!!!! ARRÊTEZ DE SPOILER, CLIQUEZ SUR LE BOUTON PRÉVU À CET EFFET, IL EST PAS LÀ POUR RIEN !!!!! Parce que maintenant je sais qui est "l'oubliée", même si j'en étais quasiment sûre... Et pour Sol, et pour l'attaque, et pour Œil de Geai, et pour...enfin bref, j'espère que ce cri du cœur aura été utile...

Je recommande ce livre mais aussi les précédents cycles !!

Au début difficile de retenir tous les noms mais avec le temps on s’y fait ❤️❤️Il y a du suspens de l’aventure et des moments émouvants

J’ai hâte

J'était sûr que la guerrière oublié serait Feuille de Houx (et j'ai été très contente que ce soit elle j'adore ce chat) c'était plus que logique ! En tous cas ce tome à été l'un de mes préféré !!!!

C'est vraiment dommage, je ne vois plus d'évolutions dans les personnages et ça me fend le coeur, heureusement que la guerrière oubliée revient :)

• France : 2016-10-06 (Français)
  • Canada : 2016-11-16 (Français)
  • USA : 2011-11-22 (English)

Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T12:42:05+02:00
Enora09 l'ajoute dans sa biblio or