La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 2 : Coup de Tonnerre

La tribu des Montagnes, toujours en quête d’un nouveau territoire, continue sa route sur le sentier du soleil. Mais, alors que sa survie semble maintenant assurée, des tensions naissent au sein du clan... Et, à la suite d’un terrible événement, le groupe, autrefois si uni, va se séparer en deux clans rivaux.

Tandis que les chats gravissaient la pente, Ciel Bleu se tourna vers Tonerre, qui se tenait toujours près de Saut du Faucon, l'air hésitant.

" Alors, tu viens ou pas ? lui lança-t-il.

- Je...euh... je croyais que j'aurais plus de temps pour dire au revoir.

- Les sentiments ne te mèneront nulle part, rétorqua son père. Marche à mes côtés, ou reste ici dans ta combe douillette avec les autres chatons."

Il fit volte-face puis suivit les autres sans l'attendre.

Tonnerre jeta un dernier coup d'œil plein de regrets vers son oncle et s'élança pour rattraper Ciel Bleu.

Gris Poil le regarda disparaître au sommet de la combe, sans savoir quand il le reverrait.

Super tome !!! L'histoire progresse et elle est intéressante à suivre !! Et puis dans ce tome là on est "dans la tête" de Gris Poil et de Tonnerre. C'est pas trop mal comme ça on voit deux pont de vue différents.

Tonnerre évolue lui aussi et s'aperçoit de lui même que son père n'est pas spécialement un chat, comment dire, animé de très bonnes intentions...

J'ai hâte de lire la suite !!!!!

Ce tome de la Guerre des Clans est superbe ! J’aime tellement cet univers qui mélange magie, amour, trahisons, secrets et aventures ! Les personnages de ce cycle sont différents et super attachants. Les intrigues sont très intéressantes car elles permettent de voir le code du guerrier et les coutumes des clans se former.

Comme d’habitude, j’ai passé un super moment de lecture !!

Un deuxième tome très dur de mon point de vue :(

J'ai pleuré plusieurs fois, de tristesse ou de colère.Spoiler(cliquez pour révéler) Ciel Bleu est un tyran ! Il aura presque tout pris à Gris Poil. J'ai été si furieuse quand il a manipulé Tonnerre et que celui-ci a accepté de le suivre ! Son camp est sinistre, il fait le malheur de tous ses chats et de tous les chats aux alentours.

Gris Poil et Ciel Bleu ont leurs vies liées l'une à l'autre:

Ciel Bleu a tout pris à Gris Poil, ses amours, ses amis, son fils.. pourtant c'est Ciel Bleu qui devient mauvais, qui perd les pédales. Tandis que Gris Poil, même après avoir tant perdu, continue à laisser les êtres qui lui sont cher partir, à aider autrui, à être une crème avec tout le monde. Même avec Ciel Bleu ! Je suis certaine que Gris Poil ne deviendra pas chef d'un des clans. Qu'il n'aura pas la place qu'il mérite. Mais j'espère qu'il sera heureux car il a déjà trop pris à mon goût.

J'aime beaucoup Tonnerre, il a du caractère, il est intelligent, de bonnes valeurs. C'est pour moi un deuxième Etoile de Feu ! Il est évident qu'il deviendra le chef du clan du Tonnerre, et il le méritera.

Un deuxième tome dans la lignée du premier! Les distances entre les deux camps se creusent. De nombreux malentendus vont causés de pas mal de dégâts. Ciel Bleu est perdu, il ne s'est plus quoi faire, dépassé par la situation, et laisse son arrogance et sa susceptibilité l'emporté sur le mauvais chemin.

J'aime bien le personnage de Tonnerre, peut-être parce qu'il me rappelle un peu Etoile de Feu...

En tout cas, je suis bien contente d'avoir continué la série, car le cycle 5 offre vraiment un tout nouvel aperçu de La Guerre des Clans, et redonne un souffle d'air frais à la série!

on entre vraiment dans l’univers de la guerre des clans pas déçu du tout.

Le 1er tome m'a vraiment déçue du changement mais le 2em tome ma beaucoup plus !

J'ai hâte de lire la suite !!!!!

Un tome totalement sensationnel, Ciel Bleu est vraiment très cruel.

C'était sûr que Queue de Tortue et Gris Poil allaient être ensemble.

Je pense que Plume Tombante sera le chef du future clans de la rivière, Vent Vif celui du Vent, Gris Poil celui de l'ombre et Tonnerre celui du tonnerre.

J'ai hâte que la suite sorte en français.

J'ai vraiment adoré ce tome de La Guerre Des Clans, le fait que les chats soit renouvelés dans ce nouveau cycle est plutôt bien, ça nous fait du changement par rapport aux autres cycles. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, je reconnaît dans l'histoire quelques passage du cycle 1, notamment un incendie.Et je pense que Tonnerre sera Étoile du tonnerre. Par contre, je me demande qui seront les chefs des autres clans, et qui s'occupera du clan de l'ombre, on n'en parle pas dans ce tome, mais l'apparition de Rivière Ondoyante me donne des soupçons quant au chef du clan de la rivière. J'ai vraiment envie que la suite sorte en Français!

Tonnerre a bien grandi, quelques lunes ont passé mais le calme paraît éphémère sur le sentier du soleil ! Un incendie ravageur risque de détruire plus que la forêt mais aussi des liens… Qu’adviendra-t-il des deux clans fort différents ?...

Un nouveau tome encore une fois très envoutant et magnifique ! On retrouve Gris Poil qui comme toujours reste très fidèle à lui-même malgré certain passage de doute ! Au début j’aimais beaucoup Vent mais plus le temps passe, plus je trouve que sa présence est menaçante pour l’avenir du groupe ! Tonnerre me fait penser à plusieurs personnages à la fois et je le trouve très agréable à suivre ! Il a ses convictions et fini par prendre des décisions qui me le font encore plus adoré ! L’histoire avance doucement dans ce deuxième tome, des chats nous quittes, j’ai été triste mais pas jusqu’à pleurer. Ce tome paraît assez calme malgré le nombre de morts quand on y pense, et j’ai déjà hâte de voir ce que nous promet la suite, car celle-ci semble fort sombre ! Et je me demande toujours quand est-ce qu’on aura « l’apparition » des clans de l’ombre et de la rivière : j’ai déjà une idée pour le clan de la rivière mais le clan de l’ombre, pour le moment je ne vois pas trop qui pourrait être le chef ! Donc de belles surprises devraient encore arriver !

Ma note : 19,5/20 Une série qui me tient très à cœur, et qui je pense saura plaire à petits et grands !

#Frimousse

La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 2 : Coup de Tonnerre

• Canada : 2018-04-19 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Youlale l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T14:33:29+02:00

• Warriors, Dawn of the Clans, Book 2 : Thunder Rising - Anglais