Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'avais autour de huit ans quand j'ai commencé la GDC. C'est une série qui m'aura suivi tout le long de mon enfance et de mon adolescence, c'est avec elle que j'aurai lu mon premier vrai livre en anglais, c'est avec elle que j'ai appris la valeur d'un livre qu'on se paie soi-même.

Comment dire… Le Dernier Espoir traînait sur ma table de chevet depuis six bons mois, à moitié entamé, mais jamais fini, probablement parce que je savais déjà comment ça allait se finir. Beaucoup de nostalgie sous-jacente, et une certaine envie de prolonger encore un peu l'aventure, m'empêchaient de m'y remettre.

Mais bon. Une fois arrivé au moment des préparatifs, du combat, impossible de décrocher, ce n'est même pas la peine d'essayer. Impossible de ne pas aller jusqu'à la fin.

Et c'est la fin. La fin d'un cycle, la fin d'une époque. Le cinquième cycle reprend les origines des Clans, mais je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin. Je ne veux pas savoir, en fait, je préfère imaginer. J'ai passé dix ans aux côtés du Clan du Tonnerre, ce final était en vérité tout ce qu'il me fallait pour refermer – mais pas verrouiller – la porte de mes lectures d'enfance. Une porte derrière laquelle Étoile de Feu s'appelle encore Rusty, et il vient tout juste de rencontrer Nuage Gris.

Spoiler(cliquez pour révéler)(Avouez que je viens de vous donner envie de tout relire =P )

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de vampiredelivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode