Livres
534 471
Membres
559 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 4 : L'étoile flamboyante



Résumé

À LA DÉCOUVERTE DES TOUT PREMIERS CLANS !

LA LÉGENDE COMMENCE...

Après les combats, la terre où sont enracinés les quatre arbres est souillée par le sang. Tous les chats ont perdu des proches. Et si chaque clan a accepté une trêve, le danger n'est pas écarté pour autant car une maladie mortelle menace les deux camps. Les chats vont devoir s'unir pour trouver la seule chose qui pourra les sauver : la mystérieuse Étoile Flamboyante...

Afficher en entier

Classement en biblio - 87 lecteurs

extrait

"Qu'est-ce que ça te fait, d'être bientôt père ?" le questionna-t-il.

Alors qu'il s'attendait à ce que Pic Crochu exprime son enthousiasme - et sa reconnaissance envers Houx, qui portait ses chatons -, sa réponse le surprit.

"J'ai aidé Houx à préparer notre nid. J'ai chassé plus encore pour lui rapporter davantage de gibier. Elle doit prendre des forces. Et je me suis entraîné, aussi... en veillant sur les petits de Queue de Tortue lorsqu'ils étaient tout jeunes."

Cet esprit pratique déconcerta Ciel Bleu.

"Mais que ressens-tu ?" insista-t-il.

Pic Crochu hésita puis jeta un coup d'oeil en arrière afin de s'assurer que Plume d'Éclair était trop loin pour l'entendre.

"J'ai le droit d'admettre que... je suis terrifié ? C'est bien la première fois que ça m'arrive !"

Ciel Bleu pouffa, bientôt imité par son frère.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Comme toujours, la lecture est facile et fluide. Le style d'écriture d'Erin correspond parfaitement au thème de la saga, très léger.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais bien à ce que Fleur d’Étoile trahisse Tonnerre, une telle beauté qui arrive comme ça de nulle part, et qui avec son comportement aguicheur s'applique à séduire le matou... Hum hum c'est suspect tout ça. Mais de là à ce qu'elle soit la fille de Borgne... Hé bien c'est une surprise, mais au final on s'y habitue avec La Guerre des Clans !

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien évidemment ce n'est pas terminé avec cette Fleur d’Étoile qui va sans doute revenir dans le prochain tome...

Spoiler(cliquez pour révéler)Trop heureuse : on arrive enfin à la fondation des cinq clans !! :) C'est de là que part toute l'histoire des quatre clans, l'arrivée d’Étoile de Feu, l'avènement d’Étoile du Tigre et j'en passe... De plus, que va devenir le petit Ombre Solaire qui part en quête de ses camarades de montagne en compagnie de Douce Pluie ? Le pauvre, son père est malheureusement décédé :( Bref, j'espère que les deux chats arriveront à bon port...

La suite au prochain tome ! :)

Afficher en entier
Diamant

Ce tome ci m'a fait un effet très étrange, vu que c'est le premier tome de la série depuis que je l'ai commencée dont la traduction n'était pas encore faite alors que j'avais fini le tome précédent. J'ai donc connue l'attente, cette fichue attente que j'ai pour la première fois eu.

Mais au final, ce qui était le pus bizarre, c'était quand je l'ai enfin pris entre mes mains. En fait, quand tu veux vraiment une chose depuis longtemps, une fois que tu la détiens, tu n'arrive pas à le concevoir. J'ai passé 5 bonnes minutes avant d'oser ouvrir le livre, déjà parce que je ne voulais pas "briser le charme", et ensuite parce que la couverture vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde quelques minutes.

Je dois dire, que, au final, c'est le tome que j'ai le moins apprécié de la série. Je ne dis pas qu'il n'était pas bien, loin de là. C'est juste que, vu le niveau du tome 3, il est difficile de faire un tome suivant avec autant de richesse et d'action. Le personnage de Fleur d'Etoile est vraiment intriguant, Spoiler(cliquez pour révéler)bien que je sentais venir sa trahison dès le début, et est, je trouve, bien recherché. L'histoire elle même est très bien, même si à la fin, on est juste en train de faire une crise de nerfs sur la dernière phrase vu que, comment dire... ON VEUT LA SUITE!!!!!!

Pour conclure, je dirais que c'est un tome vraiment génial, bien qu'il n'est pas mon préféré, et que je vais encore une fois connaître cette maudite attente entre 2 tomes de La Guerre des Clans. Mais bon, d'ici là, j'ai encore plein d'autres découvertes littéraires à faire!

Afficher en entier
Lu aussi

Bon, QUAND elle se termine, la série. Faut pas exagérer tout de même. A un moment, on commence à en avoir marre. Pas aimé, trop répétitif.

Afficher en entier

Un tome juste incroyable quoi-que un peu prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)car on force beaucoup trop avec Fleur d'étoile mais je trouve que jusqu'à présent c'est celui qui porte le mieux le nom de son cycle

Afficher en entier
Diamant

Après tant de morts, les chats de la Lande et de la forêt ont décider de se serez les coudes, ils ne sont plus séparés par les frontières que voulait tant créer Ciel Bleu. Mais un mal commence à frapper les chats, et celui-ci risque de causer de nombreux morts ! Mais comme un problème ne vient jamais seul, un chat arrive et amène avec lui beaucoup de problèmes…

Un tome une fois encore génial ! Je l’ai lu d’une traite et j’ai été à fond dedans du début jusqu’à la fin ! Un ou deux évènements sont prévisibles mais n’enlèvent en rien le plaisir de lire ce 4ème tome ! J’ai été très contente de retrouver le Ciel Bleu des débuts du cycle et de retrouver de l’amitié entre tous les chats, ce qui amène vraiment de joli moment ! De plus on s’approche toujours un peu plus de la formation des clans, et si vous avez lu les hors-série, je pense que vous avez un indice de comment ça va se poursuivre. Mais on voit que ce n’est pas simple de créer des clans de toutes pièces et que ça a demandé beaucoup de temps aux « premiers » chats ! J’ai déjà hâte de lire la suite, mais cette fois je devrais attendre un peu, de quoi me faire saliver d’avance !

Ma note : 19,8/20 Un tome magnifique dans la continuité de la série !

#Frimousse

Afficher en entier
Argent

Haletant jusqu'au dernier mot ! De l'action, des rebondissements, un rythme effréné: la maladie, la paix bancale, un nouveau péril.

Spoiler(cliquez pour révéler)Peu à peu, les Cinq Clans prennent forme, concrétisations des derniers mots de Gris Poil à la fin du tome...

Afficher en entier
Diamant

c'est vrai que la guerre des clans, c'est un peu toujours pareilles... MAIS C'EST GÉNIAL!!!

vivement le prochain.Spoiler(cliquez pour révéler)car la fin s’arrête un peu brutalement je trouve et on aimerait en savoir plus sur la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 4 : L'étoile flamboyante

  • France : 2019-02-21 (Français)
  • Canada : 2019-03-28 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

Activité récente

Youlale l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T14:33:33+02:00

Titres alternatifs

  • Warriors, Dawn of the Clans, Book 4 : The Blazing Star - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 87
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 15
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode