La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 6 : Le dernier espoir

Le temps presse, les guerriers de la Forêt Sombre s'apprêtent à envahir le territoire du Tonnerre. Pour les vaincre, Œil de Geai doit persuader tous les clans du lac de sceller une ultime alliance. Pierre apprend alors au guérisseur qu'il faudra le secours d'un quatrième chat pour accomplir la prophétie. Mais qui peut être ce dernier élu ?

Chapitre 27, page 364 :

"Ils seront Trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes. Ils trouveront un quatrième et la bataille entre lumière et ténèbres sera remportée. Dans l'ombre de sa mort, un nouveau chef se dressera et les clans survivront au-delà des souvenirs de ses souvenirs. Ainsi en a-t-il toujours été, ainsi en ira-t-il toujours."

La fin d'une époque... C'est un livre que je referme avec une certaine nostalgie, que d'heures passées à dévorer les romans de La Guerre des Clans ! Une fin logique, je pense que c'était la meilleure qui puisse être écrite Spoiler(cliquez pour révéler) notez tout de même que ça ne m'a pas empêché de pleurer à chaudes larmes et de maudire l'action !!

Une série facile à commencer et très vite addictive, abordable pour les plus jeunes. Je pense qu'il est possible de se lasser, car les intrigues sont parfois similaires, cependant on s'attache tant aux personnages que ça m'a été impossible de ne pas aller au bout ! Je m'étais fixé une limite et la voilà atteinte, la boucle est bouclée :)

Si vous n'avez jamais sauté le pas, n'hésitez pas et profitez du fait qu'ils ont tous été réédités, les poches sont moins onéreux ;)

Je pense que je relirai un jour cette série, qui a marqué mes premières années de lecture. À vous de vous y plonger !

J'ai appris qu'il y aurait une suite ( quoi encore ?) et j'avoue que ça m'a perturbée de l'apprendre... Vais-je réussir à résister ? Nous verrons bien...

Je suis vraiment triste que Etoile de feu ai rejoint le clan des étoiles, mais j'ai bien aimé la grande bataille !!!! C'est un très bon tome qui marque vraiment une " fin"!

Un merveilleux tome pour nous donner la meilleure fin. On sent que c'est la fin d'une ère Spoiler(cliquez pour révéler)puisque c'est la fin d'Etoile de Feu mais elle en annonce une nouvelle qui j'espère sera tout aussi belle.

J'ai trouvé certaines choses un peu tirées par les cheveux mais quoi de plus normal ? J'ai commencé cette série il y a presque 10 ans maintenant alors forcément j'ai pris en maturité et j'ai eu le temps de lire beaucoup d'autres choses... Mais cette série restera ma "chouchou" puisqu'elle me rappelle mes débuts dans la "vraie" lecture et j'y suis plus qu'attachée. Je vais la continuer, jusqu'au bout pour avoir le mot de la fin, si jamais il y en a un, mais si ça continue, je sais que même à 30 ans, je continuerais à lire La Guerre des Clans.

Bien évidemment, la fin m'a fait pleuré comme un bébé, entre les décès, les retrouvailles, les réconciliations mais aussi les séparations. C'était juste magnifique !

Une merveilleuse fin !!

On sent que c'est le point final de l'histoire que nous suivons depuis le tout début, que c'est la fin de Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'Etoile de Feu, qu'il a accompli sa mission !

Revoir apparaître des chats du tout début, d'il y a 3 cycles en arrière est très émouvant, les larmes sont évidemment sorties.

Ce cycle clôture toute une histoire ou l'on voit une évolution des personnages que se soit les principaux et les secondaires. Cette fin m'a fait énormément pleuré mais c'est la meilleure fin qui puisse arriver. C'était une très bonne lecture et un vrai coup de coeur pour cette saga !

Et voilà la fin d'une histoire commencée avec le cycle 1. On retrouve pratiquement tous les personnages des 4 cycles lors de cette bataille finale entre les 4 clans, celui des Etoiles, de la forêt sombre et des clans anciens. Je ne dévoilerai pas la fin. Mais en tous cas beaucoup d'émotion à la fin du tome.

La Guerre des Clans est une super série. Les personnages principaux sont très attachants. Le dernier livre de ce cycle a été un super moment de lecture. La fin m'a beaucoup émue.Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à la mort d' Etoile de Feu. Il était le héros du premier cycle. J' avoue avoir versé ma petite larme. Il faut lire la saga !

Ce tome ne mérite honnêtement surement pas la liste de diamant. Mais La Guerre des Clans si, Étoile de Feu si, et ce sont eux que je veux remercier à la fin de cette série. Elle m'a accompagné pendant dix ans, et, si j'ai cru plusieurs fois l'abandonner par lassitude, mon attachement enfantin à son univers à su me convaincre de mener ma lecture à terme ; je ne le regrette pas et j'en suis même particulièrement émue! Enfin, j'ai lu de mes propres yeux la fin! Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais qu'un cinquième cycle existe, mais la mort de Rusty, c'est bien la fin de quelque chose! Une page de mon enfance qui s'est tournée avec la dernière de ce livre, et j'en suis heureuse... Et comme qui dirait : la vie continue!

J'ai passe une bonne partie de mon enfance avec cette saga avec moi... Ca a été la saga où j'ai acheté le plus de tomes en grand format...J'ai acheté tous les livres sans exception mais malheuresement je me suis lassée, ça a fini de m'étonner Les tomes se ressemblaient de plus en plus et je n'attendais plus avec impatience les nouvelles sorties.. C'est donc pour me donner bonne contenance que j'ai finis cette aventure avec ce livre

Je ne voulais pas croire à la fin, je ne voulais pas penser que cette saga était pour moi terminée...

Mais c'est resté pour moi LE livre qui a passé mon enfance avec moi et comme on dit....toutes les bonnes choses ont une fin...

J'avais autour de huit ans quand j'ai commencé la GDC. C'est une série qui m'aura suivi tout le long de mon enfance et de mon adolescence, c'est avec elle que j'aurai lu mon premier vrai livre en anglais, c'est avec elle que j'ai appris la valeur d'un livre qu'on se paie soi-même.

Comment dire… Le Dernier Espoir traînait sur ma table de chevet depuis six bons mois, à moitié entamé, mais jamais fini, probablement parce que je savais déjà comment ça allait se finir. Beaucoup de nostalgie sous-jacente, et une certaine envie de prolonger encore un peu l'aventure, m'empêchaient de m'y remettre.

Mais bon. Une fois arrivé au moment des préparatifs, du combat, impossible de décrocher, ce n'est même pas la peine d'essayer. Impossible de ne pas aller jusqu'à la fin.

Et c'est la fin. La fin d'un cycle, la fin d'une époque. Le cinquième cycle reprend les origines des Clans, mais je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin. Je ne veux pas savoir, en fait, je préfère imaginer. J'ai passé dix ans aux côtés du Clan du Tonnerre, ce final était en vérité tout ce qu'il me fallait pour refermer – mais pas verrouiller – la porte de mes lectures d'enfance. Une porte derrière laquelle Étoile de Feu s'appelle encore Rusty, et il vient tout juste de rencontrer Nuage Gris.

Spoiler(cliquez pour révéler)(Avouez que je viens de vous donner envie de tout relire =P )

La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 6 : Le dernier espoir

• France : 2017-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-05-01 (Français)

J4u5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T13:54:16+02:00
Youlale l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T14:33:24+02:00

• Warriors : Omen of the Stars, book 6 : The Last Hope - Anglais