Agréablement surpris ! Je craignais de ne pas être très intéressé par ce cycle, mais j'ai été détrompé !

C'est vraiment génial de suivre les ancêtres des Clans vers la Forêt et de découvrir les nouveaux protagonistes, ceux qui sont à l'origine même des clans. Le climax de la fin est à briser le coeur. Et on s'attache très vite aux nouveaux personnages, qui me paraissent plus proches de ceux du premier cycle, assez étrangement.

J'ai hâte d'avoir le suivant !

Je ne sais pas trop comment noter ce premier tome de l'arc prequel de la guerre des Clans. D'un côté je trouve passionnant de comprendre enfin comment se sont formés les différents clans et leurs origines. De l'autre, on assiste à la même histoire que dans le cycle 2, mais en sens inverse donc pas très intéressant. Et les changements de comportement de certains chats, qu'ils soient des montagnes ou errants est parfois inexplicable.

Mais je continuerai la série, c'est une certitude 😊

Je suis un peu perplexe…

C'est toujours un plaisir de retrouver les clans, mais au final l'histoire se répète. Chaque cycle ajoute une nouvelle dimension au monde des chats : la formation des clans, la boucle qui se termine Spoiler(cliquez pour révéler)(ils partent de la montagne, forment des clans, qui partiront ensuite vers les montagnes où Œil de Geai ira dans le passé pour encourager les chats à s'installer dans la montagne).

Mais, pour obtenir une histoire addictive, il faut toujours des combats, des traitres, une famille déchirée… Au bout de 4 cycles, on retrouve les mêmes ingrédients, et l'histoire devient un peu lassante.

Je continuerai néanmoins à lire la série, juste pour le plaisir.😊

Ce livre est bien mais ce n'est pas du tout mon cycle préféré. On sait déjà ce que vont devenir les générations des personnages et on laisse de côtés les chats installés au bord du lac. J'espère que la suite sera mieux.

Conteuse est vieille. Elle était encore jeune lorsqu’Aile de Geai les avait guidés, elle et tous les chats des montagnes vers ce refuge qui était devenu leur tanière. Mais les proies peu nombreuses et le nombre de chat augmentant toujours plus, la vie étant devenue bien trop dure dans les montages ! Après une vision, un groupe de chat dont Gris Poil, Ciel Bleu et Pic Crochu, trois frères, font partie, décident de suivre le chemin du soleil pour trouver une nouvelle vie plus agréable ! Mais rien n’est facile, et des liens risquent de se briser pendant cette aventure ! Comment les chats des montagnes parviendront-ils à vivre loin de chez eux ?...

J’ai juste adoré ! Ce nouveau tome signe un nouveau départ pour la guerre des clans, et même si j’avoue être un peu triste de pas retrouver tous les chats présents dans les premiers cycles, j’avoue que ce nouveau cycle « l’aube des clans » débute très bien ! Et vu le titre on voit très bien que c’est depuis là qu’on va apprendre comment les clans se sont créés, et j’y avais pas pensé mais c’est dès que j’ai vu certain noms de chats, et ainsi des lieux comme, des rochers où il fait bon de se prélassé au soleil que ça m’est venu à l’esprit ! De plus, vu que les chats partent au départ de la montagne, ça forme comme un cycle avec la suite de l’histoire car on sait qu’ils vont y repasser !

Ensuite parlons un peu des personnages ! J’avoue que je ne sais pas qui est le plus malchanceux entre les Gris Poil et Ciel Bleu. Gris Poil est tombé deux fois amoureux et à chaque fois c’est de son frère qui a peu profiter des deux chattes comme compagne mais il n’est pas plus heureux d’un côté ! Il perd sa première compagne et après il ne semble pas heureux dans la forêt et moi je trouve que les malheurs s’enchaînent pour lui ! Pour les autres chats, je les apprécie presque tous et j’ai déjà hâte de voir ce qu’il va se passer par la suite même si je sens qu’une ou même plusieurs batailles ne pourront pas être évitées !

En tout cas un premier tome qui promet une suite pour la série géniale, avec surement beaucoup de retournement de situation !

Ma note : 20/20 Un premier tome pour ce cycle qui promet de jolies explications sur le fondement des clans, et qui vu qu’on ne suit pas les mêmes personnages que d’habitude, rafraichi la série et on profite pleinement de ce renouveau même si je reste encore nostalgique des anciens cycles ! Franchement foncez commencer cette série !

#Frimousse

Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteure fasse un retour en arrière, au tout début des clans . mais vu que j'ai lu le hors série qui raconte tout sur les clans je savais déjà des choses ( comme qui va diriger les clans et tout ). J'ai quand même aimé !

Je pense que je vais le relire en attendant de pouvoir lire le Tome 2 de ce cycle pour être toujours "dans le bain " !

Je suis déçue de ce livre les clans me manquent terriblement mais j'aime quand m'aime.....

livre toujours aussi bien que les précédent!!!

à lire absolument.

J'ai trouvé géniale de connaître l'histoire de ces chats: comment ils sont arrivés là, les clans ... Cela m'a un peu consolée de la fin du cycle 4.

J'ai hâte de poursuivre ce cycle qui est très prometteur.

Je pensais avoir du mal à m'accrocher à des personnages totalement différents de ceux que l'on retrouve habituellement mais, je n'ai eu, finalement, aucun problème à les apprécier. J'ai dévoré le livre en moins de 24h et il me tarde déjà de lire la suite!